Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur Eau Froide

zeuss14
 Share

Recommended Posts

Bon du coup, soit aqualung soit Mares.

Pour les aqualung je pense un titan lx suprem et chez Mares ?

Que pensez vous de http://www.scubastore.com/plongee/mares-set-abyss-2/11509/p ? Sinon quel modèle chez Mares ? MR 22 Abys ? MR 42 Abyss ?

Prends du titan, du legend, de l'apeks (XTX quelconque) ou de l'abyss, ça ira. Après tu fais selon ton budget et tes gouts.

• Replies 100
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si si, ça me botte bien de le faire. Mais faut d'abord que je vende mes 2 filles, et peut être même ma femme, pour avoir le temps de faire ça :D

J't'ichange tes filles contre deux Abyss et une wing et ta femme contre un Scubapro usagé (faut pas rêver non plus!) :froglol:

Hum, intéressant pour les 2 filles, faut que je réfléchisse. Pour ma femme je sais pas trop. Est ce que ton scubapro fait le ménage, les courses, la cuisine...?

Ben non, rien de tout ça. C'est un Scubapro: il givre vite fait, limite frigide! :confus:

Intéressant, mais plonges-tu en eau froide? As-tu déjà givré? Parce que là l'on parle de résistance au givrage, pas (seulement) de confort.

Tu rigoles ?

Mon profil public est plus exhaustif que le tient...

La question portait sur le confort respiratoire, j'y ai apporté ma réponse, issue de ma propre expérience. Si on considère des chiffres, issus de tests, le Legend LX Suprem présente le meilleur WOB.

Ceci étant, depuis juin 2006, je plonge en recycleur, alors j'ai plus de soucis, mais j'utilise des matériels "au top " sur mes bailouts...

Du Scubapro en eau froide ? Suicidaire ?

Amicalement

Tu rigoles ?

Je commence, oui!

Excusez-moi, votre Honneur, j'ignorais jusqu'à l'existence même de Brumath, j'aurais mis ça au pif du côté de Dubai. Sinon dans la liste exhaustive de vos qualifications je n'ai pas vu le PADI dry suit, c'est ce qui m'a trompé aussi...

So sorry, je ne le ferai plus, promis juré.

:biere:

P.S.: Suicidaire est une exagération proche de la boutade, bien sûr. Mais j'ai vu bien plus de MK25 givrer que d'autres détendeurs. Mon expérience, pour ce qu'elle vaut...

tu achètes dans un premier temps un pack Legend ou Apeks ou Marès ou autre avec 1er étage, 2e et octopus et ensuite tu achètes un 1er étage DS4 (Apeks) et tu y transferts ton octopus...

Le deuxième étage DS4 d'Apeks est il compatible avec les équipement Mares ? où faut il partir sur du Aqualung ?

Le deuxième étage DS4 d'Apeks est il compatible avec les équipement Mares ? où faut il partir sur du Aqualung ?

Salut,

Mon avis: ne mélange pas les marques, prends le tout en APEKS "moyen de gamme" et achête un DS4. Si tu fais un panachage de marque il faut vérifier que les moyennes pressions (ce qui sort du 1er étage en direction de l'octopus que tu auras) sont compatibles. Si tu demandes à un vendeur, attends toi à de drôles de réponses, donc recherche toi même dans les spécifications techniques des fabricants. Chez APEKS le tableau existe et il est clair. J'ai jamais recherché pour Aqualung.

Amicalement

Bertrand

Au plaisir :D

Ah ben oui, quand même, c'est une métropole, pas un trou... tous les citoyens du monde doivent connaître. Sauf moi! j'ai honte!!!

Population Brumath:

9 957 habitants au 1er janvier 2012

Statistiques État-Civil de l'année 2011

122 décès

1 naissance

P.S.: Faut vite faire des gosses, sinon bientôt y'aura plus de brumath, même pour les ceintures noires!!!

Tout le plaisir était pour moi, vraiment.

P.S.2: pour les MILF, je laisse la parole aux experts. Félicitations.

:froglol::froglol:

Le deuxième étage DS4 d'Apeks est il compatible avec les équipement Mares ?
    Certaines marques nomment leurs détendeurs par un "nom global" et d'autres par le nom des 2 éléments qui le composent. Exemple :

Un Aqualung Legend, un Mares Abyss 22 : ensemble 1er+2ème étage

Un Scubapro Mk17 + R395, un Apeks DS4 + XTX50 : 1er étage puis second étage.

Tu pourrais brancher un octo Mares sur un DS4. Ça marchera. Cependant, Apeks appartenant au groupe Aqualung, certains de leurs produits sont très proches techniquement. La compatibilité est assurée.