Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choux, boulet, Chuck Norris ou tout à la fois ?


cooltrane

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le lendemain, le jour J, le jour le plus long (comme ce CR oui).

 

Je tente de profiter des brûmes du cortex propres aux réveils matinaux pour glisser un "c'est pas grave, je vais faire la sécu surface".

 

Manque de bol, le général "bigoudenne" (oui, elle a pris du grade au mérite, et demain, pour fait d'arme elle va avoir les 5 étoiles, la croix de guerre etc), elle, s'est levée avant et à déjà de la caféïne dans le système.

 

Bon, à partir d'ici je retranscris comme je m'en souviens hein, pardonnez la licence poétique et ne prenez la chose que comme mon ressenti.

 

Gal bigoudenne : "ah non mon pti gras on abandonne pas une mission en cours de route ! On ne se fait pas porter pâle au dernier moment ! Un plongeur breton ça doit toujours avoir son bardas, sinon : il se débrouille !"

 

Moi: "Mais ... Chef, j'vais quand même pas plonger à poil chef ... Pi d'abord j'ai pas mon maillot de bain"

 

Gal Bigoudenne : "Bon, pour cette fois, on va appeller X sur le port et on va lui prendre un équipement, ou sinon on ira voir Y il a tout un équipement qui devrait vous aller... Il est un peu moins grand que vous mais aussi gr... Hum, je veux dire niveau carrure ça devrait aller"

 

Le plan prévoyait que pendant que le Général m'emmenerait en quête du barda, le chef des opérations, qu'on appelle ici EricXX, irait préparer l'embarcation, faire le plein, la mettre à l'eau et que nous le rejoignions à "onze zéro zéro".

 

Et nous sommes donc parti.

 

On arrive chez Y, la stab ok, les détendeurs, ok, les palmes ça ira ...

 

 

Moi : "heu chef, il est tout petit Y, la combi ... Je rentre pas dedans" non chuis pas gras

 

Gal bigoudenne : "pas grave, on va voir sur le port"

 

Et c'est là que j'aurais dû me méfier, parce que le reste du barda, on l'a pris quand même.

 

Sur le port... Fermé...

 

Et je laisse la suite aux documentaristes qui ont immortalisé cette mission historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et la tête de Thomas quand il est revenu de sa voiture... sans sac !! :roule:

Et la notre quand il nous a dit qu'il n'y avait pas non plus le sac de plonge !!!..... :surpris:

 

Ben...

 

Déjà, il avait retrouvé sa voiture !! :top:

 

C'est pas mal pour le p'tit gars !! :fumeur:

 

Bon OK, elle était garée devant la maison.

N'empêche !

 

C'est bien Thomas...

Tu t'améliores... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

 

Déjà, il avait retrouvé sa voiture !! :top:

 

C'est pas mal pour le p'tit gars !! :fumeur:

 

Bon OK, elle était garée devant la maison.

N'empêche !

 

C'est bien Thomas...

Tu t'améliores... ;)

Ben tu vois, j'aurais cru que tu ferais preuve de plus d'empathie ...

 

Déjà que là, rien qu'avec celleS là, juste celleS de ce week end j'ai plus de casseroles au cul qu'un rayon cuisine des Galleries, faut en plus que tu ressortes les vieux dossiers :vexe:

 

[addendum]De surcroît, si j'ai fait tout ça, c'est un peu pour les sudistes, et beaucoup pour toi, pour vous motiver à venir plonger ici ...

C'est tout petit ça ! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement j'ai eut Éric et LaMahie à l'usure :devil:

 

non non, même pas

 

 

mais pour rester dans le thème du week end, un léger imprévu m'a valu un petit aller-retour à St Etienne (Marie t'expliquera) :mad:

 

 

 

alors, me revoici

 

donc fanfare, roulements de tambours et tout le tatouin

 

 

voici le grand Chuck-Trane démontrant à tous ces sudistes que la Bretagne, largement aidée par le Gulf Stream, permet la plongée dans le plus simple appareil (enfin presque :rolleyes: )

 

 

 

et oui vous ne rêvez PAS gentes dames, IL L'A FAIT :bravo::bravo::bravo:

 

 

 

 

 

 

P9021738%2520retp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, Éric t'es vraiment le plus fort :bravo: un allez-retour Saint-Étienne ET le traitement de la photo en vitesse ! ;)

 

Bon, après, faudra dire toute la vérité :D mais pour l'instant je vais savourer les réactions ;)

 

Merci, vraiment je sais plus comment le dire assez haut et fort, à vous deux pour ces bons moments.

 

Ça m'a fait un bien fou, juste quand il fallait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo::bravo::bravo::bravo:

 

Oh pétard ! Vous êtes des grands frapadingues, merci pour le fou rire d'avant dodo ... ca fait du bien !

Excellent ... bravo pour la tenacité ... voici quelques questions en vrac qui me viennent à l'esprit ...

 

1°) c'est quoiiii la température de l'eau ? :confused:

 

2°) on peut avoir la recette des choux ? :love:

 

3°)

Hein oui Thomas t'es toujours d'accord pour une ch'tit sortie parisienne tout bientôt ? Hein oui !!!

Quoi ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui ! La recette, la vrai, celle qui va me permettre, moi aussi, de plonger avec le strict minimum :cool:

Tu tricherais pas un peu sur les conditions de plongée par hasard ... ou alors je me goure et Bora Bora c'est un bout de caillou à côté de belle-ile :D

 

Félicitations au plongeurs "caleçonné", fallait le faire :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.