Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvel Olympus, le XZ2

Patlabulle

Recommended Posts

explication très très empirique : en gros faut multiplier par deux

donc un 16mm équivaut à peu près à un petit grand angle de 35mm

d'autre part sous l'eau il faut re-multiplier par deux donc un 16mm compact sous l'eau en fait c'est un 70mm à l'arrivée

c'est parce qu'on est des vieux cons, on a commencé avec des reflex argentiques en 24X36 et on arrive pas à s'adapter sans faire la conversion, de la même manière on continue à convertir les prix en francs... pour les plus atteints d'entre nous en anciens francs ;oD

• 2 weeks later...

merci pour les infos mais cela reste obscure tout de meme, les argentiques je maitrise encore moins....

Pour ce qui est d olympus, ilssavant nous teniren haleinne ..... Toujours pas de nouvelles concernant cette sortie. Je leur ai envoyé un email,on verra bien !!

• 5 weeks later...
  • 1 month later...

bonsoir, je voudrai faire l'acquisition d'un XZ2 avec son caisson olympus. Je me pose qques questions à propos de lentilles macro : est-ce que UCL 77 est vraiment mieux que la lentille UCL 67 II et y a t-il un chargeur externe pour la batterie ?

Merci

• 1 month later...

trop je viens de faire l'acquisition du RX100 de Sony. Finalement je me suis décidée et j'ai sauté le pas. Demain je vais l'essayer mais en terrestre.

Pour le caisson évidemment il est question du recsea qui lui est dédié, mais le prix me fait peur ! pourtant pas le choix ! Je vous en dirai plus demain. Le hic je pense, c'est qu'en terrestre il n'a pas de grip et donc pas facile à se stabiliser, il est un peu glissant.

La map minimum n'est que de 5cm en macro, mais peut-être est-ce suffisant pour la plongée.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 9
      Bonjour à tous, Lors d'une plongée à 30m aujourd'hui avec l'Olympus tg7 et le caisson PT-059, l'écran ne voulait pas s'allumer pour prendre des photos. Ca m'était déjà arrivée, j'avais mis ça sur le coup de la pression, peut-être un caisson plus suffisamment étanche, cette fois là il s'était rallumé dans une zone moins profonde. Sauf que là il ne s'allume plus même pas en dehors de l'eau. Lorsque je le branche les propositions s'affichent, donc l'écran fonctionne toujours. Lorsque je t
    • 15
      Azoth Systems, société francaise, sort un ordinateur, ODYSSEY utilisable comme tout ordinateur (algo Buhlmann+GF) ou en lien avec le capteur de bulles O’dive permettant de personnaliser sa décompression par l’analyse des bulles circulantes après la plongée.   Il sera proposé en deux versions, Air-Nitrox et Trimix (et ppO2 fixe pour les ccr). Lancement officiel et présentation des tarifs lors du Salon de la Plongée en janvier à Paris.   https://o-dive.com/en/ody
    • 15
      Salut tous,   Je me suis précommandé le tout nouveau Olympus TG-5. Afin d'aller au-dela des 15m max autorisés par cet appareil, je vais donc l'accompagner d'un caisson étanche.   J'ai donc pour choix le caisson étanche officiel de chez Olympus, le PT-058 et le caisson étanche de marque Ikelite.   Quelques différences les distingues : 45m pour le Olympus contre 60m pour le Ikelite flash de l'appareil photo utilisable sur le Olympus, pas sur le ikelite casquette de protection pour
    • 0
      Shearwater annonce pour le 24 janvier la sortie d'un nouveau modèle décliné en deux versions, avec et sans sonde, un mix du Teric pour la forme (format montre, écran Amoled) et du Peregrine pour les fonctions (air, nitrox et nitrox 3 gaz)   avec un prix se situant entre celui du Peregrine et celui du Teric (650$ pour la version sans émetteur) https://www.shearwater.com/announcements/introducing-shearwater-tern/?fbclid=IwAR23b8A6-wfzfLti7O6m1hTf1WrdnMsyqSxHFTKooZNze9G9WeDsryhy
    • 17
      Bonjour a tous ! J'ai utilise pendant un long moment les ordinateurs Scubapro Meridian et Chromis, et je me suis vraiment habitue a cette forme d'ordinateur compact ( pas de problemes de vue 😄 ). Seulement malchance, mon dernier ordi a ete vole, et je souhaitais donc faire un peu le tour de ce qui se faisait de mieux aujourd'hui. Le petit bemol c'est que je ne suis pas tres " montre " dans la vie de tous les jours, donc si j'ai un ordi de plongee, c'est juste pour plonger. De ce fait, il m
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.