Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

passer son N2 sur lille...


Messages recommandés

salut a tous,

je recherche une structure sympa pour passer mon N2 , etant lillois , est il preferable de trouver sur lille ou de pousser sur Dunkerque par ex?? quid des sites ; carriere , pleine mer, piscine(:decu: )?, ayant tjs plongé a la Reunion et environs , j'ai du mal a me faire a l'idee de plonger en piscine....!!

merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, des plongées de préparation N2 en piscine, ça me parait difficile !

Tu seras bon pour te taper les carrières du coin (Vodelée, Barrage eau d'heure, Barges) ou la zélande.

Pour un club, la métropole en compte beaucoup:

Lille (CSMN, Luc), Ronchin, Seclin, Wattrelos, Wattignies, ...

Pas besoin d'aller courir à DK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme l'a dit Overnuts tu vas plonger en carrière essentiellement. Donc un petit conseil: ne tarde pas à t'inscrire à la rentrée (en général mi-septembre dans les clubs) pour commencer rapidement les sorties. En effet c'est toujours plus évident de commencer à plonger quand l'eau est relativement chaude (19 / 20°C à Roeux ce week-end) et de continuer en suivant la baisse de température durant l'hiver que de faire sa première fin novembre quand l'eau est déjà à 10°C (voir moins ;) ).

Il te faudra aussi adapter ton matériel (si tu en as) ou prendre celui du club parce que tu ne pourras pas utiliser celui de la Réunion.

 

Bon N2 en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui voulais utiliser ma 3 mm.;) ..!!! il va serieusement falloir que je me plombe alors..........encore que ca risque d'etre de l'eau douce si g bien tout saisi...........aaaaaaaaaahrrrrrrrrrrrhhhhggg .......10 degres...........vous utilisez des combi epaisse de 10cm....??

en tout les cas un grand merci pour vos reponses ,je me renseigne rapidement , ds la region lilloise donc..

je sais bien que c'est fortement subjectif..mais si vous aviez des details sur l'ambiance , la frequence des sorties (ce sont tous des club associatifs??)??

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu es prêts à franchir la frontière, il y a un bon club sur Mouscron avec un accès à la carrière de barges tous les dimanche après-midi.

 

Tu devras passer une équivalence 1* lifras mais sa vaut le coup pour avoir un site de plongée réguliers :) .

 

Si tu veux plus d'information (je connais très bien les tôliers :D) n'hésite pas à me contacter par mp

(je pense pas que la pub pour un club soit autorisé sur le forum ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combinaisons, la plus part utilisé des semi-étanches 7mm avec une surveste de 7mm.

La 3mm dans nos contrés c'est pour les vacances car a 20m l'eau est généralement à 6° l’hiver et 12° l'été :nerveux: .

Plus bas c'est toujours 6/7° à barges :malade: .

 

Pour les autres sites je ne peux pas de dire avec certitude

 

Mais le mieux reste une combinaison étanche :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club Aqua-Dive à Lille

 

Bonjour,

 

pour revenir à la discussion initiale, j'ai passé mon N3 avec le club Lillois Aqua-Dive: http://www.aqua-dive.fr/SITE/

 

La formation est sérieuse et impose de se confronter à différents milieux, donc des plongées sont programmées en carrière, en lac et en mer (Hollande).

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je t'ai envoyé l'adresse de mon club en MP. On reprend les inscriptions à partir du 18/09.

Ce sont majoritairement des assos. Il y a 2 structures commerciales mais si tu as le temps de plonger régulièrement et que tu ne veux pas être N2 dans 1 mois, autant faire çà en asso: ce sera moins cher.

A ma connaissance l'ambiance est bonne partout. Les grosses différences se font sur la disponibilité en encadrants, le matériel mis à dispo, la fréquence des sorties... et puis en fonction de tes dispos personnelles: les cours théoriques ayant lieu en semaine tu vas peut-être choisir tel ou tel club parce que les cours tombent bien par rapport à ton agenda.

 

Pour les combinaisons, la plus part utilisé des semi-étanches 7mm avec une surveste de 7mm.

Je serai vachement intéressé de voir une semi-étanche avec une surveste par dessus :grimace:

 

Sérieusement: Humide 2x7mm, semi-étanche 7mm ou étanche, voilà ce que tu rencontreras sur le bord. Tu auras tout le temps de te faire une idée en faisant quelques sorties et en empruntant le matériel du club pour tester.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.