Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

croisiere et visite en Thailande en mars/avril ?

crazysurfeur

Recommended Posts

bonjour,

j ai lu differents post ici concernant la thailande, et j aurais besoin de vos conseils avises ;)

nous souhaiterions partir 1 semaine, faire une croisiere sur les similans (4 jrs) , pour aller a Richelieux, suivi de quelques jours de visites.

il semble que le meilleur periode soit en mars, moins de monde, temperateure agreable, prix plus abordable.

- qu en est il des visites depuis/autour de phuket ?

- avez vous un un ordre de grandeur concernant le tarif des vols ?

pour le moment je vois a environ 800 /850 €

- avez vous des conseils / astuces sur cette destination ?

merci

Khao Sok est effectivement un Parc Naturel au Nord de Khao Lak/Phuket.

C'est très sympa et cela change du paysage côtier et de la croisière Similan.

Nous sommes allés sur le lac Chew Lan, logés dans des bungalows flottants (zéro moustiques, alors que sur Similan...), avec quelques visites et un safari matinal chercher les singes.

Nous avons utilisé les services de Mathilde qui nous a concocté un séjour sur mesure.

http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/

Bon séjour !

Croisière Similan-Surin-Richelieu Rock et le lac de Chew Lan (Khao Sok)

La croisière plongée Similan, Koh Bon, Koh Tachai, Surin et Richelieu Rock est riche en diversité de plongées et la topographie des îles ressemblent aux Seychelles.

4 jours de plongée est un minimum car le circuit complet c'est 250 Milles marins; donc c'est mieux de le faire en 5 ou 6 jours si vous voulez profiter pour visiter les îles.

Khao Sok et le lac de barrage de Chew Lan est une super balade mais j'aime faire cette tournée en 4 jours dont 3 à dormir dans les bungalows flottants car il faut aller le plus loin possible (3 hrs en long-tail-boat) pour ne pas se trouver avec les touristes visitant le lac en 1-2 jours et là c'est pratiquement garantie les éléphants. Quand j'y vais, j'emporte mes kayaks et à 5hr30 on part sur le lac pour rechercher les éléphants (+/- 80 dans le parc), beaucoup de singes et kalaos puis retour à 09hr00 pour le petit déjeuner et se reposer; puis long-tail-boat pour faire une randonnée dans la jungle ou monter à un sommet surplombant le lac, puis sur le retour en fin de journée du kayak jusqu'à la tombée de la nuit.

C'est parfois dur (Chaleur et très grosse fatigue mais c'est une expérience inoubliable).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 3
      Bonjour à tous,   Apres plusieurs années à mettre entre parenthèses les beaux voyages de plongée pour cause de boulot et… 3 enfants (!) nous souhaitons à présent initier les plus grands et partager notre passion avec eux.   L’idee : un hôtel club pour occuper le petit (6ans) et faire passer l’ow aux grands (11 et 13ans) tout en plongeant un peu.   Nous aimerions partir la dernière semaine de février pour 8/10 jours.   J'appréhende un petit peu les usines à
    • 4
      Salut,   Retour de ma semaine sur le Roatan aggressor. Bateau tres bien, comme toujours avec aggressor, equipage au top, tres sympa, bouffe excellente, 16 plongeurs au totale (tous anglophones). Au programme 5 plongees / jours (la 5ieme etant la plongee de nuit), sauf le mercredi a cause de la navigation de retour d Utila   Meteo tres bonne (bienque ce soit la saison des ouragans), soleil toute la semaine, pas de vent, juste un peu de pluie le vendredi soir au retou
    • 23
      Bonjour à tous    Je découvre ce forum et j’ai lu de nombreux posts. Merci pour ces lectures riches. je pars un peu en dernière minute (pour les réservations) à la Toussaint en solo (profitant que ma famille est ailleurs) il reste peu de choix certes  plus de vols vers le sud Marsha alam je passe par des tours opérateurs plus simple  j’ai le choix entre    Croisière saint John’s reef au départ de port Ghalib mais transfert depuis hurghada … plus de vo
    • 67
      Pour éviter de faire dévier un autre post, voici une question assez simple: les formulaires médicaux signés par un médecin et qui sont exigés en France (du moins, à ce que je comprends…), c’est pas un peu inutile? Et c’est pas aussi un peu faire perdre son temps aux médecins de familles et autres professionnels de la santé que de leurs demander d’évaluer tout un tas de gens en bonne santé qui ne veulent juste que pratiquer un loisir?   À mon humble avis,  le simple fait de requérir une év
    • 1
      C'est dans le thème ces dernières années.. https://www.undercurrent.org/UCnow/DecadeOfLiveaboardLosses.pdf  
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.