Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur à gestion d'air


bernab

Messages recommandés

Même si on fait attention, on n'est pas à l'abri d'un accident. Mais ma crainte, c'était surtout "l'autre". celui qui te chope ton bloc par le détendeur ou, pourquoi pas, par la sonde, parce que c'est le premier truc qui lui tombe sous la main..

De toute façon, sur mon détendeur la sonde passait difficilement, d'où l'utilité première du flexible. Mais il avait l'avantage de donner de la souplesse à la sonde en cas de chute ou de mauvaise manipulation.

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, c'est bien ma seule crainte, qu'a la sortie de l'eau, ou certaine personne bien intentionnée au demeurant, attrape mon bloc par la sonde.

 

j'avoue que j'ai déjà pensé ajouter un tuyau hp d'une quinzaine de cm afin de

1) "assouplir" la liaison 1er etage et sonde

2) rapprocher la sonde de mon ordi que je porte au poignet gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, c'est bien le seul intérêt du raccord !

 

On voit peut être mieux sur ce lien : http://www.scubastore.com/plongee/scubapro-quick-connector-hp/4059/p

 

Niveau détendeur tu as un raccord male/male (1) avec clapet intégré, dont un coté va dans le 1er étage

Niveau sonde tu as un raccord femelle/femelle (2), dont un côté pour visser la sonde

Au milieu, au niveau de l'étiquette rouge, tu peux visser le 1 dans le 2, sans outil et sous pression, et avec un filetage inversé histoire de pas tout dévisser dans le 1er étage en serrant !

 

Merci. Pigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre pour dire que le déglinguage intempestif de sonde est possible :confus:

 

Lors de la sortie club, j'ai eu la joie de ne plus avoir de sonde après la 5e plongée... Aucune trace d'impact, rien, elle parait comme neuve.

Je l'ai amenée dans un magasin de plongée pour faire changer la pile et à l'ouverture, flouf ! La sonde était remplie de flotte :chialle2:

Le responsable de la boutique m'a dit qu'il pouvait envoyer le machin chez Suunto, mais que c'était payant, qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois le problème, et qu'à chaque fois Suunto bottait en touche en prétextant un mauvais usage de la sonde (choc ou autre ?).

Il m'a également signalé qu'il y avait une forte probabilité que l'origine du problème soit le déplacement du bloc par une tierce personne, qui aurait attrapé ce dernier par la sonde...

 

Donc si je la remplace, je prendrais un flexible pour la mettre au bout... En attendant... :chialle2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre pour dire que le déglinguage intempestif de sonde est possible :confus:

 

Lors de la sortie club, j'ai eu la joie de ne plus avoir de sonde après la 5e plongée... Aucune trace d'impact, rien, elle parait comme neuve.

Je l'ai amenée dans un magasin de plongée pour faire changer la pile et à l'ouverture, flouf ! La sonde était remplie de flotte :chialle2:

Le responsable de la boutique m'a dit qu'il pouvait envoyer le machin chez Suunto, mais que c'était payant, qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois le problème, et qu'à chaque fois Suunto bottait en touche en prétextant un mauvais usage de la sonde (choc ou autre ?).

Il m'a également signalé qu'il y avait une forte probabilité que l'origine du problème soit le déplacement du bloc par une tierce personne, qui aurait attrapé ce dernier par la sonde...

 

Donc si je la remplace, je prendrais un flexible pour la mettre au bout... En attendant... :chialle2:

 

Matériel neuf ou d'occasion ?

Matériel acheté il y a combien de temps ?

Peux-tu nous en dire un peu plus concernant ton matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise je suis un des seuls a changer les piles de mes sondes pour cause de pile morte ;-) .. et non pas de sonde noyées.

 

Je met toujours des rotules a 90° sur les 1er etages pour les sondes, je trouve que cela les rend moins vulnérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Matériel neuf ou d'occasion ?

Matériel acheté il y a combien de temps ?

Peux-tu nous en dire un peu plus concernant ton matériel ?

Oui M'sieur, je peux :D

 

Matériel neuf acheté il y a un quasiment un an (je ne sais plus où, il faut que je fasse des fouilles dans mes factures).

La sonde est la Suunto à LED (la base s'éclaire en vert quand elle est sous pression).

Je ne l'ai pas vu se faire maltraiter et elle a fait, en tout et pour tout, 22 plongées recensées dans mon carnet (elle a également fait qqs carrières/fosses/piscines en plus...)

 

Sur son épitaphe, je pourrai écrire qu'elle a flirté plusieurs fois avec les 60m, mais que c'est après 3 plongées à moins de 20m qu'elle s'est éteinte pour ne jamais se rallumer... Elle est morte dans la fleur de l'âge, avant même d'avoir subi la moindre rayure. Paix à son circuit électronique tout salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

15€ euros le flexible HP, éventuellement 2 €euros le swivel (bien que je ne sois toujours pas persuadé de la nécessité), si ca permet de préserver une sonde à 250€ boules, je me demande pourquoi je n'ai toujours pas franchi le pas....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.