Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un Buzz sur INTERNET sur un projet grandiose Made in france

Recommended Posts

• Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Rater, je ne suis pas un des 4 associés et encore moins l'architecte. Par une petite recherche sur internet ou sur le forum, vous auriez deviné que je suis le président du club de plongée AS AQUADIVER

et comme je donne la main à mon ami sur la partie communication de son magasin, je me suis proposé pour communiquer également sur ce projet.

Si vous suivez sur le net, je ne suis d'ailleurs pas tout seul ;-) comme on dit à faire le Buzz ! ! !

Et je suis comme vous, plein de questions sans réponses puisque le niveau de confidentialité du projet est sur les épaules des 5... Et franchement, je ne vois pas où cours des 50 otages on pourrait mettre un bâtiment aussi énorme.

Franchement si j'étais un des 4 associés, je le révélerai puisque c'est public.

Rater, je ne suis pas un des 4 associés et encore moins l'architecte. Par une petite recherche sur internet ou sur le forum, vous auriez deviné que je suis le président du club de plongée AS AQUADIVER
Rien n'empêche d'être président d'un club et associé dans un tel projet ;)

... je me suis proposé pour communiquer également sur ce projet.

[...]

Et je suis comme vous, plein de questions sans réponses puisque le niveau de confidentialité du projet est sur les épaules des 5...

Et se proposer pour communiquer sur un projet sur lequel on se pose soit-même plein de questions, faut oser...

Mécaniquement, vu les contraintes de pression, ça me semble un peu stupide de vouloir faire ça hors de terre. Si container métallique, je vous raconte pas la difficulté pour tenir les soudures et le fluage dans le temps...

Enfin, d'un point de vu purement personnel, je trouve l'arbre, le manège et l'éléphant beaucoup plus sympa qu'un gros bidon jaune.

AMHA

- techniquement je pense qu'il n'y a pas de difficultés insurmontables. (voir ce qui a déjà été fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/AquaDom )

- la piscine extérieur est utilisable combien de jour dans l'année ? à mon sens elle ne peut exister sans un autre piscine intérieur voir un centre aquatique (ie basin de 25m + basin ludique + jacuzzi + basin gym ou bébé nageurs)

- esthétiquement : c'est franchement moche cette grosse bouteille jaune.

- économiquement : je doute que le complexe puisse tenir seulement avec les plongeurs. il faut au moins des salle de réunion (voir nemo 33)

Bonsoir,

Qui a dit seulement une fosse ? Je vous invite à voir le projet complet et pas seulement la première page, ils nous réservent beaucoup de surprise :

- Cliff Diving

- Piscine sur terrasse extérieure. Enfin une piscine à Nantes en extérieure.

- Quant au projet professionnel, il y a déjà des projets pro dans les communications sur facebook.

... A suivre, j'en serai plus le 18 octobre et vous rapporterez ce qui c'est dit.

Quant au lapsus, je n'ai pas compris non plus, je pensais que vous pensiez à la cour des 50 otages pour le projet et je trouverai ça plutôt nul car difficile d'accès personnellement.

Pour mettre tout le monde d'accord :

Nemo 34 restera (...) la première fosse à avoir atteint la plus grande profondeur au monde.

:roule:

Tandis que the 35M+ diving tower sera la plus profonde hors sol et effectivement la plus profonde.

Ah be non !! Ce ne sera pas la plus profonde mais la plus haute !! :hehe:

Mais l'essentiel pour nous plongeur est bien d'avoir plein d'endroit comme cela pour plonger ;-)

Je persiste à ne pas comprendre l'intérêt d'encombrer le paysage avec une horreur de grosse bouteille jaune quand on pourrait facilement l'enterrer.... :rolleyes:

N'hésitez pas à liker sur Facebook pour encourager ce projet.

:trigolo:

liker ? ça se dit vraiment ?!!

:roule:

Rater, je ne suis pas un des 4 associés et encore moins l'architecte.

Mais y'a un architecte ?

Parce que là il n'est question que d'un designer décorateur....

Pourtant il en faudra bien un...

Mais j'ai comme un doute....

Bon allez, j'vous quitte, je vais dessiner un magasin de chaussures en forme de chaussure c'est trop classieux !!

:grimace:

Salut à tous.

Vous parlez du cours des 50 otages un peu rapidement car le lieu d'implantation n'est pas encore réellement défini. Pour en avoir discuté il y a 3 semaines avec l'un des 4 associés, ils réfléchiraient à l'ancienne carrière de la butte Sainte Anne. Sol stable et accès tramway.

C'est un beau projet.

• 4 weeks later...
Vous parlez du cours des 50 otages un peu rapidement car le lieu d'implantation n'est pas encore réellement défini. Pour en avoir discuté il y a 3 semaines avec l'un des 4 associés, ils réfléchiraient à l'ancienne carrière de la butte Sainte Anne. Sol stable et accès tramway.

C'est un beau projet.

Ah ah ah !!!! :roule:

On fait d'abord le projet et on voit après où on va le construire !! :grimace:

Ça c'est de l'intégration !! Ça c'est de l'architecture !!! :top:

Quelle grosse m.... oui !!