Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question de reveil...

LaMissJude

Recommended Posts

ah et puis pour recharger les battries des appareils photos entre 2 c'est pas top...

Et quel est le confort sur le bateau? Toilette en particulier, restauration, intervalle entre 2 plongées...

A priori ça ne change rien au fait de partir à 9h car la durée entre le départ et le retour est le même.

Tu as besoin de recharger les accus de l'appareil entre deux plongées?

Bon sinon je ne me prononce pas sur la question car n'ayant jamais fait ce genre de voyages, je n'ai pas de recul pour donner un avis.

• Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ben moi ce qui me ferai c.... , c'est d'avoir la chance d'aller dans des endroits comme les Maldives et pieuter jusqu'a point d'heure .

je préfererai en profiter un max et me lever avec le soleil .

En suite , essayer de contenter un max de plongeurs pour les horaires des plongées ... dur dur !

A mon avis, vous avez tout faux.

Il est à quelle heure, le petit déjeuner ?

Vous le fournissez sur le bateau ?

Parce qu'avec un rdv à 7:00 / 7:15, je suis prêt à parier que l'hôtel ne le sert pas assez tôt pour que le plongeur moyen ait le temps de se reveiller, de déjeuner, de se préparer un minimum, et d'aller au club de plongée. Je ne parle même pas des conditions de vie des travailleurs de l'hôtel, et vous avez de grandes chances que le plongeur "saute" le petit-dej.

Vous êtes équipés et vous savez gérer une hypoglycémie sur le bateau, à la surface, à 10m, à 30m, au retour ?

Moi j'ai eu à faire, en surface et sous l'eau, c'est pas une partie de plaisir.

En ce qui me concerne, une journée idéale, c'est..

Le soleil se lève

Réveil du plongeur dans un délai de 1:00 / 1:30

Petit déjeuner : 0:30

Partir au club : 0:30

06:30+1:00+0:30+0:30, donc entre 08:30 et 09:00....pile poil ce que tout le monde fait....il y a peut être une raison. Là, on a vraiment l'impression que c'est une adaptation de l'horaire pour faire plaisir au staff du club de plongée, au détriment du client.

Au final, un club de plongée qui me dit.....réveil à 06:00 et rdv au club à 07:00, je dis OK, ce sera sans moi, je le blacklist (et c'est définitif), et je vais plonger ailleurs.

Si je veux me réveiller "à ces heures là", et faire 3, 4 ou 5 plongées par jour, je me paye une croisière.

En plus, le but de rentrer le plus tôt possible, alors qu'il n'y a RIEN a faire l'après midi....bof bof.

UntunkTahe, avant de juger trop vite, peut etre une relecture des posts precedents aurait ete bienvenue.

une 3eme plongee est organisee l'apres midi pour ceux qui veulent!

Donc il y a bien quelque chose a faire l'apres midi...

Le restaurant suit nos horaires, donc tout le monde peut manger le matin :hehe:

... et il est bien possible de prendre son petit dejeuner avant de partir.

Pour repondre a Chelonia, oui nous avons des toilettes a bord, de l'eau et des fruits (noix de coco fraiches, banane ou pasteque...) et il est possible de rester a l'ombre pendant l'heure d'intervalle de surface. Au soleil aussi, pour ceux qui aime faire la crepe :)

Hmmm, et le club enfants dans tout ça ? C'est vrai que c'est bien d'être de retour pour les éventuelles activités familiales, mais qui s'occupe des gosses pendant la sortie bateau ?

Bon, notre cas n'est peut-ête pas représentatif, mais cela fait partie des questions qu'on se pose lors des choix des hotels/clubs de plongée.

Sinon, perso, je suis favorable, à condition que la 3ème plongée aît bien lieu l'après-midi et pas sous condition de nombre de plongeurs.

Judith,

Je pensais bêtement qu'en posant la question suivante

Nous pensons changer nos horaires de plongee, et j'aurais aime avoir des opinions de plongeurs a ce sujet.

Tu demandais le jugement des plongeurs ayant "quelques" ploufs à leur actif, et "quelques" séjours de plongée.

J'ai du me tromper, désolé d'être intervenu dans la discussion, et d'avoir déclenché ton ironie et ton courroux.

Donc, en ce qui me concerne, ce sera : Sans moi, club blacklisté et nous irons plonger ailleurs.

Est-ce clair, ou est-ce que je dois confirmer par mail à Harvey ?

Judith,

Je pensais bêtement qu'en posant la question suivante

Tu demandais le jugement des plongeurs ayant "quelques" ploufs à leur actif, et "quelques" séjours de plongée.

J'ai du me tromper, désolé d'être intervenu dans la discussion, et d'avoir déclenché ton ironie et ton courroux.

Donc, en ce qui me concerne, ce sera : Sans moi, club blacklisté et nous irons plonger ailleurs.

Faudrais peut être penser à se calmer hein? On est pas sur un ring non plus.

Je ne connais pas LaMissJude ni sa structure et toi non plus et je trouve que des deux, c'est toi qui attaque direct en étant agressif et elle te reponds de façon peut être légèrement ironique mais normalement d'autant plus qu'elle a raison sur le fait que pour le resto et les plongées, elle a répondu avant!

Donc si j'étais elle je dirai "OUF, celui là il m'a blacklisté, je n'aurai pas à l'abandonner au large!"

Qu'est ce que les gens sont suceptibles! ( Fonctionnaire et ou syndicaliste :D)

Moi ça ne me dérange pas le very early morning dive. Justement je reviens ensuite et je peux rester avec ma famille qui ne plonge pas

je pense que ca dépend surtout de la clientèle que vous visez :

Un plongeur qui a fait déplacement spécialement pour plonger sera content de pouvoir caser 3 plongées dans la journée.

Le mec qui a fait le déplacement en famille et qui en profite pour caser quelque plongées pourra etre content de caser 2 plongées le matin, mais dans le fond une seule plongée ne lui suffirait-elle pas ?

Le mec qui veut se reposer pendant ses vacances pourra etre rebuté par l'horaire.

A titre perso, quand je plonge en metropole on part à rdv à 8h30 et j'ai déjà beaucoup de mal.

oh Untunk-machin, faut voir à se calmer, surtout quand tu te monte le bourrichon pour des questions qui n'en sont pas, et/ou auxquelles une réponse a déjà été donnée hein.... Comme dit LaMissJude, faut lire un peu les posts avant de monter dans les tours.

C'est toi le concept des bouteilles qui explosent parce que laissées dans la voiture au soleil ? Tu t'es fixé le rendement d'1 post d'anthologie par semaine ?

Pareil !!

Quand tu ne comprends pas, laisse au moins le bénéfice du doute, Truk !! Relis, essaie de te placer de l'autre côté, et vois d'où viens le problème.

A mon avis, et comme pour les autres, plutôt de toi que de MissJude... ;)

Allez, :biere: et reste avec nous. :)

@ MissJude, en posant ce genre de question sur un forum, tu risques d'avoir autant de réponses différentes que d'intervenants. Tel que ça en prend le chemin. Remarque, avec un certain nombre, ça peut permettre d'établir des statistiques.

Mais je ne suis pas persuadé qu'au final vous ayez une orientation générale qui vous permette de prendre une décision sur vos horaires de départ du matin. (oué je t'aide pas beaucoup là).

Un autre élément que tu pourrais préciser : qu'est-ce qu'il y a à faire sur l'île l'après midi hormis une éventuelle 3ème plongée ?

Un autre truc possible : faire un test pendant 2-3 semaines, et voir si tout le monde râle ou si tout le monde est content.

Un truc que tu ne dis pas en préalable : pourquoi voulez-vous changer ? Parce que vous avez l'impression que ce sera mieux pour le client ? Ou parce que ça vous arrange ?

Qu'est-ce qui te fait penser que le client préfèrera ? Tu en as entendu qui râlaient ? Tu as peut-être déjà ta réponse.... ;)

Et pour finir, un souvenir :

il y a 20 ans, Pitt Pietersonne, à Rihiveli, avait institué pour toute l'île un horaire bien particulier, en décalage avec l'heure réelle/officielle (Malé). Il avait décidé comme ça, tout seul.

Je ne me souviens pas du détail du truc, mais je me souviens qu'il y a avait 1H30 de décalage avec le reste des Maldives, que ça collait vachement bien avec le cycle du soleil, et que ça contentait tout le monde : plongeurs, non-plongeurs, déjeuner tous ensembles, feignasses amateurs de grasses matinées, lève-tôt etc.....

L'idée était vraiment géniale. Elle s'est peut-être généralisée depuis.

Oui, j'ai vécu la même chose pendant une croisière aux Maldives.... ;)

Impec ! :top:

En réfléchissant à ta question, je me dis que je ne vais pas en vacances pour me reposer et donc si je peux, je préférerai en profiter au maximum. Donc de prime abord, je préfèrerai commencer plus tôt.

Après comme je le disais je n'ai jamais fait ce genre de voyage et donc je ne me rends pas bien compte comment ça se passe.

Il y a quand même un autre problème, celui des gens qui sont, physiologiquement, du soir.

Outre qu'ils auront du mal à se lever le matin, ils n'arriveront pas à dormir à 9 heures et seront à ramasser à la petite cuiller au bout de 3 jours parce qu'il leur manquera des heures de sommeil.