Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Info sur les pratiques de certains membres de la FFESSM

Guest invité

Recommended Posts

Je quote juste le post original pour que ce fil garde un sens dans le futur

Accueil

emailButton.png

printButton.png

pdf_button.png

EDITO DU MOIS D'AOUT

Image_juin_2012.jpg

J’écris ces quelques lignes avec un peu de retard mais l’actualité récente et notamment les relations avec le Président de RABA a particulièrement bousculé la vie courante.

Mi- juillet le Président de RABA a envoyé aux clubs un courrier particulièrement agressif à l’encontre des porteurs de pouvoirs lors de l’Ag de Montluçon. Fin juillet cette même personne a décidé d’annuler les stages finaux avec examen de MF1 se déroulant dans les départements. Seule la haute Savoie est concernée par cette dernière décision.

Ces décisions sont particulièrement graves pour l’avenir du fonctionnement de notre comité interrégional. Elles méritent une implication de toutes et tous afin que cela ne puisse se renouveler.

Afin d’essayer de ramener le calme ce ne sont pas moins de dizaines de courriel et échanges téléphoniques que j’ai du y consacrer.

Néanmoins le Président de RABA persiste et signe. Plus même, afin montrer qu’il est le patron, il vient de décider d’un Mf1 à Boulouris à des dates différentes (merci pour celle et ceux qui avaient déjà posé leurs congés) et à un tarif 30% plus cher (merci pour les petits portes-monnaies).

Pour notre département la vie à côté de cela continue. Le stage Handi est bientôt là, Clichés d’Eau Douce s’annonce aussi, ainsi que le stage Bio.

Le placement des licences est toujours en avance au regard de l’année 2011.

Bonnes plongées à toutes et tous.

Le président

Jean Pierre Coste

• Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est encore l'affaire d'une minorité d'individu qui décrédibilise la fédé. Déjà qu'elle perd (a perdu) beaucoup de sa réputation par ce genre de guerre intestine...ça n'arrange rien.

Mais c'est vrai dans toutes les fédé et toutes les assos.

Je viens de reprendre l'escrime et je peux vous dire qu'à côté, la FFESSM fait figure de petite joueuse! Si vous voyiez les guerres qu'il y a d'autant plus exacerbées que le enjeux montent au niveaux des mondiaux ou des JO!

Ca n'empêche que c'est malheureux de lire ce genre de récit.

Sans rentrer dans des détails qui impliquent des acteurs dont il serait inconvenant de forcer l'intervention, la motivation de l'annulation des sessions MF1 évoquées reste purement politique et liée aux dérives récurrentes d'un seul individu au niveau interrégional.

Allez Berny lache toi donne nous le nom de cette personne puisqu'elle assume ses dires !!!

D'autant plus que tu n'as rien à craindre toi !!! :D

Allez s'il te plait même si je ne suis pas CE et que nous ne plongerons pas ensemble fait moi ce plaisir ....:D

J'imagine les boules des pauvres aspirants qui vivent ça ....

le nom le nom le nom !!!!!

Laisse tomber, j'ai trouvé c'est Daniel LEHMANN !!!

Tu m'étonnes Berny que ça ne doit pas dater d'hier ....

Il est président depuis 2002 !!! :eek:

C'est qu'elle s'accroche à son poste, tel l'arapède sur son rocher, cette bête là !!!! :froglol:

Et puis moi je peux me permettre car, vu mes plongées, celui qui m’empêchera de plonger il n'est pas encore né !!! :grimace:

Laisse tomber, j'ai trouvé c'est Daniel LEHMANN !!!

Tu m'étonnes Berny que ça ne doit pas dater d'hier ....

Il est président depuis 2002 !!! :eek:

Si tu regardes l historique c'est le président qui a déjà la durée la plus longue depuis un bail. Il aime ca.

Tirez pas trop il a aussi en main (au moins) 7 demandes de subvention pour des compresseurs.

Ahhhh les joies de la plongées HS avec son indépendance !!!! :D

C'est quand même hallucinant que des mecs (filles) payent pour passer leur MF1 et donc veulent "travailler" pour la FFESSM et qu'il se permette de modifier ce qui est déjà prévu sans qu'il y en ai un qui vienne lui mettre la main dans la g----- !!! :fou:

Perso je l'aurais déjà noyé si j'étais aspirant MEUFUN !! :D

Ah oui c'est ce monsieur que j'ai vu un matin récent à Chamagnieu endimanché d'un blazer bleu marine avec les broderies qui vont bien? Ironie du sort, on était en plein stage IDC PADI (oui je viens d'être promu IDC Staff Instructor :cool: ).

L'AG n'avait pas eu semble t il le quorum et ils n'ont même pas eû un coup à boire, les pauvres :surpris: . On s'est même dit que la prochaine fois on verrait pour que PADI puisse faire un geste pour eux en sponsorisant l'évènement :rolleyes:

Je pense que ceux qui passe un MF1 veulent juste s investir au niveau de leur club, certains étendent ça au formation départemental (initiateur/N4) mais ils sont tous à mille lieux des enjeux et gueguerre de pouvoir des dirigeants de la ffessm!

:+1: c'est ecoeurant !!!

Avec de tel agissement c est sur qu ils sont nombreux ceux qui ont pensé à la noyade ou lapidation...;)

Aucun recours ?

@Toudoux : oui, certes sur le papier, on peut présenter l'examen MF2 partout en France. C'est oublier que les IR et les IN sont en réseau. Et si un IN ne t'aime pas, il saura le faire savoir à qui bon lui semble.

Il peut même se débrouiller pour être présent au jury...

Certes, mais ils sont quand même nombreux et en plus très loin d’être tous copains entre eux. Faut être un peu au courant de leurs histoires et ensuite c'est pas dur de mettre en route la machine à bouffer le crane.

Un passage de MF2, ce n'est pas que de la technique, c'est aussi de la psycho.

Voilà, c était juste pour que tout les plongeurs le sachent et soyent conscient que au final la FFESSM peu être parfois loin de la démocratie...

Ya peut-ètre moyen de faire savoir au plus haut niveau (VRIJENS voir BLANCHARD) votre mécontentement et surtout de provoquer une réaction parce que si vous avez comme réponse (si vous en avez une) qu'ils y peuvent rien, ça fera pas avancer les choses.

Faut commencer par rappeler les faits, notament lieux et dates des formations et examens prévus initialement, ensuite montrer que les changements sont discriminatoires et n'affectent qu'une partie des CODEP du comité et que ça n'est pas un hasard.

Faut ensuite demander quelles solutions pourraient ètre apportées par la CTN. Précisez également ce que vous voulez, organisation du stage initial et examen dans un rayon de X kms et entre telle et telle date.

Et finir par une petite menace déguisée (sinon ya rien qui bougera), le pire de tout pour la fédé étant de perdre des licences. Dire qu'en l'absense d'une solution acceptable, une bonne partie des clubs du CODEP envisagent de migrer à la maison d'en face, ça peut faire bouger les choses.

Par contre vous n'aurez que 2 choses possibles:

-organisation de votre MF1 par le national en shuntant la CTR (le mieux).

-pression du président de la CTN auprès de votre président de CTR pour l'oraganisation que vous voulez.

Dans les 2 cas, vous avez très sérieusement intérèt à prévoir en amont la présence d'un maximun de MF2 (et d'IR) de votre CODEP si vous voulez que ça se passe "pas trop mal". Et dans le cas 2, ça risque de fritter dur en délibération de jury, prenez pas des mous et payez leur un stage de PNL (boufage de crane).