Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
mkp

Appel aux brestois(e)s et à ceux qui connaissent bien la ville...

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer 2 semaines à Brest en octobre pour faire de la rééducation au mal de mer à l'hôpital des armées.

Pour le logement, je pense prendre un appart'hôtel mais j'hésite entre deux :

- le premier (moins cher) est situé rue Robert Doisneau et a un parking extérieur

- le deuxième (un peu plus cher) est situé rue de Strasbourg et a un parking souterrain (payant ?)

Je pensais aller à l'hôpital à pied (une séance tous les jours) et j'aimerais aussi être proche d'un quartier commerçant, avec des boutiques de vêtements, la FNAC ou apparenté, grands magasins, etc... Lequel est le mieux situé par rapport aux commerces ?

Ma voiture ne va sûrement pas beaucoup bouger pendant les 2 semaines et j'aimerais la retrouver entière pour repartir... Est-ce que ces quartiers sont sûrs, est-ce qu'on peut facilement s'y garer gratuitement ?

Et si vous avez des suggestions d'activités à faire en solitaire, ça m'intéresse aussi...

Merci d'avance :)

Bonjour,

Bonjour,

Je vais passer 2 semaines à Brest en octobre pour faire de la rééducation au mal de mer à l'hôpital des armées.

Pour le logement, je pense prendre un appart'hôtel mais j'hésite entre deux :

- le premier (moins cher) est situé rue Robert Doisneau et a un parking extérieur

- le deuxième (un peu plus cher) est situé rue de Strasbourg et a un parking souterrain (payant ?)

Je pensais aller à l'hôpital à pied (une séance tous les jours) et j'aimerais aussi être proche d'un quartier commerçant, avec des boutiques de vêtements, la FNAC ou apparenté, grands magasins, etc... Lequel est le mieux situé par rapport aux commerces ?

Il n'y aurait pas eu le tram je t'aurais conseillé le premier choix. Maintenant que nous avons un super tram avec une voix de dame quand la mer monte et une voix de monsieur quand la mer descend (si si, ce n'est pas des blagues), je te conseille la seconde solution, à mon avis plus confortable, et surtout beaucoup mieux située vis à vis des commerces et de la ligne de tramway.

Pour aller à l'hosto des armées, je conseille le tram de place de Strasbourg jusqu'à Siam puis un peu de marche via la rue de Lyon. De place de Strasbourg, tu as les 2 artères commerciales Jean Jaurès et Siam toutes proches (là aussi tu peux utiliser le tram pour rejoindre les arrêts Saint-Martin et Jean Jaurès, proches de Coat Ar Gueven, un peu le lieu de shopping de tous les Brestois). A Siam, au milieu à peu près, tu as un autre grand classique brestois, la librairie Dialogues (et aussi l'épicerie Kerjean un peu plus haut de l'autre côté).

Ma voiture ne va sûrement pas beaucoup bouger pendant les 2 semaines et j'aimerais la retrouver entière pour repartir... Est-ce que ces quartiers sont sûrs, est-ce qu'on peut facilement s'y garer gratuitement ?

Et si vous avez des suggestions d'activités à faire en solitaire, ça m'intéresse aussi...

Place de Strasbourg avait une sacrée réputation (punks alcoolisés avec des chiens, clodos et autres mecs louches) il y a quelques années, ce n'est plus le cas aujourd'hui même si tu pourras croiser quelques énergumènes (mais ce n'est pas pire qu'ailleurs dans Brest).

Pour le tourisme, en solo, il y a le musée de la Marine qui est sympa, Oceanopolis (là il faudra prendre le bus, ligne 3), ou bien des balades, (autour du port militaire avec rive droite de Penfeld la tour Tanguy le jardin des explorateurs, la rue de St-Malo à Recouvrance. Il y aussi les rives de Penfeld, bref, il n'y a pas de quoi s'ennuyer).

A+

Bonjour,

il y a cricri à recou aussi :love::love::love::love:

Oh non, pas ça !! :trigolo::trigolo:

Sinon, coté bar (enfin pub), je confirme, le Tara c'est bien.

A+

Elle est toujours là? :trigolo:

Tin c'est bien des bretons !!! Les seules activités proposées sont d'aller trainer dans les pubs !!!:biere:

et pas un pour l'inviter...

Quand à cricri, je doute que mkp soit bien "le client". Mais pour ceux que ça interesse...

ah oui autrement tu as une équipe de rêve au stade brestois, même si t'aime pas le foot Brest c'est plu que cela une religion, d'ailleurs depuis le début de saison c'est la cour des miracles a FRANCIS LE BLE.

Merci pour vos avis.

Une petite précision : je suis une fille, donc les pubs toute seule et le foot, on va oublier... Par contre, je retiens les rues commerçantes.

Quant à Océanopolis, je vais être un peu méchante mais je n'aime pas les animaux en prison...

un fille seule dans les rues de Brest attention......et oceanopoilis c'est un peu plus que des animaux en prison, c'est une vitrine pour apprendre a respecter la nature, la plupart de ses animaux sont nés en prisons et si tu les relâchent ben ils meurent.....

Bah si tu veux faire une partie crêpeS tu seras la bienvenue :)

Bah si tu veux faire une partie crêpeS tu seras la bienvenue :)
    Avec ta tête de serial killer, même pas en rêve elle s'approche de toi !!!

:grimace:

Avec ta tête de serial killer, même pas en rêve elle s'approche de toi !!!

:grimace:

MOUHAHAHAHAHAHAhahahaha mais c'est du fait maison :D

[YOUTUBE]lT_QvASUFLU[/YOUTUBE]