Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

louer des blocs entre Aix et l'Estaque à coté de MArseille.


lili13

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic :confus:

 

Qui peut me renseigner ou louer des blocs entre Aix en Provence et l'Estaque ?

 

Cela m'arrangerai bien de trouver à louer sur ma route vers le port de l'Estaque d'ou je peux partir en bateau :cool:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Merci pour vos réponses :) je suis allez chez Decathlon, juste à coté de chez moi, mais ils ne font que gonfler les blocs, pas de location....

 

Je pense m'offrir une paire de blocs et pouvoir ainsi les faire gonfler chez Decath justement.

 

Mais j'aurais pensé qu'il y avait moyen d'en louer sur mon parcours :( Ce samedi suis partie de chez moi, louer les blocs à Carry et aller sur mon bateau à l'Estaque.... quelle perte de temps et d’énergie.....

 

Voir même m'offrir une petite station de gonflage si vraiment pas de moyens plus efficaces :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DORIS, la SNEM c'est des clubs associatifs à l'Estaque, peut être voir avec eux.

En tout leurs installations sont dignes de pros.

 

LA seule fois que j'ai tenté le DORIS pour un complément de gonflage (bloc mal fermé la nuit...), il m'ont gentiment dit "NON !"... et pas de pb de bloc ni de ré épreuve... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fois où j'ai plongé au CPA, ils gonflaient... à Carry ! :D

 

Mais ça a peut-être changé depuis...

 

Oui ça a changé .....ils gonflent au GRASM !!! :D

 

Mais j'essayerai comme te l'a dit fred de voir avec le CPA pour une loc car ils sont vraiment prêt de l'Estaque ;)

 

Appel les tu verras bien et tiens nous au courant ça pourrait intéresser d'autres personnes !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même recherche que vous ce weekend. Personne ne loue de matos vers l'Estaque (ni le CPA, ni le SNEM). Le plus proche que l'on m'ait indiqué était: "Au-Delà Plongée" dans la calanque de la Vesse (Le Rove) et "Le Vieux Plongeur" dans Marseille. Il existe aussi "Aqua Evasion" au Rouet et "Zef Marine" à Carry.

 

Si quelqu'un connaît un endroit où l'on peut louer du matos entre Sénas et l'Estaque (accessible par l'A7), je lui en serais très reconnaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce partage d'informations.

J'en viens à la même conclusion que lors de mes tentatives la semaine dernière.

Aucune possibilité de location de bouteilles à proximité de l'Estaque :(

C'est vraiment incroyable, pourtant on est aux portes de l'archipel des iles du Frioul à gauche et de la cote bleue à droite.....

 

Du coup je m'oriente vers l'achat de 2 blocs de 15L d'occasion et d'un compresseur 220V - 6m3 .... histoire d'être complétement autonome et non dépendant !!!

 

L'achat d'un compresseur est assez important, peut-être prévoir un achat avec des pratiquants autours de chez moi et ainsi pouvoir en faire bénéficier à ceux qui le financent avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je m'oriente vers l'achat de 2 blocs de 15L d'occasion et d'un compresseur 220V - 6m3 .... histoire d'être complétement autonome et non dépendant !!!

 

Commence déjà par les blocs d'occasion car avec 2 blocs tu peux déjà soit te faire 2 ploufs dans la journée, soit te faire un plouf et avoir un bloc gonflé au cas ou ....:D

 

Le vieux plongeurs et le vieux campeur gonflent gratuitement donc c'est intéressant.

 

C'est sur qu'il faut y aller mais bon l'un est ouvert le dimanche matin (le vp) et l'autre ferme à 19h30 donc ça laisse le temps si tu t'organises de trouver un moment dans la semaine pour aller gonfler ..;)

 

Le compresseur est LA solution pour ton indépendance totale mais cela a un coup et pour que ce soit rentable il faut quand même se mettre à l'eau souvent toute l'année ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.