Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lsd

Anentropik

Recommended Posts

• Replies 361
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Erf j'avais même pas pensé à ça :D

J'ai modifié ;)

@Lioson

Tant que tu nous acceptes dans ton lac frigo :D pis d'abords t'es pas Lémanique ! :grimace:

A part ça, j'y viendrais probablement dans ton lac cet hiver histoire de faire mes formations Ice Diver et Altitude Diver)

@Coromandel

Rhaa kékcé s't'histoire de "Dangereuse" ?

salut à tous, c'est une très belle initiative et je suis de tout coeur avec vous! ça fait pas mal de temps que je plonge en SM dans les gouilles près de chez moi, j'ai un harnais Ultimate de Yannig couplé à une stab bricolée et j'en suis toujours raide dingue, pas de Yannig, mais de mon harnais.......

bonnes bulles et longue vie au LSD!

@Zian

C'est loin du Léman près de chez toi ? Sinon faut que tu passes nous faire un chti coucou !

Ça commence à sentir l'invasion SM du Léman dedjeu ! :)

Je viens de commander mon matos:

- Kit SM Apex XTX50+DST ...(faute de moyens et d'expérience pour une customisation directe, le prix est vraiment très intéressant)

- 2*S80 + robinetterie en T

- Gilet custo d'mon club sur une base style Ultimate + Z-Trim + poche à plomb custo de mon club aussi ;)

@Lioson

AH ah ! Bon alors c'est bon ti peu faire partie de la team :P

Bon d'ici à ce que j'ai un WE de libre ... je reviens le 10 Septembre et j'attends encore les dates pour mon rescue+efr+O2 provider, qui risque fort de tomber sur un ou des WE.

Dès que j'en sais plus on s'organise une journée APERO + SM + BOUFFE et + si affinité :D

@Zian

C'est loin du Léman près de chez toi ? Sinon faut que tu passes nous faire un chti coucou !

C'est à l'autre bout du lac, au début du Rhône.... mais il y aura sûrement une occasion pour y aller!

à+

Pas testé non, je serais enchanté de lire ton avis sur la question une fois que tu auras testé.

Il me semble qu'en gros l'acier c'est pas mal sauf si tu dois porter tes bouteilles en surface ou que tu as besoins de décapeler et de tenir tes bouteilles à bout de bras.

salut,

je plonge exclusivement avec 2 10l (S80 trop cher pour moi!), le poids des blocs jusqu'au bord de l'eau est important avec les 2 bouteilles mais on peut porter une après l'autre, je plonge toujours du bord donc pas de soucis pour décapeler en surface et dans l'eau j'aime bien mes blocs acier car j'ai pas besoin de mettre du lestage supplémentaire, les blocs tiennent bien près du corps avec les élastiques par contre avec les blocs pleins je n'ai pas réussi à faire comme sur les vidéos, mettre les 2 blocs devant moi pour passer une étroiture..... avec l'acier ils ont tendance à tomber... ils sont trop lourds et ont une très mauvaise flotabilité par rapport à l'alu, bon je ne vais pas non plus me plaindre car je ne fais pas de sout, mais à part ça je suis enchanté de mes bocs acier et quand je plonge avec un seul bloc c'est un vrai bonheur :love:

bonne bulles à tous

Il me semble qu'en gros l'acier c'est pas mal sauf si tu dois porter tes bouteilles en surface ou que tu as besoins de décapeler et de tenir tes bouteilles à bout de bras.

Justement non à volume supérieur (12l acier Versus S80) les blocs en acier sont moins lourds hors de l'eau mais comme écrit plus haut ils sont moins neutre sous l'eau et donc un peu moins pratique en no mount.