Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur Eau Froide

zeuss14

Recommended Posts

• Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En théorie pas, mais dans la pratique il y a ceux que personne n'a jamais vu givrer et ceux auxquels cela arrive plus ou moins fréquemment.

Ben j'ai déjà vu le détendeur dont tu parles givrer.

Par contre, j'ai jamais vu d'XTX50 givrer. Mais ça n'est pas impossible.

Du coup aqualung ou mares...

Plus je cherche mon je sais....

Bonjour,

Ta question va amener des réponses du genre :

- mon XTX truc a pas givré

- le MAG chose de mon voisin a givré

Comme les conditions de givrage sont aussi importantes que le détendeur lui même, les témoignages individuels ne pourront pas t'aider.

Tous les détendeurs répondant à la norme EN250 froid t'apporteront ce que tu cherches.

Bernard

Bonjour,

Ta question va amener des réponses du genre :

- mon XTX truc a pas givré

- le MAG chose de mon voisin a givré

Comme les conditions de givrage sont aussi importantes que le détendeur lui même, les témoignages individuels ne pourront pas t'aider.

Tous les détendeurs répondant à la norme EN250 froid t'apporteront ce que tu cherches.

Bernard

Tu casses notre jeu toi :vexe:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 39
      Salut... En dépoussiérant ma biblio, suis tombé sur cette photo de R. Barrincou illustrant un paragraphe "Techniques de mises à l'eau"... Je me souviens avoir été fasciné à l'époque. Mais je n'ai jamais essayé. Je suis curieux de connaitre les opinions aujourd'hui. Je ne pense pas que ce soit autorisé en structure...🙂
    • 25
      Bonjour,    je suis niveau 2 avec une 50aine de plongée à mon actif. Je plonge principalement en Méditerranée ou en eau chaude.    j’aimerai acquérir un détendeur compensé, avec un équivalent du système ACD d’aqualung, qui soit assez simple à entretenir et dans la moyenne pour les révisions.   Mon club me propose le SEAC IT 500 mais je ne trouve pas beaucoup de retour dessus.   Sinon je pensais à l’Aqualung Hélix pro.   Avez vous d’autres modèles
    • 42
      Bonjour,   Après plusieurs plongée, je me suis rendu compte que j'avais tout le temps de l'eau dans le pied droit de ma combinaison étanche. (combinaison procean en toile cave cordura) La combinaison a 2 ans donc elle est presque neuve. Visuellement aucune épine ou quoi que se soit sous le chausson il a l'ai presque neuf. 1- J'ai essayer de la mettre sous pression en bouchant les extrémités avec du savon type mille bulles, j'ai passé un peu de temps. Fuite introuvable. 2
    • 23
      bonjour   je me suis inscris hier à un club de plongée et on ma dit de ramener masque+palmes+tuba. pour le masque et les palmes, j'ai déjà (kit décathlon mais j'ai pu le tuba) et j'ai vu qu'il existait des tuba avec soupape pour l'évacuation d'eau si il y'en avait qui rentrait dedans. Je voudrais donc savoir si sai mieux que j'en achete un avec soupape ou pas.
    • 61
      Bonjour,  Débutant en side, surtout autodidacte en e formation sur sidemounting.com , je pensais me prendre une paire de xtx50, mais hier en discutant avec la personne de l'Apave (ou autre organisme me rappel plus) qui est venu faire les épreuves des blocs et la maintenance des détendeur, il m'a fortement déconseillé des les acheter car pour lui ils ont des défauts d'usinage. Mais il me conseille de rester en Apeks. Alors qu'elle détendeur eau froide+ tourelle chez Apeks? Merci
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.