Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Existe-il une formation 2F N3 à 60m ?


Georges

Messages recommandés

Bonjour à tous les formateurs 2F et autres ! Une petite question pour le plaisir. Si vous avez consulté le manuel moniteur 2F récemment avez-vous vu quelque chose sur le N3 dans l'espace lointain ? A part dans le code du sport je ne trouve rien dans ce manuel ??? Comment faites-vous dans vos association ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors la formation du N3 se fait effectivement dans l'espace lointain!

L'espace lointain c'est la zone 20-40m!!

Au delà de 40m, c'est justement "Au delà".

Cette denomination a maintenant disparu et c'est la zone 0-60m.

La formation N3 se fait dans la zone 0-40m avec un MF1 comme moniteur.

Pour faire de la formation entre 40m et 60m, il faut un MF2 comme moniteur.

C'est une bizarrerie de la formation N3.

La majorité des clubs forment à 40m et délivre la carte N3, quelques uns font après délivrance du brevet quelques plongées d'explo encadrés entre 40 et 60 m.

 

Mais attention, là tu viens de réveiller un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas à faire du troll, je demande si quelqu'un sait pourquoi ce n'est pas dans le manuel. Les textes 2F ne parlent que de formation jusqu'à 40m. Ils ne parlent pas du MF2 à 60m. D'où vous sortez cette info ?

C'est pas dans le manuel, car la formation N3 forme un plongeur autonome à 40m.

Seul l'expérience qu'il acquerra de façon progressive lui permettra d'aller au delà. Même si dès qu'il est certifié, il en a le droit, il n'en a pas les compétences.

C'est mon avis...

 

Et en suite d'un point de vue pratique. Comme effectivement seul les E4 on le droit d'enseigner au delà de 40, s'il fallait un E4 pour valider tous les N3, bin on en manquerait cruellement !!!

 

Et pour finir, l'enseignement à l'air au delà de 40... comment dire... C'est un peu comme si au permis de conduire tu avais une épreuve de conduite en état d'ivresse... et avec un moniteur lui aussi bourré... remarque ce serais folklo...

 

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.