Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

combi pour la normandie

fgasia

Recommended Posts

bonjour,

je n ai jamais plongé en au froide(-de 23) et encore c était au cap vert avec une 5,5 ET J AI EU TRES FROID

Je vais attaquer une formation n3 en normandie et le froid me fait fliper d avance.

quelle type de combi vous pensez qu il me faut?(pas d etanche)

merci

:+1:

Si tu avais très froid en 5.5 à 23°C, je ne vois pas d'autre solution que l'étanche et une bonne sous-couche...

En pratique, on plonge en majorité avec une combi humide 7mm et surveste + à la limite un lycra thermique en début de saison (avec les années on devient plus frileux :-P)

t'inquiète pas Fgasia.

Philippe et Fred sont des garçons sérieux et fiables.

et contrairement aux apparences, ils disent tous les deux la vérité.

beaucoup de locaux plongent toute l'année en 2x7 dans le cotentin

MAIS

il faut savoir que beaucoup de locaux se baignent sans même un shorty toute la belle saison :D

je t'invite à bien regarder, par exemple, cette discussion et l'historique des températures de mer au post 11

Si tu te baignes sans souci dans une mer qui peine à dépsser 16°, tu suis l'avis de Fred. Sinon, tu suis l'avis de Philippe.

De toutes façons tu feras de belles plongées :)

beaucoup de locaux plongent toute l'année en 2x7 dans le cotentin
Effectivement, j'ai fait ça ma première année. Puis je me suis rendu compte qu'en période chaude (au-dessus de 14°C), la mono 5.5 était bien plus confortable et qu'en dessous l'étanche c'était le pied. Depuis, ma 2x7 se dessèche dans le garage...

On a aussi pas mal de plongeur en chasse 7 voire 10 mm ou en mono humide ou semi étanche 7mm l'été. Mais de plus en plus d'étanche en hiver.

@Fred : le mail hier pour un recyclo, c'est moi ;)

J'ai lu et je répond : "pourquoi pas semi ?"...

Sous entendu : je ne connais pas les semi mais j'ai l'impression que c'est plus chaud que les humides (je me trompe peut être déjà), donc si il n'a pas de budget limite et qu'il est frileux (et qu'il ne veut pas passer à l'étanche), pourquoi continuer a conseiller des humides dans les postes qui suivent ?

Je veux simplement savoir si il y a un argument "anti" semi.