Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choux, boulet, Chuck Norris ou tout à la fois ?

cooltrane
 Share

Recommended Posts

Non ce n'est pas un épisode collector de Chuck Norris, quoique. Ce n'est pas non plus un traité sur la manière de planter les choux...

C'est l'histoire du dévouement, du sens du sacrifice, d'un défenseur acharné de la plongée Bretonne, qui a voulu par l'exemple, démontrer aux sudistes que l'eau en bretonnie du Sud est chaude ! Si !

La preuve incontestable en sera apportée en temps en heure !

Si vous avez lu [thread=58688]les épisodes précédents d'un grand auteur bigouden[/thread], narrant les aventures de la plongée post et pré-moules frites, ceci est une suite librement inspirée de cette saga.

Alors voilà, sans du tout me (oui Chuck Norris ... C'est moi) faire mousser ni fanfarroner, pas mon genre ça Madame ohhhh que non, je me suis pas du tout engagé à faire des choux à la crême à ceux sans qui tout cela n'aurait été possible mais dont - par égare pour eux et pour leur sécurité personnelle je ne nommerai pas ici, ni n'évoquerai les origines bigoudennes non assumées - et pas n'importe quand, AVANT la plongée.

Nan parce-que - je digresse pas ni ne complexifie : j'explique - c'est important dans le concept, si y a pas de plongée après ça veut plus rien dire hein ...

Bref ... Comme faut planifier, plan the choux, choux the plan, je prépare le matin les ustensiles, maryse, plaques en sillicone, poche à douilles, maïzena, chocolat, farine, oeufs, sucre, beurre ... Je recheck bien tout, mets tout ça dans un sac à côté des affaires de plongée, rapproche la bagnole et charge ... (sisi, ces détails vont avoir une importance vous allez voir)

Mon runtime chocolat 70% est pret et imprimé sur feuille, pour une procédure de ce type je ne ferais pas de 2ème runtime de dépassement de la dose d'oeufs (erreur, j'aurais dû le savoir) ...

J'arrive dans les temps, comme prévu sur le plan, sur site.

Le temps de saluer la propriétaire des lieux ... Ah non y a du U2 à fond, mais ça répond pas ... La chienne vient me saluer, j'attends "ptain ça me fout en l'air sur mon runtime ça" Me dis-je ...

Mais la terrasse est accueillante, le temps est beau, je peux patienter, c'est encore les vacances après tout ...

La suite bientôt ....

Que va-t'il se passer, les choux seront-ils réussis ? Et la plongée après alors ?

Vous le saurez au prochaine épisode.

voilà, ça au moins c'est fait, faut attaquer avant que LaMahie ne vende la mèche, espérons qu'elle ne m'a pas coupé, l'herbe sous les pieds

• Replies 102
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien, bien, bien .....

...

Mon petit Cooltrane, mon p'tit chou, ma crème... :love:. quand je disais : "ça se raconte", je voyais juste un petit CR DANS le CR ; un truc simple, flou et synthétique :ange: .... mais là : s'il-y-a concurrence de CR, mon p'tit gars : CA VA MORFLER !!! :devil: :devil:

...

:froglol:

ben oui la suite quoi

allez Thom, nous on peut rien lâcher

euh un peu :confused:

bon un peu alors

alors comme promis, y'aura

des choux,

si, si ;)

et

de la crème bien sur :love:

des periclimenes aussi (pour Loule et Mare nostrum)

et puis

du suspense

et

de la bravoure :chinois:

Tu l'appelles mon p'tit gras ?!!! :surpris:

Houla !! :trouille:

Oui, ça va morfler, j'en ai peur !!!

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

ah merde ! Merde ! Merde ! :confus:

non, non non, c'est une erreur de frappe, juste une erreur de frappe ! Promis (d'ailleurs, je la rectifie, l’erreur, ni vue, ni connue ...)

PS : Hein oui Thomas t'es toujours d'accord pour une ch'tit sortie parisienne tout bientôt ? Hein oui !!! :nerveux:

Fallait brouiller les cartes, je tente tout ce que je peux, changer de pseudo j'y ai bien pensé mais j'avais peur des effets collatéraux :hehe:

Teupeuteup ... après tout, tout se ce négocie. C'est pas l'histoire en elle-même qui compte vraiment tu sais : c'est le ton qu'on y met pour la raconter. Le sentiment que l'on met en avant. L'événement sur lequel on focalise pour estomper les autres.

...

En même temps... il-y-en a eu tellement, que c'est dur de tout estomper....

Pis, je vais m'ennuyer moi, pendant ma semaine de stage parisien... va falloir que je m'occupe ! durant de longues heures solitaires....

...

Je suis partagée !!!

Bon alors elle arrive cette suite ? :torture:

Par ce que là tu nous laisses sur notre faim !!!

Le chocolat a t'il fondu dans la combi lors du transport ?

Les oeufs sont-ils montés en blanc à l'intérieur du masque ?

...

En plus avec le décalage horaire, c'est pas facile du tout de vous suivre là :fou: !!!!

Merci à vous tous, pour ces moments de détente et de rigolade sur le forum, cela fait un bien fou :) .

Bon bon si fait, je m'exécute ...

Nous en étions à mon attente sur la terrasse sur fond d'ambiance de "sunday bloody sunday" (titre prémonitoire).

La propriétaire des lieux, donc, descend de son étage, et me salue chaleureusement, me fait le brief sur le site de sa cuisine, m'annonce l'arrivée en cours de route de son binôme habituel, un certain EricXX, pour m'accompagner ...

Déjà, j'aime pas ça, c'est pas bien sérieux ça, un binôme reste un binôme, pendant toute la plongée, du début à la fin...

Mais bon, je m'adapte aux coutûmes locales, puis mon runtime choux chocolat 70% je le connais par coeur, je l'ai déjà pratiqué dans d'autres conditions et lieux ... Même pas peur.

Là fût ma première erreure. On le sait pourtant, les statistiques d'accidents le prouvent, c'est les expérimentés, trop en confiance et qui se relâchent, qui ont le plus d'accidents.

Je commence ma pâte à choux. Arrive alors la première erreure.

Je mets un oeuf de trop, je mets en poche, fais les choux sur une plaque. Et le premier incident arrive, trop souple, les choux s'écrasent un peu sur la plaque.

Vous vous dites évidemment : "on doit s'arrêter au premier incident tout le monde le sait", ben non, la confiance, j'enchaîne sur une seconde plaque.

EricXX, connaissant bien les lieux, m'informe et m'alerte sur le four et ses particularités, et la encore, la confiance l'orgueil "chuis nivocat de pate à choux moi môssieur".

Je fais cuir ... Et on attaque, faut jamais s'y prendre trop tard surtout quand c'est engagé comme ça, la déco à la dodo.

Et là, deuxième incident, j'avais pas prévu dans mon runtime les spécificités du four local, ça sent le brulé !

On en sauve quelques-uns, mais même les quelques rescapés ont l'air d'avoir fait un ADD (Accident De Dégonflage) de type I.

Bon, procédure d'urgence (le timing est dépassé), on repart à mi-dose d'oeufs, on refait de la pate, on repoche et on remet sur plaque ... Tout ça en moins de 5min pour rester dans la procédure. Meeeeerde la douille est trop petite, on change.

Bon, ça se présente un peu mieux, mais une procédure foirée reste une procédure foirée, on attaque la crême patissière au chocolat, là ça va ... Tout ne peut pas merder.

On décide qu'on ne va pas fourrer les choux, on appliquera une procédure bien connue des souteux : le trempage dans la touille.

Bon, plus de peur que de mal, on peut passer à la détente, apéro, billard ...

C'est gentil tout ça, on s'en fout un peu en fait, mais c'est quand que ça plonge ?

C'est ce que, chers lecteurs, je n'en doute pas, vous vous demandez hein (pour les rares qui lisent).

Patience ça arrive, mais l'acte en lui-même n'a de valeur que dans son contexte, pour bien juger du niveau de l'exploit, il faut du détail, de l'historique... Sans ça on ne peut pas profiter de l'expérience des autres pour tirer toutes les conséquences de leurs erreurs.

bon là, je crois que j'ai brodé tant que je pouvais sur les choux, j'ai pas le choix, va falloir que j'arrive à la plongée

Bon alors elle arrive cette suite ? :torture:

Par ce que là tu nous laisses sur notre faim !!!

Le chocolat a t'il fondu dans la combi lors du transport ?

Les oeufs sont-ils montés en blanc à l'intérieur du masque ?

...

En plus avec le décalage horaire, c'est pas facile du tout de vous suivre là :fou: !!!!

Merci à vous tous, pour ces moments de détente et de rigolade sur le forum, cela fait un bien fou :) .

Cooltrane doit être à fond... en repas de famille ou en rédaction. Quant à moi, désolée : mais j'ai séance de repassage et de bagage, la SNCF, dont on connaît le caractère obtus, sauf quand ça l'arrange, ne retardera pas le train de 4h54 pour mes beaux yeux !! :decu: