Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur cette combinaison Poseidon

baryton

Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche des avis d'utilisateurs sur cette combinaison Poseidon " The original Jetsuit", que je compte peut-être acquérir.

Je ne sais si c'est une combinaison réellement étanche, si c'est un vieux modèle, et enfin, à quelle corpulence correspond une taille 2. J'ai bien vu sur le site de Poséidon qu'elle n'était plus produite, mais j'aimerais en savoir davantage.

Merci pour les appréciations que vous pourrez me donner sur ce matériel.

COMBINAISON.thumb.jpg.941c9a571e77f8868b368a6211ce6af4.jpg

1632120391_COMBINAISON1.thumb.jpg.20bd7c5082417321db31d66f6dbd1959.jpg

1096711887_COMBINAISON2.thumb.jpg.8f8680389e34e94051578bb2074e4653.jpg

Merci pour cette première réponse !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi est-ce plus compliqué la purge sur le torse ?

Par ailleurs, faut-il porter des sous-couches thermiques, avec une telle combi ?

Je n'arrive pas à savoir à quoi correspond une taille 2 chez Poseidon.

Voici une photo de détail de la purge, et de la fermeture dorsale.

Merci pour vos réponses !

2096407932_COMBI4.thumb.jpg.74c2ca229603bc561464a13a7fec965a.jpg

DSCN2224.thumb.JPG.f4dff4191c70a8b4c15d40a831052156.JPG

taille 2 c'est même pas du M non ?

Sinon, ça dépend de ce que tu veux faire... Et du compromis budget/service rendu que tu es pret à faire.

Si il te faut rapidement une étanche, qu'elle est vraiment pas chère, ça peut valoir le coup.

Si elle t'es vendu plus de 200 euros, que tu peux attendre, ben je dirais qu'il faut un truc un peu plus confort et moderne (neo compressé, meilleure coupe donc moins de volume, ou toile ...).

Sache que tu peux trouver une bonne combi étanche, bien taillée, facile à mettre et as enlever, agréable pour plonger avec etc etc à partir de 500-600 euros ...

Pour la purge, le soucis c'est que la bulle veut toujours aller vers le haut ... C'est à dire que pour purger ... La purge doit être orientée vers le haut.

Dans le cas de cette combi, ça veut dire être bien verticale, ou sur le dos avec le torse un peu au dessus de l'horizontale ...

En générale, la purge est positionnê sur le biceps ou sur l'épaule pour que la chose soit plus aisée sous l'eau.

Mais, re, à moins que ce soit l'histoire de deux trois dizaines d'euros (même si c'est quand même ça de perdu), il faudrait à minima l'essayée au sec voir si tu rentres dedans et brancher le direct system sur un bloc et tester inflateurs, purges, manchons ...

Sinon au mieux c'est le coût du changement de manchons, purges et inflateurs à ajouter au pire un gros truc lourd en néoprène qui prend la poussière dans ton garage car inutilisable.

Merci pour tous vos éléments de réponse !

Sauriez-vous me dire à quoi ( taille, poids ?) peut correspondre une taille 2 ?

En fait, je n'aurai pas de possibilité d'essai sur moi.

Par ailleurs, je me demande si le fait de ne pas avoir de manchon spécial pour le cou et les poignets ne laisse pas entrer d'eau quand même.

Merci pour vos réponses, encore !

Concrètement, j'ai la possibilité d'acheter cette combi pour un peu moins de 150 euros. Pensez-vous que cela vaut le coup ?

Cependant, je n'arrive toujours pas à savoir à quoi équivaut en terme de carrure, de poids, une taille 2. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Ben si t'es joueur et que t'as rien de mieux a faire de 150 € tente le coup...

Mais bon t'es pas sur de la taille, de l'état et de l'étanchéité de la chose et tu peux pas l'essayer... quand même beaucoup de chance que le résultat soit une pelure au fond d'un placard au bout du compte....

Personne sur le forum pourra répondre à ta question !

à l'oeil (j'en ai eu une pareille comme 1e étanche), ce machin a plus de 20 ans...donc c'est de loin pas garanti qu'elle soit étanche et que la fermeture soit encore bonne.

7mm, probablement rigide comme de la tôle, il faudra mettre des manchettes latex et des gants étanches, la cagoule de mémoire était assez fine et ne tenait pas très chaud, il faudra mettre une purge automatique sur le bras...

50€ pour la forme (juste pour pas dire qu'on l'a eue gratuite) et pas un rond de plus !

re

ce machin, je le laisse là où il est !

il doit faire au moins du 7mm d'épaisseur, c'est à dire necessiter 12 kilos pour descendre, se gonfler à toc au fond pour compenser le lestage, gerer le bibendum...

bref, essaie là, cherche ce qui cloche pas ce qui t'arrange : le passif, le négatif, tu devras le gerer à chaque plongée après et si c'est pour gaspiller du fric..

quid de la qualité des caoutchoucs (je pense aux bottes) ?

ayant eu une poseidon jetsuit,

-la taille 2 correspond à du S (j'avais une taille 3 / M pour mes 73kgs et 1,70m),

-il est clair que ta combinaison n'est vraiment pas de toute jeunesse ,de + de 20 ans je ne serais pas étonné...à voir si le neoprene n'est pas devenu poreux...

-pour les "botillons" se n'est pas le top car pas rigide et pas de semelle,

-ensuite vu l'ancien model, comme mes comperes,au moins du 7mm donc gros lestage en consequence...

pour ma part avec ma poseidon,pour l'isolation:

-l'été une petite polaire D4 avec un collant de running,

-l'hiver une artic 100 d'aqualung, sachant que ma combar' fesait du 5mm compressé...

-pour la purge ,moins pratique sur le torse que sur la manche,surtout pour un debut en étanche...

-pour les manchons: si néoprene,j'ai changé les manchons d'origine par des manchons latex ,mieux étanche car le neoprene a tendance à s'élargir....

en bref ce fut une bonne combinaison pour l'époque,un must meme, mais depuis on trouve des combis étanches néoprene ou trilam,loisir ou pro, plus confortable,plus solide avec un bon rapport qualitée prix..

Merci pour toutes vos réponses ! Voilà qui m'éclaire davantage !

De fait, non seulement ça risque d'être petit, mais si en plus c'est obsolète et si peu pratique...

Cela dit, dans mes moyens limités, je réalise qu'il n'est pas dit que je trouve facilement...