Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

2ème étage scubapro C, G, S R ?

alainplonge
 Share

Recommended Posts

Concernant les scubapro, quelqu'un peut il me dire qu'elle est la différence de la gamme de ces seconds étages ? Voir même s'il existe quelque part un test :)

J'avais lu quelque chose il y a des années là dessus mais impossible de me souvenir où et surtout ce que cela disait :(

Merci d'avance.

C: la nouvelle génération, les courbes ANSTI sont sur le site de SP, ne semble pas faire l'unanimité. Non compensé.

G: la génération précédente, dont le début remonte à 1986. Le G250 est mon préféré, le G500 est plus petit. Compensé et réglable.

S: je ne sais pas pourquoi ils changent d'appellation, l'intérieur est le même, + ou -, que les G. Compensé pour la plupard, réglable pour certain.

R: entrée de gamme, non compensé.

Le site à voir: http://www.scubaproregulatormuseum.org/The_Regulators/Second_Stage/second_stage.html

Et X ?

Il l'a pas demandé. :)

Et le D non plus.

Et le X était une tentative maladroite de remplacer le D, un des meilleurs 2ème de l'univers, par un truc plus facile au service. Le problème, c'est qu'ils ont complètement foiré la géométrie, et qu'en plus, ya eu quelques problèmes de jeunesse. Donc, oubliettes.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
        Bonjour,   Ayant un peu abusé niveau temps dans ma dernière plongée, mon ordinateur (Mares puck pro) m'indiquait un palier de 3min à 6m. J'ai voulu essayer de changer de gaz (bloc déco 7l à 100% oxy), et impossible de changer de gaz. J'ai donc effectué mon palier de 3min a 6m en mode 21% et changer mon gaz (sur mon ordinateur) quand j'ai continué mon palier à 3m.   D'habitude mon ordi clignote à 3m pour changer de gaz et la aucun soucis. La ppo2 est régler à 1.6, donc mo
      • 9
        bonjour, je cherche des avis sur la nouvelle version de la stab seahawk (la 2) de scubapro sortie début 2019. Je souhaite acheter une stab dorsale avec un bon inflateur (scubapro réputé?), bonne poussée/volume pour décoller du fond rapidement si besoin, avec poches généreuses, quelques anneaux 6/8 (pour accessoires et déco), lestage intégré, légère et peu encombrante pour voyager facilement et résistante...Pas intéressé par une wing+harnais pour le moment (débat sur autre discussion).. mer
      • 0
        Bonjour  Depuis quelques plongées, sur mon g2, j'ai régulièrement ce message en fin de plongée : MB ou CNSO2>40. Le réglage de mon ordi est en L0, sans aucune intégration d'effort (ni respiration, ni ceinture cardiaque). Cela me pénalise donc pour les plongées successives, en me mettant un décompte important entre 2 plongées.   Pour exemple, ma dernière plongée (28m max, 53 min, 3 minutes de paliers obligatoire), tout s'est bien passé, les paliers ont été respectés, l
      • 30
        Bonjour,   j'ai acheté la Seahawk 2 l'été dernier  depuis la première plongée j'ai noté une défaillance de temps en temps au niveau de la purge haute  celle-ci après utilisation restait bloquée ouverte ( plus ou moins longtemps ) et ne se refermait pas immédiatement , il fallait attendre quelques secondes et ensuite il me suffisait de regonfler ma stab pour me rééquilibrer  c'est très chiant est limite dangereux mais je plonge toute les semaines et  et n'avait pas envie
      • 10
        Bonjour,   Tout est dans le titre. J'aimerai l'avis (positif ou négatif) des possesseur d’étanche en trilaminé SCUBAPRO Evertech Dry? J’étais sur le point d'acheter cette combinaison quand on m'a dit qu'il y avait plein de retour dessus (fermetures qui casse, manchons, la toile qui vieillit mal,....) Le truc c'est que je suis assez intéressé par les manchons et la collerette changeable par l'utilisateur. Je suis prêt a mettre jusque 1500€. Apparemment il y aurait que scu
    • Create New...