Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

message de dernière minutes sur le site du ministère


mistralgfr

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part, je suis revenu de Safaga (une semaine de croisière DBE), c'était fantastique. Aucun soucis à l'aéroport d'Hurghada, contrôles rapides. Mon retour c'était samedi dernier, on avait entendu parlé des problèmes du fameux film et des manifestations mais absolument rien dans les zones touristiques de Sham ou Hurghada.

 

C'était mon 4ème voyage depuis les événements de 2011, rien n'a changé à mon avis. Il y a juste un peu moins de monde que dans les années précédentes, les hotels, les centres de plongée souffrent de cette situation. Par contre pour ceux qui y vont, c'est moins de bateaux, moins de monde, la mer peut souffler un peu et se régénérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Pour ma part, je suis revenu de Safaga (une semaine de croisière DBE), c'était fantastique. Aucun soucis à l'aéroport d'Hurghada, contrôles rapides. Mon retour c'était samedi dernier, on avait entendu parlé des problèmes du fameux film et des manifestations mais absolument rien dans les zones touristiques de Sham ou Hurghada.

 

C'était mon 4ème voyage depuis les événements de 2011, rien n'a changé à mon avis. Il y a juste un peu moins de monde que dans les années précédentes, les hotels, les centres de plongée souffrent de cette situation. Par contre pour ceux qui y vont, c'est moins de bateaux, moins de monde, la mer peut souffler un peu et se régénérer...

 

merci pour tout ces retours,

bon....je boucle les valises et..on verra bien sur place.

a dans 15 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de Marsa et je peux dire qu'en un an les choses ont bien changées , et qu'il va être de moins en moins cool d'être touriste plongeur là-bas...

 

Tu peux nous donner plus de détail ? Quelques faits précis afin d'éviter de rentrer dans des rumeurs.

 

Merci

 

Ici c'est pas mal non plus : http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=79000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le site du gouvernement canadien, il est bien précisé que les stations balnéaires ne sont pas touchées ni concernées.

 

C'est ce que l'on appelle la lecture sélective: on ne retient que ce que l'on veut y lire!

 

moi, j'ai lu ce qui suit:

 

Charm el-Cheikh / Hurghada / Louksor / Assouan

Faire preuve d'une grande prudence

On recommande aux Canadiens de faire preuve d’une grande prudence s’ils se rendent dans les stations balnéaires de la mer Rouge, dont Charm el-Cheikh et Hurghada, ou en Haute-Égypte, y compris les villes de Louksor et Assouan. Plusieurs sites touristiques sont ouverts. La présence policière est toutefois considérablement réduite, et les interventions face aux demandes d’aide urgentes des voyageurs risquent d’être limitées.

 

On recommande vivement aux voyageurs de prendre des vols directs pour se rendre dans ces régions au lieu de transiter par Le Caire. Les déplacements par la route sont déconseillés et on signale la présence de barrages routiers non autorisés.

 

Plusieurs vols ont été commis récemment dans des stations balnéaires du Sinaï, dont Charm el-Cheikh, Dahab et Nuweiba, et les tensions entre l’industrie du tourisme et les tribus bédouines locales sont élevées. Bien que les ressortissants étrangers ne soient pas expressément ciblés, ces activités ont été à l’origine de la mort accidentelle d’au moins un étranger en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je décolle ce soir pour Hurghada (Safaga) !

Avec un peu (beaucoup) d’appréhension, maintenant le Club de Plongée me dit qu'il n'y a aucuns problèmes, des amis sur place non plus...

VDM...

 

Nous ...demain 6h00..

idem club de plongée retour OK Secure.

(mais stressometre en full Power quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pour le moment que de petits détails:

- petites tracasseries côté contrôles...

!

 

bonjour,

les tracasseries portaient sur quoi ? on part en novembre à marsa shagra et si on pouvait tout avoir "comme il faut nouvelle version", cela serait le top !

 

merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé, ce qui m'avait marqué, à l'aéroport d'Hurghada, c'était les femmes aux services de contrôle qui portaient le voile ou le petit foulard dans la zone internationale..

 

Sur Hurghada, moins de monde aussi mais pas visible sur l'eau : tout le monde semble vouloir aller au même endroit ! et dans les hôtels, diminution des prestations ( choix, amplitudes d'ouvertures des buffets et pas plus d'empressement que ça...)

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis rentré hier de 15j à marsa Alam, si j avais pas regarder la télé j aurais été au courant de rien. Donc à un moment faut faire un gros tri dans ce que raconte les média. Mardi dernier j étais à louxor le seul " truc " qui m à gonflé c est les vendeurs qui essayent de refourguer leur camelote pour 1 euro dans les temple et la vallée des rois.

Le personnel dans les hôtel est bien cool et sur les bateaux pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.