Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Existe-il une formation 2F N3 à 60m ?


Georges

Messages recommandés

@encoreplus2 : ce qui m'agace c'est, je l'ai écrit plusieurs dois sur l'autre fil, et répété ici, c'est de vouloir faire dire au CDS ce qu'il ne dit pas, sans pouvoir le prouver, et vouloir faire croire que c'est la loi.

 

Ce qui m'agace encore, c'est le positionnement anti-2f par principe qui rend les critiques caricaturales.

 

Et enfin, je note que les grandes leçons sur la nécessité de grandes formations dont le contenue est si important ... Pour ce résultat qui - à sa lecture et selon moi - n'apporte rien.

 

Et accessoirement, la dérive de vouloir tout interdire parce que les autres le font pas, sur cette base là et sur la peur et le danger qui deviendrait d'un coup inacceptable .... Pousse certains à vouloir interdire un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Là encore, ça n'engage que tes montagnards, comme tu dis. J'adore l'expression "renseignements pris", auprès de qui

moi aussi j'adore l'expression :biere:

 

PREMIER problème que tu balayes (trop) rapidement d'un revers de manche, c'est que les certitudes des organes déconcentrés impactent tous les gens qui en dépendent :

 

Quand la commission technique régionale parle, elle parle au nom de la fédé et elle impose ses lectures à tous la adhérents de sa région. Même s'ils sont plus intelligents et meilleurs dialecticiens que les représentants élus :confus:

et donc ça engage bien plus que le gars qui a posté ça....

 

SECOND problème : que dire de l'environnement légal dans lequel s'exerce une activité dont personne ne semble capable de comprendre simplement le b.a. ba ??? une grande insécurité d'interprétation n'est justement pas ce que devrait apporter un texte de loi.

 

En parlant d’interpréter, y a -t-il plusieurs façons de lire et comprendre :

"PA60 et PE60 ne peuvent être faites pour une personne qui n’a pas de diplôme reconnu."

honnêtement, je n'en vois qu'une seule et elle est incompatible avec le CDS.

 

Pour cpnclure, oui, je le fais exprès. ;)

Mais mettre en perspective les discours des uns et des autres ne me mets pas en responsabilité de leurs incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace encore, c'est le positionnement anti-2f par principe qui rend les critiques caricaturales.

 

...

j'ai posé les liens sur les sources ANMP, fsgt, cmas, ...

je n'ai pas fait d'interprétation des liens;

 

je concède que ce n'est pas flatteur pour certains organes de la 2f et que ça met à mal ta sérénité; mais je n'y suis pour rien : on est dans l'autocaricature, comme qd berny boucle sur lui-même et ses postures, sans apporter de nouveaux éléments objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@encoreplus2 : ce n'est pas après tes propos ( je préfère parler de propos que de personnes, même si la répétitions systématique pratiquée par certains à quelques fois eu raison de mes principes )

 

À chercher, surtout dans une organisation assez grande, des poux et des ratés ... On en trouve toujours, et ça semble devenir un sport pour certains et ils semblent y trouver un plaisir inavouable :D. Ce qui me fait pensé a une intention pas très glorieuse, consistant à passer son temps à chercher ce genre de choses, ce que je ne pratique pas, des loupés et incohérence y en a partout, et aussi dans d'autres organisations/écoles de plongées.

 

Maintenant sur ta remarque et sur le manque de clareté, je te rejoins, et oui des choses à la 2f sont criticables, j'ai juste plus de mal avec le procédé sophiste consistant à prendre un exemple ponctuel et peu glorieux, et en tirer des conclusions générales pour conclure que tout est à jeter...

 

Dans d'autres domaines ce genre de fonctionnement mène à des discours assez radicaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bel et bien d'authentique qualifications de plongées profondes dans cette zone à l'air (à 50 m maximum à l'air, je ne parle PAS de tx). Elles ne sont tout simplement pas dispensées officiellement par les organismes mentionnées dans le CDS : il s'agit des agences de certification TDI, IANTD, DSAT TecRec etc...

Les historiques, j'allais dire celles qui ont une légitimé, TDI et IANTD, sont bien dans le CDS, puisqu'elles sont membres de la CMAS.

Et celles-ci dépassent d'ailleurs les 50m à l'air : 55m pour TDI, 54m pour IANTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ont fait les britanniques et les autres le jour où la plongée à l'air est passée raisonnablement à 50m maxi en GB (ils adorent les épaves aussi) ?

 

Je ne sais pas si c'est le BSAC qui a limité pour sa chapelle (ses contenus de formation) ou le gouvernement britannique, ce qui n'est pas du tout la même chose et couperait court à tes discours.

 

De quel BSAC s'agit-il, d'ailleurs, celui là: BSAC - The British Society for Antimicrobial Chemotherapy ?

 

Pour une fois, si tu prétends que c'est une loi en UK, annonce clairement tes source ou arrêtes de nous enfumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils n'ont pas de représentant en France ;)

 

(bien essayé, mais j'ai failli le faire hier :hehe:, le coup de PSAI)

pas de représentant en France et pas de formation pe60/pa60 dans leur cursus, ça fait quand même une concurrence assez faible à la 2F et à berny :roule:

 

par ailleurs, sur malte, ils référencent neil meston, d'Utina à Xlendi. Jamais vu que du padi basique proposé chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le BSAC qui a limité pour sa chapelle (ses contenus de formation) ou le gouvernement britannique, ce qui n'est pas du tout la même chose et couperait court à tes discours.

 

De quel BSAC s'agit-il, d'ailleurs, celui là: BSAC - The British Society for Antimicrobial Chemotherapy ?

 

Pour une fois, si tu prétends que c'est une loi en UK, annonce clairement tes source ou arrêtes de nous enfumer.

 

Tu ne veux pas non plus que je te serve d'attaché de presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cooltrane, si tu relis bien ce que tu as cite de la PA60 FSGT, il s'agit bien d'une formation, et pas d'un simple accompagnement. Le fait qu'il n'y ait pas de geste technique ne signifie pas pour autant que le E4 se contente de descendre à 60 avec l'impétrant et basta. Tu as du aborder ce concept dans ta formation MF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.