Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lsd


Anentropik

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

 

Rapidement car a bit hurry ces jours mais, voici un petit explicatif en image et plutôt bien fait concernant les différences entre les blocs acier vs alu:

 

[YOUTUBE]JbaFXRfV3B8&feature[/YOUTUBE]

 

@miicalement :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

salutations les sidemonteux :)

 

je suis à la recherche d'une formation SM su Genf/Hermance.

 

une idée où je pourrais trouver la perle rare? j'aime bien l'idée des formations empiriques et en même temps quelques conseils et astuces y compris pour le matériel seraient les bienenus.

 

Amitiés

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yannig: Merci pour la vidéo. C'est du connu et il teste avec des 12l long mais les 10l n'existe pas en long. Et c'est ça qui me taraude! Quelles sensations avec un bloc 10l acier "pas long" ! Et avec du 8,5 long (h=740mm) ? Qqun ?

 

@ Zian: merci pour les impressions. Effectivement en no mount c'est moins pratique mais bon j'avoue ne pas passer ma plongée en OW à jouer avec mes blocs :confus: Quel poids ton 10l? Pas trop désequilibré en single mount?

 

Prochaine étape pour moi ca sera l'achat du baudrier néoprène Beuchat pour le lestage supplémentaire. Je veux pas blindé ma trim surtout avec du poids à la ceinture. CR asap

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bar'j'eau,

En ce qui concerne le poids je ne sais pas de tête mais je vais regarder sur le bloc demain et je te donnerai le retour, pour ce qui est du resenti avec un bloc je n'ai pas l'impression de déséquilibre, je ne sens pas de différence avec ma position dans l'eau entre un et deux blocs, même que mes potes de plongée me disent que je suis parfaitement à plat sous l'eau et poutant ils sont pas tendre avec moi car c'est des inconditionnels du Bi.....

bonnes bulles à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon première plongée SM avec mon propre matériel...

 

Réglage des colliers: peut-être un poil haut.

 

Longueur des leash: pas trop mal.

 

1 étage bouteille droite: MK10. config pas trop mal. changer le mano tuyau long contre un mano tuyaux court.... DS recourcir le tuyaux....

 

2 étage bouteille gauche: XTX200. L'horreur.... ca sort vraiment trop mal... un tas de tuyaux partout.... pas confortable et dérangeant...

Je sens qu'il va pas faire de vieux os et qu'un XTX50/dst va faire son apparition...

 

Des années sans buée dans le masque... et là comme par miracle... lac clair... et bein non.... rincage de masque toute les 30sec... :fou:

 

A part tout ca, excellente petite plongée de 30min à 30m avec petite démonstration de toutes les manips possible et imaginable à mon paternel qui c'est presque extasié... D'ailleurs il a déjà réquisitionné le matos pour la prochaine plongée....

Et je vais hériter du stab et du bi 9... :eek:

 

Bref un peu de réglage, d'expérience, et cela sera parfait....

Mais gros plaisirs dans tout les cas...

 

Vivement les suivantes... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il a déjà réquisitionné le matos pour la prochaine plongée....

Et je vais hériter du stab et du bi 9... :eek:

 

Il sait y faire le paternel! :top:

Sinon pour ton nouveau masque, n'oublie pas: noir c'est noir! Mais suis-je bête, tu en avais trouvé un magnifique de rechange :D

 

Côté plomberie, je dois acheter un tuyau long digne de ce nom. 2m10 me paraît un peu excessif en lac. 1m50, 1m20 ?

Quelques ajustements à faire effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations les sidemonteux :)

 

je suis à la recherche d'une formation SM su Genf/Hermance.

 

une idée où je pourrais trouver la perle rare? j'aime bien l'idée des formations empiriques et en même temps quelques conseils et astuces y compris pour le matériel seraient les bienenus.

 

Amitiés

 

Tom

 

Bonjour,

 

Sur Hermance / Genève les plus actifs (référence) en formation SM en formations sont:

 

- Dan Saldana : http://www.scubascool.com/home/start.html

- Jean-Marc Frei: http://www.scubalibre.ch/cours-infoecole-1-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations les sidemonteux :)

 

je suis à la recherche d'une formation SM su Genf/Hermance.

 

une idée où je pourrais trouver la perle rare? j'aime bien l'idée des formations empiriques et en même temps quelques conseils et astuces y compris pour le matériel seraient les bienenus.

 

Amitiés

 

Tom

 

 

Ou alors tu fais comme nous.... et tu écris un gentil mail à Yannig73, qui se fera un plaisirs de venir faire un cours SM dans l'eau froide et turpide du lac.... :froglol: et voire des épaves qu'on voit pas.... re:froglol: ....

 

@ Coromandel:

 

Yes Black is Black...... m'enfin bon.... 2m10 ou 1m50 lorsque le tuyau est lové contre la bouteille ca mange pas de sel.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu fais comme nous.... et tu écris un gentil mail à Yannig73, qui se fera un plaisirs de venir faire un cours SM dans l'eau froide et turpide du lac.... :froglol: et voire des épaves qu'on voit pas.... re:froglol: ....

 

 

merci pour les infos. en ce qui concerne la verte turbidité..pourquoi pas carrément le Mexique en fait..:tromaran:

 

@ scuba_Mike merci également pour les coordonnées. un bien beau site que celui d'Abyss:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent ...

 

Pour la formation moi je l'ai faite avec Thorsten Mewes (du même club que Jean Marc Frei -> Scubalibre . C'était vraiment bien !

De plus tu as un rabais conséquent sur le gilet qu'ils vendent et ils ont quelques petites optimisations qui valent le détour ! :) (Par contre le Shop et le club seront fermé jusqu'au 10 Septembre pour vacance)

 

Pour l'achat du kit Apeks je suis passé par mon magasin de proximité, affilié à mon club(enfin l'un des clubs dans lesquels je suis inscrit ;) ), DIVE ATTITUDE , à Carouge, je me rappel plus du prix exacte mais il me semble que c'était aux alentours de 1200CHF je crois. (mais j'ai un tarif membre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.