Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Existe-il une formation 2F N3 à 60m ?


Georges

Recommended Posts

Bonjour à tous les formateurs 2F et autres ! Une petite question pour le plaisir. Si vous avez consulté le manuel moniteur 2F récemment avez-vous vu quelque chose sur le N3 dans l'espace lointain ? A part dans le code du sport je ne trouve rien dans ce manuel ??? Comment faites-vous dans vos association ? :fou:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 233
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Alors la formation du N3 se fait effectivement dans l'espace lointain!

L'espace lointain c'est la zone 20-40m!!

Au delà de 40m, c'est justement "Au delà".

Cette denomination a maintenant disparu et c'est la zone 0-60m.

La formation N3 se fait dans la zone 0-40m avec un MF1 comme moniteur.

Pour faire de la formation entre 40m et 60m, il faut un MF2 comme moniteur.

C'est une bizarrerie de la formation N3.

La majorité des clubs forment à 40m et délivre la carte N3, quelques uns font après délivrance du brevet quelques plongées d'explo encadrés entre 40 et 60 m.

 

Mais attention, là tu viens de réveiller un troll.

Link to comment
Share on other sites

Je cherche pas à faire du troll, je demande si quelqu'un sait pourquoi ce n'est pas dans le manuel. Les textes 2F ne parlent que de formation jusqu'à 40m. Ils ne parlent pas du MF2 à 60m. D'où vous sortez cette info ?

Link to comment
Share on other sites

Je cherche pas à faire du troll, je demande si quelqu'un sait pourquoi ce n'est pas dans le manuel. Les textes 2F ne parlent que de formation jusqu'à 40m. Ils ne parlent pas du MF2 à 60m. D'où vous sortez cette info ?

C'est pas dans le manuel, car la formation N3 forme un plongeur autonome à 40m.

Seul l'expérience qu'il acquerra de façon progressive lui permettra d'aller au delà. Même si dès qu'il est certifié, il en a le droit, il n'en a pas les compétences.

C'est mon avis...

 

Et en suite d'un point de vue pratique. Comme effectivement seul les E4 on le droit d'enseigner au delà de 40, s'il fallait un E4 pour valider tous les N3, bin on en manquerait cruellement !!!

 

Et pour finir, l'enseignement à l'air au delà de 40... comment dire... C'est un peu comme si au permis de conduire tu avais une épreuve de conduite en état d'ivresse... et avec un moniteur lui aussi bourré... remarque ce serais folklo...

 

 

A+

Tybo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 11
      Bonjour,   Je voudrais remplacer le "nozzle" (désolé je ne suis pas sûr du mot en français) de l'inflateur de ma stab Cressi Solid (réf SKU: JIC741700), car il présente des traces d'usure et de rouille, l'embout du direct system bulle un peu quand on le clipse dessus.   Savez vous où je peux connaitre la référence de cette pièce et la commander ?  J'ai trouver ce site ( atmosferasport.fr ) mais cela ne me semble pas très précis. Sinon je n'ai jamais fait cela,  faut
    • 14
      Bonjour je viens de faire le stage initial pour le mf1 je recherche toutes aide pour savoir comment abordé cette formation en plus des cours que la ctd va me donner et comment vous vous y êtes pris pour apprendre le mft et tout le reste merci pour votre aide 
    • 6
      Salut,    Un publi tres intéressante sur les derniers travaux pour une nouvelle approche de la décompression;   Remarquer les profils des auteurs 🙂   Bonne lecture   Netgear
    • 9
      Merci aux contributeurs de leurs conseils qui nous ont permis de passer 2 semaines à CEBU Philippines du 8 au 24 janvier 2025.    Vol Toulouse / Francfort / Hong-Kong / Cebu avec nuit à Francfort à l'aller : 13 heures dans l'avion Francfort / Hong-Kong en classe éco, pénible mais pas le choix au prix total de 1200 € par personne. Lufhtansa et Cathay Airways rien à dire service correct et correspondances réussies malgré le temps très court à Hong-Kong, 1h35 avec changement de terminal.
    • 24
      Le T-Reb va se voir équipé d'une électronique Shearwater DiveCAN (Petrel 3 ou Nerd2) à compter du début du second trimestre 2025. L'upgrade des anciennes machines sera proposée. Reste à voir à quel prix.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.