Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic unique] Les Trilams !

Guillaume56

Recommended Posts

Put1 quel plaisir de plonger en étanche!

ça y est, j'ai compris comment mettre mes manchons pour pas avoir de fuites! (j'ai un "tendon channel" de merde!)

11° au fond un 27 juin???

Le U-171 était PARFAIT ce matin, une visi d'au moins 15m, fantastique. (trop court... mais parfait)

L'étanche en été, c'est gagné!

• Replies 209
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça y est, j'ai compris comment mettre mes manchons pour pas avoir de fuites! (j'ai un "tendon channel" de merde!)
Sinon reste la solution des gants étanches. Ca aussi c'est "le pied".

J'ai le même système que toi et ça m'intéresserait que tu expliques comment tu as fait car j'ai un petit soucis de suintement sur les avants-bras quand je n'utilise pas les gants étanches malgré mes réglages :)

Généralement, il suffit de remonter le manchon sur le poignet de quelques centimètres et éventuellement de le rouler. J'ai aussi des tendons un peu saillant, du coup, parfois j'ai quelques entrées sur l'avant bras. En appliquant ce que je viens de dire, plus de problème.

Ben, moi aussi j'aimerais bien, mais ce ne sera pas possible. Je vais une nouvelle fois rater Princess Ena :confus: Pas de plongée avant 15 jours minimum.... Surtout avec mes bottillons un peu ajustés, j'ai peur de souffrir. Je ne peux toujours pas mettre de chaussures dignes de ce nom...

Je blague mon Thierry, com' d'hab' :) T'inquiete, je t'attends pour le faire :) Par chaussures dignes de ce nom, tu veux dire tongs, bien évidemment? ;) Tu m'as toujours pas envoyé les photos du carnage. T'as eu raison de pas le faire sur FB, tu aurais sans doute perdu quelques amis ;)

Argh ! J'y ai cru ! Petit salopiot ! là, tu m'as eu !

ça progresse j'ai remis des chaussures (sport) hier seulement. ça à l'air de tenir.

Oui, les photos étaient carrément gore... ! Je vais encore attendre 15 jours avant de plonger. Il faut que je regarde les marées, je préférerais éviter trop de jus dans un premier temps...

Trop de jus, dans ou hors des chaussons? T'es conscient que ça doit etre refermé maintenant? si c'est pour récupérer 2l de pus a chaque plongée, même dilué du fait des fuites de ta combi, c'est quand meme moyen.... ;)

Perso, tendons saillants mais pas de probleme avec les manchons. J'en connais qui utilisent des manchons bio seals sous les manchons de l'étanche avec succès.

1) ma combi ne fuit pas !

2) C'est refermé, mais ça me fait un peu mal au bout du pied dans des pompes de sport super soft, même pas essayé les chaussures de ville, ...alors dans les bottillons un peu juste, je préférerais éviter

3) palmer c'est encore avec les pieds je crois... à moins qu'en SM on fasse différent ?

J'ai le même système que toi et ça m'intéresserait que tu expliques comment tu as fait car j'ai un petit soucis de suintement sur les avants-bras quand je n'utilise pas les gants étanches malgré mes réglages :)

J'ai entre 4 et 5 cm de tendons saillant entre l'avant bras et la main.

j'ai remarqué que en remontant les manchons au plus haut au dessus des tendons (vers le bras) en les repliant sur eux même (en S). Du coup, le manchon ne dépasse plus de la manche. Il est rentré à l'intérieur et le rebord se retrouve pile au niveau de la bague.

Pour le col, je le redescend au max. vers les épaules.

J'ai commandé les manchons et col waterproof. Leurs formes sont quand même plus étudié j'ai l'impression.

à moins qu'en SM on fasse différent ?

Oui, en SM tu ne palmes pas, en SM, l'eau transfére son énergie a la palme, qui la fait remonter le long des jambes en leur donnant ce mouvement si majestueux et d'une efficacité si redoutable, incomparable et tant enviée.

:froglol:

J'ai entre 4 et 5 cm de tendons saillant entre l'avant bras et la main.

j'ai remarqué que en remontant les manchons au plus haut au dessus des tendons (vers le bras) en les repliant sur eux même (en S). Du coup, le manchon ne dépasse plus de la manche. Il est rentré à l'intérieur et le rebord se retrouve pile au niveau de la bague.

Pour le col, je le redescend au max. vers les épaules.

J'ai commandé les manchons et col waterproof. Leurs formes sont quand même plus étudié j'ai l'impression.

Manchons et collerette de marque "Waterproof" (taille "S") reçu et monté en un tour de main!

Le montage de la collerette est encore plus simple que sur les vidéos Si-tech!

La taille S me sert beaucoup plus que la taille standard livré par Otter... et la collerette "waterproof" possède un soufflet d'aisance sur l'arrière du cou qui doit être bien pratique!

MISE à jour du 12/07:

J'ai coupé 2 anneaux à la collerette pour éviter d'être étranglé...

Je suis allé plonger à Belle ile et bien le test est concluant! PAS UNE GOUTTE D'EAU dans la combi! nickel.

PS: j'ai donc 2 jeux de manchons silicones (un neuf et un qui doit avoir 20 plongées) en taille M qui ne me serviront potentiellement à rien... je veux bien faire un échange contre un jeux de "waterproof" taille S neuf.

Ploeren-20130705-00271.thumb.jpg.12314d2808f79a1ba2732a098424c82e.jpg

Ploeren-20130705-00272.thumb.jpg.217fc1a6f92d48b312e4d54e0fa4d532.jpg

Ploeren-20130705-00273.thumb.jpg.d4d27019c328a74cadd7a17246f36930.jpg