Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Open Water - Ile de France

ChopaChopi
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un centre de plongée en Ile de France qui me permettent de passer l'Open Water.

J'ai déjà effectué quelques recherches, mais je souhaiterais avoir l'avis de plongeurs confirmé quant à la qualité du centre / formation etc...

La seconde partie de la formation se faisant en mer, je ne m'intéresse ici qu'à la partie "formation en fosse".

Merci aux amateurs et pro qui sauront me conseillée :)

ChopiChopa

Salut

pour mon cas personnel: j'ai commencé la plongée à l'âge de 7 ans, et ai régulièrement plongé en piscine mon père (à l'époque deuxième échelon et trésorier du club) (bon, ok, c'est pas récent).

J'avais commencé 2 fois le N1 en France que je n'ai pu mener à son terme (études puis vol du matos). J'ai quand même pu plonger un peu partout dans le monde en négociant avec les centres et leur montrant que j'étais à l'aise, etc. Mais cette année, j'ai loupé une (voir même plusieurs) belle plongée car je n'avais pas mes certifs. Du coup en rentrant en France, je me suis décidé à les passer (et marre aussi d'avoir à discuter pour plonger, bien que comprenant la problématique que ça pose aux structures). J'ai passé en Juillet l'OWD + N1 avec un instructeur vraiment au top. Ca m'a permit de faire de superbes plongées en Thailande et de passer la spécialité deep de padi (entre autre).

Je ne sais pas si les règles du forum permettent de donner son site web, mais si tu veux on peut échanger en MP.

Franchement je te recommande chaudement.

@+

Thomas

Merci à tous pour vos conseils

J'avais effectivement sur ma liste le centre Prêt à Plonger : mais j'ai trouvé les prix un peu plus élevé (+ manuels et DVD à acheter séparemment)

Aqua2 est un chouille loin de chez nous, mais je vais regarder ça

Plongeo : connais pas, mais je vais y jeter un oeil aussi

J'ai trouvé aussi le centre Plongée Bleue: des connaisseurs ?

ChopaChopi

• 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
        Bonjour, Je recherche pour ma fille de 16 ans un moniteur et/ ou une structure en banlieue parisienne afin qu'elle puisse faire ses 2 dernières plongées qui validerons son OW. Si possible avant le 15 avril. Merci d'avance
      • 12
        Après presque trois ans sans voyager, me voila de retour d'un mois sur l'Ile Maurice. Nous avons volé sur Corsair, sans aucun problème. Le gouvernement de l'île demande de remplir un document médical pour pouvoir entrer sur le territoire. Cela peut se faire facilement via internet et fait gagner du temps à l'arrivée. La période mi janvier-mi février n'est pas la bonne saison et nous avons vécu un épisode d'inondation le 26 janvier. Ce qui fait qu'il était impossible de plonger les dix
      • 0
        Bonjour à tous Dans le cadre de recherches généalogiques ,je voudrais savoir si parmi les épaves de bateaux près de Sainte Marie ,il y a celle d'un aviso  français  le" La Bourdonnais "qui a fait naufrage  le 21 fevrier 1893, lors d'un violent cyclone , sur le récif ou rochers de l'île aux dames (SHD)  . Quelqu'un a-t-il plongé sur cette épave? Merci beaucoup
      • 170
        Bonjour. Je suis Français mais je n’ai jamais plongé en France et toutes mes certifications (Master Diver et près de 200 plongées en deux ans) sont anglo-saxonnes. Je prévois de plonger à Marseille dans les mois à venir mais j’avoue avoir certaines appréhensions. J’ai entendu dire que dans le système français, je serais considéré Niveau 1, autant dire que je ne pourrais pas plonger juste avec ma femme qui est Advanced. Ensuite, je ne comprends pas vraiment le concept de palanquée. Quand je plong
      • 1
        Bonjour,   Mon épouse et moi sommes des plongeurs expérimentés N3 et N4 (plus de 1500 plongées). Nous envisageons en janvier 2024 de passer quelques jours sur deux iles des Galapagos et envisageons bien sûr d'y plonger 2 à 3 jours (4 à 6 plongées chacun). Nous souhaiterions avoir vos avis et conseils sur les clubs présente sur :  - L'île principale : Santa Cruz  - L'île Isabela Pour diverses raisons nous n'envisageons pas de faire de croisière mais de faire du rési
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.