Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Infos plongée zone ouest Réunion


Nemesis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir quelques conseils sur la plongée sur la zone de St Leu et alentours. Nous serons basés sur St leu et aurons une voiture.

 

D'ailleurs une idée des temps de parcours St Leu / St Gille ou autre endroit d'où on peut partir pour plonger?

 

Pour les clubs sur place faut-il réserver en avance les places pour les plongées ou bien est-ce encore possible au coup par coup une fois sur place?

 

A+

 

Nem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

comme personne ne semble réveillé là-bas (ou ils sont surement déjà devant une dodo bien fraiche :larme: ) je te donne quelques indications

 

 

D'ailleurs une idée des temps de parcours St Leu / St Gille ou autre endroit d'où on peut partir pour plonger?

 

de mémoire une petite 1/2 heure, à condition que la route des tamarins soit ouverte

 

 

Pour les clubs sur place faut-il réserver en avance les places pour les plongées ou bien est-ce encore possible au coup par coup une fois sur place?

Nem

 

normalement pas de soucis pour faire ça à l'arrache !

 

se méfier quand même pour les week-end et les plongées "spéciales" (pointe au sel ou épaves profondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

comme personne ne semble réveillé là-bas (ou ils sont surement déjà devant une dodo bien fraiche :larme: ) je te donne quelques indications

 

de mémoire une petite 1/2 heure, à condition que la route des tamarins soit ouverte

 

normalement pas de soucis pour faire ça à l'arrache !

 

se méfier quand même pour les week-end et les plongées "spéciales" (pointe au sel ou épaves profondes)

 

farpaitement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ils sont où les réunionnais...Cédric ????

St leu, c'est bien cool pour être basé, après les plongées ça dépend aussi de votre niveau et de vos dates.

Incontournable à St Leu: la pointe au Sel que certains accros font tous les samedi et dimanche depuis des années et des années.

Sinon plein de plongées sympa aussi à St Gilles à 20 minutes de voiture et encore.

Également des sites super et un club très sympa à Etang Salé à 10 minutes

Des plongées sympa aussi à St Pierre, une demi heure, mais une météo assez souvent capricieuse.

En général, il y a de la place sans problème dans la semaine après le WE sur certains sites mieux vaut être prudents et réserver un peu à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai passé mon niveau 1 en Guadeloupe il y a quelques années, et je viens passer mes vacances à La Réunion en septembre, enfin une occasion de replonger!

 

Je vais passer une semaine à St-Leu, quels clubs vous conseillez? J'ai déjà lu des avis divergeant et qui datent un peu sur d'autres sites...ce serait bête de se baser sur un avis sur un club qui a changé depuis.

 

Merci,

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu liras souvent sur les posts concernant les clubs à la Réunion qu'il n'y a pas de brebis galeuse, donc déjà il y a le choix

 

après c'est plus une question de gout : petite structure chaleureuse, club plus conséquent, fréquence des sorties etc...

 

 

Pour l'avoir fait tout les jours pendant mes 3 sem de vac la bas (logement à St Gilles et club de plongée à St Leu, car c'est le seul qui sortait en mer), environ 20 min.

 

A St Leu www.bleuocean.fr

 

c'est celui qu'évoquait vraisemblablement Nicoel dans le post 6 :D

 

il est vrai que Max sort dès que possible (ça c'est bien) voire même plus :eek: (ça peut être moins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, je retiens Bleuocean dont j'avais déjà lu du bien dans d'autres posts sur ce forum et je me déciderais en allant voir les clubs une fois sur place (si j'ai bien compris c'est pas nécessaire de réserver à l'avance...).

 

Autre question, pour ces vacances je prévois aussi bien sur de voir la partie émergé de l'île, de faire des grosses randos dans les cirques...peut être le piton des neiges, donc je vais monter aussi pas mal.

Après une petite plongée (parcequ'avec mon niveau 1 je vais pas aller bien profond) quel délai on conseille de respecter avant de prendre de l'altitude?

Je ne compte pas partir randonner un après midi après une plongée, mais même pour faire du tourisme en voiture j'ai l'impression que les routes à la Réunion peuvent monter pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, pour ces vacances je prévois aussi bien sur de voir la partie émergé de l'île, de faire des grosses randos dans les cirques...peut être le piton des neiges, donc je vais monter aussi pas mal.

Après une petite plongée (parcequ'avec mon niveau 1 je vais pas aller bien profond) quel délai on conseille de respecter avant de prendre de l'altitude?

Je ne compte pas partir randonner un après midi après une plongée, mais même pour faire du tourisme en voiture j'ai l'impression que les routes à la Réunion peuvent monter pas mal.

 

 

Ouhlala :eek: A PROSCRIRE !!!

 

Pas de montagne après une plongée le matin, maxi 300m d'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, pour ces vacances je prévois aussi bien sur de voir la partie émergé de l'île, de faire des grosses randos dans les cirques...peut être le piton des neiges, donc je vais monter aussi pas mal.

Après une petite plongée (parcequ'avec mon niveau 1 je vais pas aller bien profond) quel délai on conseille de respecter avant de prendre de l'altitude?

Je ne compte pas partir randonner un après midi après une plongée, mais même pour faire du tourisme en voiture j'ai l'impression que les routes à la Réunion peuvent monter pas mal.

T'as un ordi ? Il te donnera ta désat.

 

Perso, même après une plongée le matin, on allait en hauteur. Mais jamais a plus de 2 600 m. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"15 cas d'accidents de décompression depuis 1982." Même pas un par an. :D

 

Bien vu :bravo::confused: !

 

Après, pour faire moins que un, on peut couper à l'horizontale (paraplégie) ou à la verticale (hémiplégie) :eek: !

 

En tous cas, vaut mieux éviter d'être ce "même pas un par an" mais je dis ça, je dis rien... sinon que traîner sur le littoral après la plongée peut être aussi très sympa : sortie baleines, visite Kelonia et Aquarium, petites marches, marchés, sans oublier "La dodo léla" :biere: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.