Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

la plongée en lac, on en a déjà parlé, un peu de recherche.

- savoir à qui appartient le lac, qui le gère, et aller les voir pour savoir la réglementation appliquée dans ce lac

si ce n'est pas autorisé, en association, tu oublies

en perso, tu assumes tes choix

Bonjour,

Les lacs avec barrages gérés par EDF sont en général interdits à la plongée. Il y a de quelques exceptions connues (Vouglans...). Je pense qu'en contactant le comité technique départemental de la fédé, tu auras une réponse.

• 2 months later...

laisse tomber, Villerest est en voie d'eutrophisation , c'est à dire complètement implongeable niveau visi et rien à voir

niveau autorisations, aux dernières nouvelles c'est à voir avec le Service Navigation du coin (Lyon ou Nevers il me semble), mais en 2008 c'était interdit...

le lac des sapins, à voir pas loin ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 0
        Bonsoir, Je suis tombé par hasard sur cet article. Une belle idée pour s'occuper et pouvoir plonger intelligemment malgré le confinement : https://www.leprogres.fr/environnement/2021/04/15/ces-plongeurs-explorent-les-abords-des-lacs-jurassiens   (Il y a peut-être des membres - modestes - de P.com qui y ont peut-être participé...).
      • 1
        À la recherche de sensations à la fois douces et fortes, de bien-être et d’adrénaline ? Envie de faire une plongée en apnée insolite ? Pourquoi ne pas essayer l’apnée sous glace ? Et venir découvrir ses incroyables paysages, ses jeux de lumières et son ambiance féerique. C’est ce que vous propose Aude & Dan, les instructeurs professionnels de l’école d’apnée FIFTY SHADES OF BLUE !    video :  
      • 23
        Bonjour, Connaissez-vous des sites de plongés dans le lac Léman qui sont facilement accessible pour plongeur handi ? Pour préciser, je plonge souvent à Boudry et c’est le top niveau parking et mis à l’eau. (Idem pour Tüschertz et Thoune). Le parking ne doit pas être trop loin ou alors praticable avec un chariot, sinon mon pauvre binôme va souffrir. Et je laisse mes béquilles au bord pour les récupérer en fin de plongée, donc un ponton ; un bord de lac avec de l’espace.
      • 16
        Bonjour,   Je suis sur la région pour quelques mois (jusqu'à Octobre). Je souhaitais m'entraîner sur le lac et je cherche donc: - des apnéistes avec qui plonger ! - des infos au niveau des lois et bonnes pratiques (endroits pratiques/dangereux/interdits)   J'ai regardé la carte bathymétrique du lac (https://www.geoportail.vd.ch/map.htm?mapresources=GEO_THEME_ALTI), et j'ai vu que la plage de Versoix (Plage et Parc de la Bécassine) a un tombant à 120m de la plage qui
      • 28
        Salut à tous   Je devrais me retrouver en congés la dernière semaine de juillet pas loin du lac d'Annecy. Si quelqu'un dans le coin peut m'encadrer pour un ou 2 ploufs du bord, je suis preneur.   Pas spécialement profond, mais plutôt bio et photo. Pour rappel, je suis en recycleur, mais je plonge avec les ouverts sans aucun problème.   Sinon, club à me conseiller et temps de l'eau à cette période ?   A +    🍻  
    • Créer...