Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Après le niveau 1


Val91

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer le niveau 1 cet été en bretagne, et je ne sais pas vraiment quoi faire après. On m'a conseillé de faire des plongées pour prendre de l'expérience, mais comme j'avais déjà fais une quinzaine de plongée avant je ne sais plus trop. Puis comme je voudrais passer le niveau 2 ensuite, je ne sais pas à partir de combien de plongée je pourrais le passer.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah justement je sais pas trop, dans l'eau je me sens super à l'aise et tout donc c'est un signe encourageant. Mais je pense qu'il me faudrait quand même un peu plus d'expérience en plongée d'exploration N1.

Je viens de regarder ça N0No, et je pense que je vais faire comme je viens de dire.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, que pensez vous du PE 40? je suis N1 (une trentaine de plongees), j'habite loin de la mer , et ca semble rapide a passer pdt un sejour vacance sans flinguer les dites vacances par uniquement une formation N2. l autonomie n'est pas une priorite pour moi (pour l instant), mais j'aimerai descendre un peu plus profond ...quid de sa reconnaissance internationale en europe et ds le reste du monde??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PE40 n'a pas d'equivalences internationale en Europe et dans le monde. Par contre le passer peut effectivement te donner accès aux 40 m sans passer un N2 immédiatement. Et selon le temps dont tu disposes, tu peux passer un PA 12 et un PA20 (possibilité de grouper les deux). Et quand tu as N1 + PA20 + PE 40, tu es de fait N2 quand tu payes la carte a ton organisme d'appartenance).

Une info concernant une reconnaissance Europe et monde: A la FSGT, après le N1 tu fais le PA20 et tu es Open Water DIVER FSGT reconnu comme tel Par PADI all over thé world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 36
      Bonjour,   En faisant quelques recherches sur le site,j ai vu des réponses à quelques questions que je me posais,suite à ma dernière sortie (pour passer PADi)...j ai vomi en sortant de l eau, et en fin de plongée j étais avec bouche sèche.... A priori déshydratation possible,et/ou intoxication au CO2 ? Mais sur les 2 précédentes sorties (baptême), aucun problème, et je n ai pas l'impression d avoir respiré différemment....du coup cela apeut être ça quand même ? Et aujourd'hui,lend
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.