Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur Eau Froide

zeuss14
 Share

Recommended Posts

En regardant bien, j'ai l'impression que l'octopus legend à des performances réduites (mais lesquelles ?) et que le legend partner est un legend normal avec pour seul différence la sa couleur jaune. En quelque sorte un moyen d'avoir un deuxième détendeur en octopus et qu'il soit de couleur jaune. Si j'ai bien compris...

• Replies 100
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ou alors le pack Legend + Octopus Legend n'a qu'un premier étage et deux seconds,

tandis que le pack Legend + Legend Partner propose deux premiers étages.

Ça justifierait la différence de prix, vu que l'Octopus et le Partner sont identiques au niveau du deuxième étage.

La différence de prix doit venir de la gamme : l'un doit être un ACD LX supreme alors que l'autre est juste ACD

1er pack : legend acd 2012 + octo legend ==> http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/pack-detendeur-complet/pack-detendeur-legend-acd-2012-octopus-legend-manometre-al50-sacoche-aqualung

2nd pack : legend acd 2012 + legend acd partner ==> http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/plongee/pack-detendeur-complet/pack-luxe-detendeur-legend-acd-2012-legend-acd-partner-manometre-al50-sacoche-aqualung

je ne pense pas avoir fait d'erreur, la seule différence semble être l'octo...

Ah! Y'a peut être le premier étage en plus :hehe:

clm m'avait donné la solution pendant que j'écrivais mon message avec les liens. ce genre de pack avec 2 premiers étages est donc idéal pour la plongée en eau froide ou pour le guide de palanquée si j'ai bien compris :)

clm m'avait donné la solution pendant que j'écrivais mon message avec les liens. ce genre de pack avec 2 premiers étages est donc idéal pour la plongée en eau froide ou pour le guide de palanquée si j'ai bien compris :)

ou pour le plongeur qui souhaite avoir de la redondance quel que soit son niveau ou sa pratique.

Mais tu as aussi la philosophie :

moins de matériel, moins d'emmerdes potentielles

Ce genre de pack avec 2 premiers étages est donc idéal pour la plongée en eau froide ou pour le guide de palanquée si j'ai bien compris :)

En effet mais un suprem serait mieux...

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/gamme-aqualung-legend-2012/pack-luxe-detendeur-legend-supreme-acd-2012-legend-supreme-acd-partner-manometre-al50-sacoche-flexibe-aqualung?keyword=detendeur+legend

Après avoir fait un ptit tour chez Aquadif, je pense me tourné vers un Aqualung Titan LX ACD Supreme avec pour le moment un seul premier étage.

Ca va me permettre de reprendre tranquillement avant l'hivers. Une fois l'hivers passé vers début Avril, j'achèterai certainement un deuxième premier étage.

Sur Scuba store, le Legend Supreme ACD 2012 DIN coute 100€ de plus. Cet écart est il justifier selon vous ?

Si tu veux vraiment du matos qui ne givre pas, regarde du côté du Mares Abyss. Par chez nous (et ça y givre plus souvent qu'à son tour) tu verras un max d'Abyss, bien avant les aqualung/Apex (et quelques kamikazes en scubapro), et ce n'est pas par hazard!

En plus tu trouveras des set 2Xabyss/2Xmr22 très compétitifs, ce qui ne gâte rien.