Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cressi Leonardo


Kasstoum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de commencer mon N2 et faut que j'investisse dans un ordinateur. Une envie compulsive la :)

J'ai cherché un peu dans les entrées de gammes pour débutant et celle que je trouve la mieux, c'est la cressi leonardo. Elle a un look et elle a l'air bien fonctionnellement.

Par contre, vu qu'elle est assez récente, pas trop de retour des utilisateurs.

Qu'est ce que vous en pensez? Elle tient la route?

Au niveau de la qualité/durée de vie? Vous avez deja eu un retour négatif?

 

Merciii

PS: Je vais aller me présenter de ce pas. Juste trop pressé d’être équipé (N2 ce week end) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je suis débutant et je me suis aussi posé beaucoup de question sur les ordinateurs. J'avais notamment remarqué le Leonardo qui finalement est très semblable aux autres ordi de cette gamme de prix mais une chose m'a fait l'écarté : vu que c'est mon premier achat il faudra le dompter donc les astuces et conseillés sont les bienvenus et il est bien moins répandu et connu que les autres donc si j'ai un soucis avec il y a peu de chance de trouver quelqu'un sur le bateau qui puisse m'expliquer contrairement à un ordi plus répandu type Aladin, zoop ou vyper.

Après ce qui est sorti de mes recherche est que tout les ordis se valent plus ou moins, il n'y a pas vraiment de mauvais élève, il faut juste trouver chaussure à son pied en fonction de son utilisation.

 

Sinon au niveau des avis tu en as quelques un ici : http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=2845&sort=7&cat=15&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente du mien. Facile d'utilisation, bon rapport qualité prix.

 

Deux bémols cependant:

- il n'y a pas de fonction rétro-éclairage permanent, cela ne sure que quelques secondes. C'est un peu agaçant si on veux jeter un coup d'oeil rapide quand c'est bien sombre.

- pas d'indication de la profonduer moyenne (ou alors je l'ai ratée!). C'est long de passer par une extraction de données dans excel à chaque fois! Si quelqu'un a une solution plus simple je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour calculer une conso, je ne vois pas.

 

exactement

et même pour la calculer, il y a des procédures bien plus fiables que la profondeur moyenne.

je doute que, pour préparer un N2, voire aller plus loin dans les niveaux de plongée, cette absence d'information soit un critère de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était une information relativement importante pour connaitre notre consommation.

Visiblement non :)

Ne soyez pas agressifs comme ça, je suis aussi la pour apprendre!

 

Et pour le relier à l'ordi, c'est filaire ou pas? Parce que je peux me faire ma propre appli au besoin si il faut pas un matériel spécial pour le relier.

 

Je pense que je vais me diriger vers ce modèle alors. Il a l'air d'avoir les mêmes fonctionnalités avec un petit coté design en plus.

PS : Pitié, ne répondez pas que vous étiez pas agressifs, c'était pour rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ça y est, ordi acheté :)

Demain la première plongée avec mon nouveau jouet. Je vous ferais un retour.

 

Pour le configurer, il demande un choix entre des modes de sécurité (SF0, SF1 ou SF2). Quelqu'un sait à quoi ça correspond et ce qu'il faut mettre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D

 

La première réponse que DuboisP te donnerai : regarde ton manuel :froglol:

 

C'est un paramètre de durcissement de calcul de décompression de ton ordinateur. En gros, si tu es un peu fatigué, un peu âgé, pas trop sportif, etc, etc, cela te permet de sortir de l'eau plus en forme au prix d'un peu plus de palier. A utiliser a bon escient et en prévenant le binôme pour planifier correctement la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.