Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur Eau Froide

zeuss14
 Share

Recommended Posts

• Replies 100
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

je sais pas... chez nous on a des DS4...

La classe! :top:

non mais on a pensé que c'était débilement criminel de donner des détendeurs bas de gamme que personne n'utiliserait pour son compte à des débutants

Ouaip ben c'est pas faux, tain un bon club!!!!

non mais on a pensé que c'était débilement criminel de donner des détendeurs bas de gamme que personne n'utiliserait pour son compte à des débutants

bien vu.

chez nous, on a 2 types de détendeurs club.

ceux qui vont en fosse

ceux qui vont en milieu naturel

on peut aller de la 2eme catégorie vers la 1ere uniquement.

Des fois j’hallucine...

Donc eau froide (en dessous d'environ 10°) il est plus que souhaité d'avoir deux 1er étages permettant une procédure de givrage.

Quand au deuxième étage, personnellement j'ai un legend et il va très bien. Par contre je n'ai encore jamais vu de détendeur qui ne givre pas.

Pour l'octopus ou détendeur de secours il suffit de réfléchir 2secondes: Il sert a quoi? Comme son nom l'indique a secourir. Perso, je me sentirais mal de secourir quelqu'un avec un détendeur que j'estime plus pourri que le mien. Donc j'ai un légend comme principal et un légend au octo.

bien vu.

chez nous, on a 2 types de détendeurs club.

ceux qui vont en fosse

ceux qui vont en milieu naturel

on peut aller de la 2eme catégorie vers la 1ere uniquement.

Comme chez nous ... je vais voir ça lundi ....

Sinon sans vouloir lance un troll ... Din ou Etrier ?

POur les débutants en fosse on a des détenteurs club d'Aqualung ( ce détenteur s'appelle club) et pour les débutants en lac on a des Posseidon de même que les " anciens".

Pour revenir à la question initiale; envisages d'acheter deux détenteurs à deux premiers étages complets. Tu peux sans problème envisager d'acheter un preemier par exemple un legend lx supreme ou équivalent et comme deuxième un détenteur club et ensuite quand tu budget te le permet tu en achèteras un deuxième équivalent au premier et tu pourras vendre ton détenteur club.

et comme Nics l'a écrit: en DIN bien sur; à moins que tu veuilles ouvrir des moix après la plongée. C'est la seule raison d'être de l'étrier

POur les débutants en fosse on a des détenteurs club d'Aqualung ( ce détenteur s'appelle club) et pour les débutants en lac on a des Posseidon de même que les " anciens".

Pour revenir à la question initiale; envisages d'acheter deux détenteurs à deux premiers étages complets. Tu peux sans problème envisager d'acheter un preemier par exemple un legend lx supreme ou équivalent et comme deuxième un détenteur club et ensuite quand tu budget te le permet tu en achèteras un deuxième équivalent au premier et tu pourras vendre ton détenteur club.

Perso j'ai vraiment du mal avec cette vision de la sécu. Un détendeur de secour et la pour secourir, alors se dire que l'on a un détendeur "moins bon" pour secourir ou se secourir alors que s'est dans ses moments que le dixième de millième de souplesse d'inspiration est important me paraît mal venu. je dirais même, fait l’inverse, prend un détendeur club comme principal et un legend comme secours, le jour où tu en aura besoin (surtout en lac et je sais de quoi je parle je suis a la gravière du fort et a Kurzell toutes les semaines) tu aura plus de souplesse ce qui tu soulagera plus facilement lors d’une situation stressante.

autant ne pas avoir de soucis...

troll à part, en gros, qu'est qui différencie un legend de l'octopus qui lui est associé ? (j'ai vu par exemple deux typer de pack legend : un avec un octopus legend et un second avec un octopus legend partner)

autant ne pas avoir de soucis...

troll à part, en gros, qu'est qui différencie un legend de l'octopus qui lui est associé ? (j'ai vu par exemple deux typer de pack legend : un avec un octopus legend et un second avec un octopus legend partner)

Partner veut juste dire octopus donc jaune.