Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage de noces : avez-vous des conseils?

newbix
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme et moi aimerions faire notre voyage de noces en Polynésie pendant environ 2 semaines. D'ici là nous aurons l'AOWD (avec peu d'expérience).

Notre dilemme le voila : Sachant qu'on ne dispose que de 2 semaines (courant avril), nous voudrions en profiter un max mais éviter de passer nos vacances en transit pour passer d’îles en îles... Nos centres d’intérêts se portent bien entendu sur la plongée mais aussi sur la randonnée et quelques visites des sites historiques/touristiques.

Voyant toutes les îles qu'il y a et la multitude de paysages, faune, flore. On a, pour l'instant, plutôt penché pour Moorea.

Avez-vous d'autres idées? Bon plans? Retours d'expériences?

Nico

• Replies 60
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Re ;)

En voyant mon message je viens de voir de la pub :

Que pensez-vous de ça ?

http://www.etahititravel.pf/packages/packagedetail.aspx?packageid=div15

http://www.etahititravel.pf/packages/packagedetail.aspx?packageid=div13

Niveau randonnée je suppose que c'est plutôt des randonnées aquatiques non ? :hehe:

C'est une pub et une agence qui ne correspond pas à ton besoin.

Tu veux faire de la plongée certes, mais aussi de la randonnée pédestre et visiter des sites historiques, tout cela en 2 semaines ?

Fais donc Tahiti et Moorea, vous allez vous régaler.

Réserves en direct les hôtels et contactes en direct les clubs de plongée en fonction de ton parcours.

Tu économiseras les commissions et tu pourras faire exactement ce que tu veux.

Salut 279577,

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée principale.

Le truc c'est que vu le budget que ça représente on ne veux pas passer à coté de quelque chose. Mais bon en seulement 2 semaines, visiter une région grande comme l’Europe, c'est un peut pas possible...

Du coups je pense qu'on feras notre séjours principale à Moorrea avec quelques randonnées et visites (lycée agricole, ...).

Concernant le logement, j'ai lu presque tout et son contraire sur l’hôtel les tipaniers à Moorea. Avez-vous un avis sur cet hôtel?

salut newbix,

ayant fait ce sublime voyage l'an dernier, je peux te faire part de quelques réflexions sur ton projet :

15 jours, c'est la durée mini pour aller là bas sans faire la course, sachant que tu vas passer l'équivalent de 3 jours dans l'avion.

ne compte pas faire grand chose les 2 premiers jours, 12 h de décalage horaire risquent de te déglinguer au début, après, heureusement, ça passe...

dans ces conditions, 2 ou 3 iles max sont raisonnables.

les pubs que tu évoques sont pour les tuamotus. le rêve pour plonger mais il y a 2 hics:

les plongées dans les passes sont sportives, courant d'enfer, profondeur significative, et puis ce sont des atolls, donc plage et plongées au menu et RIEN d'autres.

mon conseil : un petit circuit sur les iles de la société : tahiti, moorea, huahiné est tres jolie et sauvage, voire bora bora, chic et cher, et d'autres que je n'ai pas vues : raiatea, tahaa...cela te permettra de combiner plongées le matin et ballades à vélo l'après midi, + un tas d'autres choses à voir : vanilleraies, fermes perlières et les marae...de quoi t'occuper pour 2 semaines.

Bonjour,

rajouter Raiatea/Tahaa est peut être pas mal. Joli marae, paysage sympa, fermes perlières...

Mais réfléchis bien pour la plongée, même avec une petite expérience. Car trois jours à Rangi, cela peut-être très bien, si tu combines les billets d'avion correctement. En revanche, le prix s'en ressent.

Salut a tous,

Merci pour vos conseils !!

Les tipaniers à Moorea c'est bien ?

Les plongée sont elles diffrérentes entre moorea et raiatea/tahaa (faune, flore, plongées dérivantes ...)?

Vous auriez des tuyauts pour le logement sur Raiatea?

Vous allez me dire que je vous prends pour une agence de voyage, mais c'est cool de pouvoir avoir des informations de personnnes qui habitent ou ont séjourné là bas !

En tous cas merci tout le monde :top:

Salut,

les plongées sont différentes, je trouve le corail en meilleur état à Raiatea, plus de plongées dérivantes possibles. Je trouve qu'il y a plus de choix. Après les logements, je ne sais pas trop, à voir en fonction du budget.

Salut a tous,

Merci pour vos conseils !!

Les tipaniers à Moorea c'est bien ?

Les plongée sont elles diffrérentes entre moorea et raiatea/tahaa (faune, flore, plongées dérivantes ...)?

Vous auriez des tuyauts pour le logement sur Raiatea?

Vous allez me dire que je vous prends pour une agence de voyage, mais c'est cool de pouvoir avoir des informations de personnnes qui habitent ou ont séjourné là bas !

En tous cas merci tout le monde :top:

Salut newbix,

En 2 semaines et pour ton 1er voyage en Polynésie, je te conseille Tahiti et Moorea. Les dérivantes pouvant être assez sportives, je te le déconseille si tu as peu d'expérience en plongée (notamment dans les Tuamotu).

Les Tipaniers à Moorea : personnellement, j'ai bien apprécié, en plus ils ont un club de plongée directement à l'hôtel (Scubapiti). Très bon rapport qualité/prix (enfin, faut pas rêver non plus, çà reste quand même la Polynésie !). Aux Tipaniers, ne t'attends pas à des bungalows sur pilotis (il n'y en a pas), l'ambiance est familiale, avec aussi pas mal d'expat français travaillant sur Tahiti qui viennent en week-end ou en "vacances". J'aime bien les bungalows du jardin, ceux qui donnent sur la plage ont une belle vue mais pas question de préserver son intimité (les gens passent devant).

Il y a une petite plage de sable blanc, et tu peux te ballader en canoe/kayak jusqu'à un petit motu en face. Il y aussi pas mal de patates de corail, tu peux faire du snorkeling même si ce n'est pas très profond.

Je n'ai pas plongé sur Raiatea/Tahaa, mais sur Moorea, tu verras des raies, des pointes noires, des citrons ... tu ne seras pas déçu !

EDIT : quelques photos des Tipaniers :

(le club de plongée est au fond sur la dernière photo - pancarte jaune Scubapiti -)

_DSC0360_r.thumb.jpg.f08359ae817a4417e256e4076b5a7ea3.jpg

_DSC0362_r.thumb.jpg.197cbd0c7365f637ee68120334dbbcfa.jpg

_DSC0363_r.thumb.jpg.ef19a6ecdd1efe296923e31ae09b252e.jpg

_DSC0365_r.thumb.jpg.9d280a9f0e3471865d11aa13c139daa7.jpg

_DSC0366_r.thumb.jpg.2209424a4e7cdf0c4fd039a5d809e0ae.jpg

bonjour

autres possibilités faire un séjour sur un voilier qui fait de la plongée. des iles de la sociétés. (raiatea, bora, tahaa, maupiti et huahine) pendant 1 semaine et demi. plongée sympa, des iles hautes et donc possibilité de randonnées, de visiter. pas d'avion à prendre. juste au début de votre séjour et vers la fin.

Ca donne une bonne vision des iles de la polynésie (Raiatea et tahaa partage le meme lagon, Maupiti c'est les tuamotu des iles de la société, Huahine c'est une ile sauvage et bora pour les touristes) et ensuite fin de votre séjour Moorea et tahiti

va voir le site de Niyati plongée, http://www.niyati-plongee.com), Valou et jeep sont tres sympas.

En 2 semaines c'est tout a fait possible, selectionnez vos iles, vous dormez sur le voilier, vous aurez une vision magnifique des iles par la mer. ca sera mieux que de rester 2 semaines sur tahiti et moorea iles qui se ressemblent bcp.

... va voir le site de Niyati plongée, http://www.niyati-plongee.com, Valou et jeep sont tres sympas.

Naviguer est une très bonne formule en effet pour découvrir la Polynésie sans se prendre la tête à faire/défaire les bagages. Cà a l'air sympa ce voilier à 2 ou 4 maxi + plongées, je ne connaissais pas ... Pour notre 1er voyage (à l'époque je ne plongeais pas, juste quelques baptêmes), on était passé par Archipel Croisières avec un catamaran 16 places (sur 10 jours), mais pas trop de temps pour se ballader dans les îles, une ou 2 excursions à la journée max par île, c'était tout et pas question de rando. Il faut penser aussi au temps de navigation qui n'est pas négligeable quand même (Tahiti/Moorea c'est environ 1h30/2h, en tout cas loin des 30mn de l'Aremiti 5 ...). Et la nuit tombe vite, donc finalement on profite vraiment d'une île un jour, voire 2 maxi. Alors quand en plus, il y a des plongées ...

Cela dit avec une formule à la carte pour 2 (nous on était 12 + 3 membres d'équipage), c'est peut-être possible ... (avec prix en rapport :hehe: ?)

EDIT : ce que te dit Nuts est sûrement vrai, le corail sur Tahiti et Moorea est décevant, sûrement les ravages d'Oli en 2010. D'ailleurs, heureusement finalement qu'il y a un peu de feeding (on peut être pour ou contre, c'est une autre chose), même si les clubs de plongée n'en font plus officiellement, ne serait-ce que pour attirer les touristes qui ont payé le prix fort pour plonger.

Dans les Tuams, là par contre, le corail est super bien préservé.

Et Rangiroa ?

Bonjour,

Si vous allez jusqu'en Polynésie (voyage long et séjour chers), en privilégiant la plongée, il est dommage de ne pas pousser jusqu'à Rangiroa. C'est l'un des meilleurs sites de la Polynésie, voire du monde. Certains ne font le voyage que pour plonger à Tiputa...

Passer 3 jours à Rangiroa donne en plus un (bref) apperçu des Toamotu, archipel totalement différent de celui de la société (Tahiti, Moorea, Huahine). Et surtout, c'est un atoll, comme sur les cartes postales.

Enfin et surtout, les plongées de Rangiroa sont exceptionnelles !

Bonne lune de miel