Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gonflage au stick


howard

Messages recommandés

Salut dangue:

 

- PTFE: Ce matériel réagit avec avec l'oxygène et se décompose entièrement.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le PTFE est souvent appelé TEFLON.. Le PTFE est normalement trés compatible avec l'O2

http://books.google.fr/books?id=Zh3QAsgteecC&pg=PA50&lpg=PA50&dq=COMPATIBILITE+TEFLON++PTFE++ET+OXYGENE%2B&source=bl&ots=bxkmujDB0Y&sig=x5ZolDLAdTv01Wmdqu6_2BoZnSQ&hl=fr#v=onepage&q=COMPATIBILITE%20TEFLON%20%20PTFE%20%20ET%20OXYGENE%2B&f=false

C'est l'inclusion de certains additifs qui risque de le rendre moins compatible.

- Stick Nitrox CE: oui le stick est certifié, ce qui n'empêche pas qu'une utilisation d'un compresseur "normal" avec de l'huile est interdite selon les lois "EU oxygène"

si c'est vrai, il y a pas mal de monde dans l'illégalité.

Peux tu m'indiquer le N° de l'article et le code dont il est question?

[- dans les nôtres les segments sont en métal: oui, ils tiennent (supposé que le compresseur est bien entretenu ET le refroidissement est suffisant. Hélium: passage possible mais attention aux pertes car la densité de l'hélium (masse atomique 4,..) est moindre que celle de l'air (O2,...).]

 

Avec des segments métal, un bon refroidissement et l'huile synthetique qui va bien, oui ça fonctionne bien . Si le compresseur est étanche , on ne perds que peu de % d'He .

 

Il existe une boîte italienne qui fabrique des sticks Trimix

 

Oui, de trés bon même , regarde sur Innodive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTFE: fait est que les segments se décomposent, puis le piston et la chemise peuvent s'abîmer.... pi fois pousse= 500 Eur de matériel plus main d'oeuvre

 

Code: si je trouve le temps, je le passe ici. Va voir dans les réglementations CE concernant l'oxy, plein de choses intéressasntes (et connes à la fois) à trouver

plein de monde en faux: OUI (dont moi aussi), le jour du carton on ne peut espérer que les assurances ne seront pas "trop rigides".

>21% O2 => matériel "oxyclean" (bon il n'y a que 3,5 litres d'huile qui m'empêchent dans mon compresseur)

 

 

strick TRIMIX: C'est celui là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un junior 2... et ça fait belle lurette que j'y passe des Nx 40 et même un peu plus... des triox, des trimix, de l'He pur... à plus de 300b et moi aussi suis toujours là... Le seul truc que j'ai pas encore passé c'est de l'O² pur :D ... Par contre je tourne à l'huile synthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit des segments ceramique, plutôt TEFLON, non?

En tout cas ça me donne une petite idée du pourquoi un fabriquant de compresseur bien connu ne veut pas entendre parler de gonflage au stick.... :froglol:

 

Oui, téflon...Tu as raison bien sur...

 

Le model special NX est donné jusqu'à 300 bars en NX 40. Est ce que les ségments des models non spécialisés NX sont les mêmes??

 

Je crois qu'il faut pas faire l'autruche et s'assurer par écrit que ça le fait. Pour les vieux compresseurs, ya pas de PB sauf ceux qui n'acceptent pas l'huile synthétique mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.