Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur Eau Froide


zeuss14

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour Info, j'ai pris un legend suprême acd en solde auvieuxcamp... en janvier (il me semble il brade a cette periode) je l'ai eu a -400€(1er etage, 2eme etage, octopus mano le tout en "Supreme") .

 

L'octopus fournis est egalement un legend supreme(dixit le vendeur, c est le même que le principal avec un cache jaune). C'etait le modèle avant 2012 donc cela explique le prix je pense.

 

Par contre, ce que je retiens, c est qu'aujourd hui que je veux plonger en lac, il me faut un deuxième 1er etage. L'octopus je l 'ai et ce sera le Legend fourni avec le pack. mais le soucis c est qu'un 1er etage seul vaut 300€!!!! Donc bien réfléchir avant ton achat.

 

Si tu sais que tu as besoin de 2 premier etage, regarde le prix des pack legend suprême ACD (1 et 2eme etage sans octopus 425€) et prend en 2. Il te faudra en plus un mano et un tuyau direct system (si tu l a pas déja mais il sont fourni avec les stab en principe) et tu auras tout ce qu'il faut pour le lac.

 

Mais le moment des soldes en janvier est interessant pour les achats car de nombreux magasin de plongée font -10-20%.. mais faut pouvoir attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le soucis c est qu'un 1er etage seul vaut 300€
@ quick69 : ça dépend des marques. Pour un octo Legend comme le tien, il te suffit d'acheter un 1er étage Apeks DS4 (moins de 150€). C'est parfaitement compatible, et le rapport prix/performance est imbattable. Reprendre un 1er étage Legend serait de l'argent jeté par la fenêtre.

 

@zeuss14 : le pack Mares est déséquilibré. Le 1er étage MR22T est une référence, bon comportement en eaux froides. Par le MR12T en revanche, c'est du entrée-milieu de gamme et je ne crois pas qu'il soit considéré comme "détendeur eau froide".

 

Et j'en profite pour placer une nième fois le pack qui reste pour moi un des meilleurs choix pour l'eau froide entre 0 et 60m : Apeks DS4+ATX40+octo à 270€ auquel on rajoute un autre DS4 à 140€ :top:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, soit aqualung soit Mares.

Pour les aqualung je pense un titan lx suprem et chez Mares ?

 

Que pensez vous de http://www.scubastore.com/plongee/mares-set-abyss-2/11509/p ? Sinon quel modèle chez Mares ? MR 22 Abys ? MR 42 Abyss ?

 

C'est le 2ème étage Abyss qui est essentiel. Après, le MR22 ou 42 il n'y a pas de vraie différence. A mon sens le 22 est excellent.

Je ne sais pas en france, mais en suisse tu trouves des set de deux abyss/mr22 complets à fr 730 (equiv 600.- euros), et en général ce n'est pas ici que l'on trouve le meilleur marché...

http://www.scubashop.ch/villeneuve/shop/product_info.php?cPath=149_151&products_id=2461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ quick69 : ça dépend des marques. Pour un octo Legend comme le tien, il te suffit d'acheter un 1er étage Apeks DS4 (moins de 150€). C'est parfaitement compatible, et le rapport prix/performance est imbattable. Reprendre un 1er étage Legend serait de l'argent jeté par la fenêtre.

 

.

 

;) Je croyais que ce n'était pas trop conseillé de mélanger les marques? c'est une ruse des fabricants ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai deux 1er étage Mares MR22t kit CWD + abyss 22 navy ( en principal ) et un abyss 22 (secours ) . Je plonge régulièrement à la gravière du fort et à Kork sans aucun problème de givrage . D'autre membre du club plongent avec des légends sans aucun problème également. Par contre je prèfére quand même la souplesse des légends . Pour les détendeurs APEKS .... , je n'ai pas eu l'occasion de les tester !

 

Ce commentaire ne t'aide pas pour faire ton choix mais confirme la fiabilité en eaux froide des deux marque citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai deux 1er étage Mares MR22t kit CWD + abyss 22 navy ( en principal ) et un abyss 22 (secours ) . Je plonge régulièrement à la gravière du fort et à Kork sans aucun problème de givrage . D'autre membre du club plongent avec des légends sans aucun problème également. Par contre je prèfére quand même la souplesse des légends . Pour les détendeurs APEKS .... , je n'ai pas eu l'occasion de les tester !

 

Ce commentaire ne t'aide pas pour faire ton choix mais confirme la fiabilité en eaux froide des deux marque citées.

 

Salut,

 

Le Legend LX Suprem est plus confortable que l'APEKS ATX 200 et moins cher à l'entretien, j'ai les deux.

 

Les solutions à base de XTX40 ou 50 avec DS4 sont à comparer à du Titan, c'est encore moins confortable, du même ordre que le Mares Abyss (j'ai 2 Titan en service et j'ai eu un jeux de Mares dans le passé)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ce n'était pas trop conseillé de mélanger les marques? c'est une ruse des fabricants ca?
Penses-tu vraiment que les 9 bars d'air qui sortent d'un 1er étage Scubapro sont différents des 9 bars d'air qui sortent d'un Aqualung ;) ?

 

Les marques n'aiment pas les panachages, et on peut les comprendre. Ils ont du entendre un paquet de fois :

 

"Ouiinnn mon octopus Mares fuit à 60m sur mon 1er étage Scubapro :(. Scubapro/Mares c'est pas bien..."

 

Hormis quelques cas d'incompatibilité sur certaines marques (Poséidon par ex), tout se monte quasiment sur tout. Ensuite il faut faire des réglages et accepter que le matos ne puisse pas donner ses perfs maximales en cas de panachage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Legend LX Suprem est plus confortable que l'APEKS ATX 200 et moins cher à l'entretien, j'ai les deux.

 

Les solutions à base de XTX40 ou 50 avec DS4 sont à comparer à du Titan, c'est encore moins confortable, du même ordre que le Mares Abyss (j'ai 2 Titan en service et j'ai eu un jeux de Mares dans le passé)

 

Amicalement

 

Intéressant, mais plonges-tu en eau froide? As-tu déjà givré? Parce que là l'on parle de résistance au givrage, pas (seulement) de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Info, j'ai pris un legend suprême acd en solde auvieuxcamp... en janvier (il me semble il brade a cette periode) je l'ai eu a -400€(1er etage, 2eme etage, octopus mano le tout en "Supreme") .

 

L'octopus fournis est egalement un legend supreme(dixit le vendeur, c est le même que le principal avec un cache jaune). C'etait le modèle avant 2012 donc cela explique le prix je pense.

 

Par contre, ce que je retiens, c est qu'aujourd hui que je veux plonger en lac, il me faut un deuxième 1er etage. L'octopus je l 'ai et ce sera le Legend fourni avec le pack. mais le soucis c est qu'un 1er etage seul vaut 300€!!!! Donc bien réfléchir avant ton achat.

 

Si tu sais que tu as besoin de 2 premier etage, regarde le prix des pack legend suprême ACD (1 et 2eme etage sans octopus 425€) et prend en 2. Il te faudra en plus un mano et un tuyau direct system (si tu l a pas déja mais il sont fourni avec les stab en principe) et tu auras tout ce qu'il faut pour le lac.

 

Mais le moment des soldes en janvier est interessant pour les achats car de nombreux magasin de plongée font -10-20%.. mais faut pouvoir attendre

 

Un 1er étage de Titan fonctionne très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des marques. Pour un octo Legend comme le tien, il te suffit d'acheter un 1er étage Apeks DS4 (moins de 150€). C'est parfaitement compatible, et le rapport prix/performance est imbattable. Reprendre un 1er étage Legend serait de l'argent jeté par la fenêtre.

 

 

c'est se que j'ai fait, sauf que j'ai pris un pack titan suprem lx dans un premiers temps et la j'ai commandé un 1er étage apeks ds4 que je mettrais en principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais que tu as besoin de 2 premier etage, regarde le prix des pack legend suprême ACD (1 et 2eme etage sans octopus 425€) et prend en 2. Il te faudra en plus un mano et un tuyau direct system (si tu l a pas déja mais il sont fourni avec les stab en principe) et tu auras tout ce qu'il faut pour le lac.

 

ou alors tu trouves un pack partner à prix abordables ou tu auras déja les 2 1ers étages et les 2 second avec en plus le mano. Je n'ai pas comparé mais ta solution vaut peut être le coup (j'ai remarqué qu'au niveau des tarifs c'est rarement dégressif...)

 

Edit : en faite tu es gagnant avec le pack partner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 28
      Salut à tous, J'ai un detendeur étrier titan LX assez ancien. J'aimerais bien le remettre en service mais je cherche un adaptateur pour le passer en din. J'arrive pas à trouver en ligne sûrement parce qu'il est assez ancien. J'ai un autre détendeur comme celui-ci et j'ai pris une photo de l'adaptateur que je cherche. J'espérais que certains d'entre-vous aurait pu m'aider car dans tout ce que je trouve en ligne il manque la partie "carré". Merci !
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
    • 24
      Bonjour, je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744   je vous remercie 🙂   si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!
    • 44
      Bonjour à tous!   Je me permets de créer ce sujet car j'ai décidé de passer le cap et de m'acheter mon propre détendeur d'ici peu. Mais j'aimerais vos avis et éclaircissements avant de me lancer.   Ma situation: Je suis en pleine prépa N3 et je compte passer le premier niveau de Nitrox d'ici l'été. En moyenne, je fais une trentaine de plongées par an, mais je pense en faire un peu plus après avoir validé mon N3. Je plonge en grande majorité en méditerranée 😀, m
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.