Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cressi Leonardo


Kasstoum

Messages recommandés

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé le manuel mais certaines choses restes obscures :)

Pour le SF, si je suis en forme et physiquement "apte", je reste donc sur SF0?

 

Autre question, je dois régler le PO2 (pression partielle oxygène). C'est une valeur comprise entre 1,2 et 1,6bar d’après le manuel.

Comment savoir la valeur à mettre?

 

Merci beaucoup

Je serai paré pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour le SF , si tu sais pas, tu touches pas

c'est réglé à 0 en usine, tu te doutes bien que le fabricant ne pas pas proposer une valeur qui t'envoie au caisson

 

pour la PO2, si tu n'es pas formé nitrox, tu touches pas

tu plonges à l'air, tu n'en as pas besoin

si tu es formé nitrox, tu sais sur quelle valeur fixer la PPO2, en fonction de ce que t'auront dit tes instructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SF , si tu sais pas, tu touches pas

c'est réglé à 0 en usine, tu te doutes bien que le fabricant ne pas pas proposer une valeur qui t'envoie au caisson

 

pour la PO2, si tu n'es pas formé nitrox, tu touches pas

tu plongées à l'air, tu n'en as pas besoin

si tu es formé nitrox, tu sais sur quelle valeur fixer la PPO2, en fonction de ce que t'auront dit tes instructeurs.

J'ajouterai qu'il suffit d'utiliser l'ordinateur en mode "air" et tout se passera bien jusqu'au jour où il suivra des formations Nitrox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement pour calculer la conso :D .

 

@Bardass: procédure plus fiable? Ca m'intéresse!

 

Effectivement, pour calculer sa conso moyenne, ce qui me semble crucial pour un plongeur qui accède à l'autonomie ou à des plongées (un peu) profondes.

 

Il n'y a pas de méthode plus fiable, pour la simple et bonne raison que la méthode utilisant la profondeur moyenne est simple et exacte.

On note la quantité d'air consommée et la profondeur moyenne dans le carnet de plongée, et on obtient très simplement sa consommation moyenne pour chaque plongée, ce qui permet de suivre son évolution et ses caractéristiques en fonction du type de plongée : courant, profondeur, photo, etc.

 

Bien sûr, on peut également mesurer sa consommation dans des cas précis en la mesurant dans l'eau sur des durées plus courtes (ex. 10 mn) dans des situations précises : courant, travail, profondeur ou palier, etc...

Mais c'est moyennement précis (lecture d'un mano à aiguille, il faudrait un chronomètre pour avoir le temps exact, il faut que la profondeur soit stable), et c'est relativement contraignant (ardoise pour noter les valeurs, prises de valeurs à répéter dans x situations pour avoir un résultat fiable et suivre une évolution, etc...).

 

De toutes façons, l'un n'empêche pas l'autre et qui peut le plus peut le moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le relier à l'ordi, c'est filaire ou pas? Parce que je peux me faire ma propre appli au besoin si il faut pas un matériel spécial pour le relier.

le logiciel est généralement gratuit et téléchargeable sur le site constructeur

ce que tu paies, c'est le cable de liaison, plus ou moins sophistiqué.

 

quant à faire le logiciel toi-même, c'est toi qui voit.

sans connaître l'organisation mémoire de l'ordi et ses protocoles de communication, je te souhaite du plaisir

ou alors, il faut acheter le cable et faire du reverse-engineering, mais dans ce cas, tu as déjà le logiciel avec :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fatigué de taper : R.T.F.M. / S.T.F.W. :)

 

Oui, ça plus les mêmes sujets débattus pendant 10 pages tous les mois : détendeurs eaux froides, ordis pour débutants, quelle formation après un N1, et les problèmes d'oreilles, de dents et de pipi caca... :D

 

Mais bon, t'as bien bossé puisque tu as des disciples pour porter la bonne parole... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caca... :D

 

 

J'ai jamais vu ce sujet abordé, et ce malgré une recherche avancée dans le Fofo :hehe:

 

Mais vu que les Moules/Frites et les choux à la crème sont depuis peu un sujet hautement sensible on peu s'attendre à tout :D.

 

 

Mais bon, t'as bien bossé puisque tu as des disciples pour porter la bonne parole... ;)

 

C'est beau de voir tout ce monde prêt à faire porter le chapeau à DuboisP, on se sent tous solidaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Je me souviens d'avoir lu sur le forum comment remettre à zéro un Leonardo, mais je ne trouve plus le lien. A l aide! Merci.

 

Je te réponds sur un seul fil, copier-coller du manuel:

Réinitialisation de l'instrument. (Im. 13)

Pour effectuer la réinitialisation de l'instrument,

appuyer sur la touche jusqu'au mode SYSTEM

et puis une fois entrés dans celui-ci, d'une pression

sans relâcher, l'indication “S.UNITS” (set

units) apparaîtra avec l’indication °C/m. ou

°F/ft. En appuyant encore une fois, l'indication

“S.RESET_NO” apparaîtra (system reset). Appuyer

sans relâcher. L'indication NE clignotera

PAS. En appuyant, YES apparaîtra. Appuyer

sans relâcher. L'indication “SURE?_NO” apparaîtra.

En appuyant, “YES” apparaîtra. Appuyer

sans relâcher et attendre le signal sonore avec

des lignes et l'indication “DONE!”. L'instrument

est réinitialisé. Il reviendra automatiquement

sur la page-écran principale.

Avec la fonction de réinitialisation, tous les calculs

relatifs à la désaturation, éventuellement

en cours, se mettront à zéro.

� DANGER: Ne jamais réinitialiser

l'instrument s'il doit être utilisé sous

l'eau pour calculer les immersions successives

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.