Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Presqu'île de giens et porquerolles ou les calanque d'Ensues

Recommended Posts

Bonjour, nous aimerions payer un voyage à un pote pour une semaine fin septembre ...50 ans :+1: ..bref nous hésitons entre ces deux destinations car certains nous disent qu'il y a plus de "risque" question météo à giens qu'à ensues...d'un autre côté notre pote nous parle souvent des plongées à faire à porquerolles /giens....est ce que certains d'entre vous peuvent nous conseiller svp? On voudrait pas trop se planter :confus:

Merci encore pour lui :)

Salut,

Ma femme et moi revenons tout juste de 3 jours de plongee a Hyeres (donc dans ce coin) et nous avons plutot bien aime ca.

Nous sommes plutot plus habitues aux eaux chaudes des caraibes mais on a trouve ca pas mal du tout. Nous avons fait 6 plongees en 3 jours, dont 1 epave (le grec) et le tombat de la gabiniere. L'epave etait vraiment pas mal et le tombant nous a offert de belles suprises comme barracuda, dorades royales, merous etc malgre un fort courant ce jour la.

En resume experience positive en tout point.

Moi je vous conseillerais plutôt Majorque :D

Question météo en cette fin Septembre l'été indien est assez garanti:

http://fr.weather.com/weather/10day-SPXX0157?cm_ven=yahoo_fr&cm_cat=citypage&cm_ite=weather&cm_pla=10day

http://www.windfinder.com/forecast/mallorca_bucht_von_pollenca

L'eau est toujours claire, sans courant et en ce moment à 25ºC et ne devrait pas descendre de -1 ou 2 ºC d'ici la fin du mois.

Et niveau plongée c'est une des meilleures destinations en Med. ;)

Moi je vous conseillerais plutôt Majorque :D

Question météo en cette fin Septembre l'été indien est assez garanti:

http://fr.weather.com/weather/10day-SPXX0157?cm_ven=yahoo_fr&cm_cat=citypage&cm_ite=weather&cm_pla=10day

http://www.windfinder.com/forecast/mallorca_bucht_von_pollenca

L'eau est toujours claire, sans courant et en ce moment à 25ºC et ne devrait pas descendre de -1 ou 2 ºC d'ici la fin du mois.

Et niveau plongée c'est une des meilleures destinations en Med. ;)

:+1:

C'est pas cher et très sympa là-bas. Pour l'avion avec Air Europa (vol low cost), il y a plein de zingues.

J'avais plongé chez Olivier à Hippocampes (Illetas) mais la structure a fermé.

Sinon pour Porquerolles, j'ai fait 2 ploufs là-bas.

1 sur gabinière Ouest, le sanctuaire des Mérous (à faire ABSOLUMENT).

1 sur l'ile du Levant et assez sympa.

Re,

bof + cher ca dépend d'où ? Pour Majorque tu as des vols avec Ryanair ou Vueling pas plus cher que le TGV Paris-Marseille.

Et pour le logement je ne pense que la côte bleu ou Porquerolle te reviennes moins cher que Majorque. Je ne te parle même pas de la bouffe.

A Ensues, j'y étais ce samedi, l'eau était à 16ºC en surface au bord ... claire mais très fraîche ¡ De plus la vie marine sur la côte Bleue ... bof bof. De belles gorgones, 3 saupes, 4 sars, 1 murène au max par plongée.

A Port-Cros par contre ton ami fera de très belles plongées dans la réserve et globalement la région est ausi célèbre pour ses épaves mais ca dépend pas mal du niveau de ton pote.

Sinon une belle alternative à tout ca c'est les îles Medas à Estartit, THE diving spot of the Med ¡¡¡

ok merci les gars...pourquoi pas majorque, mais c quand meme plus cher...nous n'avons pas reuni asse de budget pour ca...sinon personne pour Porquerolle ou regio d'ENsues la redonne ?

a plouf et bonne semaine a tous !

comme je te disais, Porquerolles c'est très zoli. Par contre Ensues, je ne connais pas.

Re,

bof + cher ca dépend d'où ? Pour Majorque tu as des vols avec Ryanair ou Vueling pas plus cher que le TGV Paris-Marseille.

Et pour le logement je ne pense que la côte bleu ou Porquerolle te reviennes moins cher que Majorque. Je ne te parle même pas de la bouffe.

A Ensues, j'y étais ce samedi, l'eau était à 16ºC en surface au bord ... claire mais très fraîche ¡ De plus la vie marine sur la côte Bleue ... bof bof. De belles gorgones, 3 saupes, 4 sars, 1 murène au max par plongée.

A Port-Cros par contre ton ami fera de très belles plongées dans la réserve et globalement la région est ausi célèbre pour ses épaves mais ca dépend pas mal du niveau de ton pote.

Sinon une belle alternative à tout ca c'est les îles Medas à Estartit, THE diving spot of the Med ¡¡¡

fais gaffe si tu proposes une épave à un ploufeur de 50 ans il risque de mal le prendre :D

bref nous hésitons entre ces deux destinations car certains nous disent qu'il y a plus de "risque" question météo à giens qu'à ensues...d'un autre côté notre pote nous parle souvent des plongées à faire à porquerolles /giens....est ce que certains d'entre vous peuvent nous conseiller svp? On voudrait pas trop se planter :confus:

Je connais assez bien les 2 coins.

Coté surface, le littoral sur Ensues et environs et magnifique (très belles calanques, vue sur la baie de Marseille), mais c'est vrai que sous l'eau, c'est du "basique". Attention, je ne dis pas qu'il n y'a aucun intérêt, mais rien d'exceptionnel. Dans mon club, c'est là que nous faisons faire les 1ère plongée en milieu naturel à nos débutants.

Sur Giens et alentours, les paysages sont superbes aussi, et les plongées beaucoup plus riches en général. Le plongées sur le Parc National de Port Cros ne doivent pas être manquées si l'occasion se présente. Pour paraphraser sebubble, probablement parmi les plus belles plongées de Méditerranée occidentale !

Quant à la météo, moi j'aurais plutôt dit le contraire :

- sur Ensues, risque de vent fort peut être un peu plus important, région bien protégée du vent dominant (mistral) mais peu d'alternatives en cas de vent d'Est.

- sur Giens, risque de vent venant aussi bien de l'ouest que de l'est, mais nombreuses possibilités pour plonger abrité quelque soit le vent.

Bonnes plongées. :diver:

Coté surface, le littoral sur Ensues et environs et magnifique (très belles calanques, vue sur la baie de Marseille), mais c'est vrai que sous l'eau, c'est du "basique". Attention, je ne dis pas qu'il n y'a aucun intérêt, mais rien d'exceptionnel. Dans mon club, c'est là que nous faisons faire les 1ère plongée en milieu naturel à nos débutants.

Sur Giens et alentours, les paysages sont superbes aussi, et les plongées beaucoup plus riches en général. Le plongées sur le Parc National de Port Cros ne doivent pas être manquées si l'occasion se présente. Pour paraphraser sebubble, probablement parmi les plus belles plongées de Méditerranée occidentale !

- sur Ensues, risque de vent fort peut être un peu plus important, région bien protégée du vent dominant (mistral) mais peu d'alternatives en cas de vent d'Est.

- sur Giens, risque de vent venant aussi bien de l'ouest que de l'est, mais nombreuses possibilités pour plonger abrité quelque soit le vent.

:+1:

Je crois que les bons arguments ont été avancés ci-dessus.

On ne sait jamais prévoir les vents mais le risque est moins fort sur Giens que sur la côte bleue...

Comme Zorg, tout pareil !!

Je connais très bien la région d'Ensuès et trop peu celle de Giens/Hyères mais question plongées, Porquerolles et compagnie c'est trois crans au-dessus d'Ensuès !!!

Perso, tu me dirais "voilà, on avait le choix entre Giens et Ensuès et on t'a offert Ensuès", je t'étrangle !!!

Enfin non, je sais me tenir, je dis merci et je M'étrangle !! :baston:

Et puis je pleure....

Non déconne pas, c'est super important 50 ans, faut lui offrir le plus beau des deux !!!! :)

Et c'est pas Ensuès.

Bon ben encore MILLE merci à vous tous, c'est super sympa!!!!!! Je crois que nous allons lui offrir une semaine à giens/porquerolles ....;)

Pour l'estartit nous l'avons fait ensemble cette année avec le club...mais c'est sur que c'est à refaire!

Encore une fois vraiment un super merci à vous tous pour mon pote!!!!!!!;)))))))

Bon ben encore MILLE merci à vous tous, c'est super sympa!!!!!! Je crois que nous allons lui offrir une semaine à giens/porquerolles ....;)

Pour l'estartit nous l'avons fait ensemble cette année avec le club...mais c'est sur que c'est à refaire!

Encore une fois vraiment un super merci à vous tous pour mon pote!!!!!!!;)))))))

Un grand merci à vous aussi, c'est super d'offrir un truc pareil à un pote pour ses 50 ans !!!!

Tous les copains devraient faire ça pour leur pote !!

Et c'est pas parce que je viens de les avoir que je dis ça !! :D:non: