Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvel Olympus, le XZ2

Patlabulle

Recommended Posts

explication très très empirique : en gros faut multiplier par deux

donc un 16mm équivaut à peu près à un petit grand angle de 35mm

d'autre part sous l'eau il faut re-multiplier par deux donc un 16mm compact sous l'eau en fait c'est un 70mm à l'arrivée

c'est parce qu'on est des vieux cons, on a commencé avec des reflex argentiques en 24X36 et on arrive pas à s'adapter sans faire la conversion, de la même manière on continue à convertir les prix en francs... pour les plus atteints d'entre nous en anciens francs ;oD

• 2 weeks later...

merci pour les infos mais cela reste obscure tout de meme, les argentiques je maitrise encore moins....

Pour ce qui est d olympus, ilssavant nous teniren haleinne ..... Toujours pas de nouvelles concernant cette sortie. Je leur ai envoyé un email,on verra bien !!

• 5 weeks later...
  • 1 month later...

bonsoir, je voudrai faire l'acquisition d'un XZ2 avec son caisson olympus. Je me pose qques questions à propos de lentilles macro : est-ce que UCL 77 est vraiment mieux que la lentille UCL 67 II et y a t-il un chargeur externe pour la batterie ?

Merci

• 1 month later...

trop je viens de faire l'acquisition du RX100 de Sony. Finalement je me suis décidée et j'ai sauté le pas. Demain je vais l'essayer mais en terrestre.

Pour le caisson évidemment il est question du recsea qui lui est dédié, mais le prix me fait peur ! pourtant pas le choix ! Je vous en dirai plus demain. Le hic je pense, c'est qu'en terrestre il n'a pas de grip et donc pas facile à se stabiliser, il est un peu glissant.

La map minimum n'est que de 5cm en macro, mais peut-être est-ce suffisant pour la plongée.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 26
      Garmin sort un nouvel ordi, présenté en ce moment à DEMA (USA). On a l'impression qu'il se positionne en concurrent du Pedrix avec le @+5 et delta+5 ainsi que le format de l'ordinateur. L'écran a l'air très grand, avec une fonction d'affichage du profil de plongée en cours+simulation de remontée sur le graphique.   https://youtu.be/uoHH7rC58LI?si=l5K44-j0c8WKpqKH
    • 57
      Salut à tous,   Je me pose des questions pour remplacer mon Luna qui se fait vieillissant (c'est la façon polie de dire que ma vue baisse et que la luminosité du Luna me pose quelques difficultés  ). Je pourrais bien entendu me diriger vers les nouvelles versions de chez Scubapro, mais j'aime bien faire un petit tour du marché pour connaitre les tendances. Mes besoins sont (pas d'ordre d'importance): - du multigaz (air/Nitrox seulement), - un écran couleur lisible e
    • 66
      https://www.boutiqueplongequilibre.com/ordinateurs-ecran-couleur/3788-apeks-dsx-transmiter.html
    • 5
      Bonjour.   J'ai récemment acheté par opportunité un TG-2.   Pas si mal pour le la photo souvenir faibles profondeurs.   Je l'ai noyé, sauvé, mais réside un faux contact qui le maintient allumé 😔   Les prix en occasion sont conséquents pour du matos de plus de 10 ans, et similaire aux 5 et 6.   Du coup, si demain ou dans 6 mois, me prend l'envie d'en racheter un, est-ce qu'un surcout pour une version récente est raisonnable, quelle version présent
    • 10
      Bonjour,   mon TG-5 ne veut plus s'allumer alors qu'il est quasi neuf. Quelques photos à faible profondeur, pas de souci, et en eau douce en plus. Il a fonctionné correctement ensuite et maintenant à l'allumage il fait un bruit inhabituel, allume l'écran 5 secondes et s'éteint... J'ai l'impression que l'objectif semble coincé et bloque le fonctionnement de l'appareil.   Avez-vous déjà rencontré ce problème ?   Merci d'avance.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.