Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

séjour Martinique en mars 2013.


RAIRA40

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui, c'est sur que le chikungunya arrive, mais il est aussi en polynesie, et pas mal d'endroits.

 

carte ici : http://moustique-tigre.info/wp-content/uploads/2013/05/carte-vigilance-chikungunya-moustique-tigre-OMS.png

 

 

A la réunion, on en parle plus trop car la population a déjà été touchée et comme on a la maladie qu'une seule fois.... ça n’intéresse plus les médias.

Et puis ça a déjà fait beaucoup de tort à l'ile de la Réunion au niveau touristique, c'est pas la peine d'en rajouter. Mais donc, tu peux tjrs l'attrapper là bas, comme la grippe en Metropole, la Dengue ici etc.

 

d'ailleurs, en ce moment, on a plus de cas de Dengue, (de dingues aussi mais c'est un autre soucis!!) et plus personne n'en parle alors que le nombre est important.

 

le Monsieur décédé à St Martin : L'ARS et la préfecture ont précisé qu'il s'agissait d'un "homme de 81 ans qui présentait d'autres pathologies",

on va dire que c'est comme les personnes très malades déjà, âgées et qui décèdent d'une grosse grippe.

 

notre atout c'est que nous rentrons en saison sèche, donc disparition des foyers d'eau stagnante où le moustique se reproduit. mais il est fort possible que nous passion au niveau 3, donc en épidémie.

 

voila pour les infos, c'est certain qu'avec un enfant de 2 ans je te comprends, ceci dit dans tout pays tropicale il y a des mesures à respecter pour se faire piquer le moins possible et tout particulièrement le port de vêtements coton couvrants avec chaussettes ! et oui, mes vacanciers ont le look le soir, mais par contre, pas piqués !!!

 

Pour le moment je n'ai pas annulé la venue de mes petits de 3 et 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 11
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
    • 63
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
    • 20
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.