Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

message de dernière minutes sur le site du ministère


mistralgfr

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu vas où ?

 

Sur le site, on peut lire "Les séjours dans les grands centres touristiques (Le Caire, Alexandrie, Assouan, Louxor, la Mer Rouge, Charm el Cheikh, Dahab, Taba) ne posent pas de problème."

 

Nous sommes partis en Egypte en famille pour une croisière plongée au printemps. Les recommandations étaient les mêmes. Hormis la galère le premier jour pour trouver du carburant en raison de la pénurie organisée, tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire qu'avec les évènements récents (flim nase, et caricatures nulles...on va pas polémiquer) il est normal que le gouvernement fasse cet avertissement. D'autant que la situation en egypte évolue vite. Je rentre de Marsa et je peux dire qu'en un an les choses ont bien changées , et qu'il va être de moins en moins cool d'être touriste plongeur là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'il va être de moins en moins cool d'être touriste plongeur là-bas...

 

Je me pose des questions sur mon prochain séjour en Egypte (dont je suis un habitué de longue date), ce genre de commentaire me fait craindre le pire. Peux-tu donner quelques détails (qualités des services seulement où problèmes plus graves comme attitude générale à l'encontre des visiteurs, sentiment d'insécurité etc.?)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions sur mon prochain séjour en Egypte (dont je suis un habitué de longue date), ce genre de commentaire me fait craindre le pire. Peux-tu donner quelques détails (qualités des services seulement où problèmes plus graves comme attitude générale à l'encontre des visiteurs, sentiment d'insécurité etc.?)

merci.

oh merde, l'horreur, tu vas être obligé de revenir plonger à Majorque :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pour le moment que de petits détails:

- check-in retardé pour cause de prière du personnel de sécu (prière ds un coin de l'aéroport)

- regards très concupiscents de la sécu sur tout ce qui est féminin.

- petites tracasseries côté contrôles...

bref, toute personne qui a un "pouvoir", même relatif, le fait sentir au touriste..avant ils réservaient cela aux compatriotes....

 

il y a par ailleurs un net relâchement au niveau de nombreuses prestations hôtelières (bar, service au restaurant).

 

par contre les Egyptiens (hormis ceux en inuforme) sont toujours aussi sympas...

 

donc les choses changent, doucement et sûrement....il faut donc modifier un peu son comportement, comme par exemple veiller encore plus à la tenue de nos compagnes ou filles (exit les petits décolletés).

 

en tenant compte de tout ça le séjour est toujours sans problème, avec des plongées superbes...

 

bonnes bulles à ceux qui vont y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pour le moment que de petits détails:

- check-in retardé pour cause de prière du personnel de sécu (prière ds un coin de l'aéroport)

- regards très concupiscents de la sécu sur tout ce qui est féminin.

- petites tracasseries côté contrôles...

bref, toute personne qui a un "pouvoir", même relatif, le fait sentir au touriste..avant ils réservaient cela aux compatriotes....

 

il y a par ailleurs un net relâchement au niveau de nombreuses prestations hôtelières (bar, service au restaurant).

 

par contre les Egyptiens (hormis ceux en inuforme) sont toujours aussi sympas...

 

donc les choses changent, doucement et sûrement....il faut donc modifier un peu son comportement, comme par exemple veiller encore plus à la tenue de nos compagnes ou filles (exit les petits décolletés).

 

en tenant compte de tout ça le séjour est toujours sans problème, avec des plongées superbes...

 

bonnes bulles à ceux qui vont y aller!

 

Salut,

on recule de 20 ans, y avait pas de décolletés :non: pour les filles et pas de micro short :froglol:

Cela reste un beau pays pour y faire de belles :diver:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.