Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Wetpixel : photo of the week


keskonrix

Messages recommandés

Bonjour :)

 

C'est presque tout les jours que je vais jeter un oeil au TDS de Wetpixel, pas pour y participer, juste pour le plaisir des yeux.

 

Et si j'ouvre ce post, c'est juste pour discuter avec vous, de la pertinence sur le choix des photos et de l'interprétation du thème.

 

En effet, tout est en anglais :confus: !!!

Merci à Google traduction, mais voilà parfois je ne comprend pas bien le thème, d'où mon SOS :)

 

Cette semaine : "exotic"

http://wetpixel.com/competition/index.php?view=competition&id=377

 

Et sur 13 images, 10 sont des photos macro de sujet tropicaux divers.

Et du coup je suis un peu déçue, par ce thème qui m'a l'air un peu "fourre tout".

 

Quand pensez vous ?

 

Et que représente pour vous l'exotisme en photo sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tiens j'ai une idée : puisqu'on est quelques-uns à s'intéresser à la photo, pourquoi ne pas régulièrement participer au POTW Wetpixel.com en essayant d'abord de sélectionner un choix de photos dans plongeur.com?

 

L'idée c'est :

  • On ouvre dans plongeur.com un thread correspondant au thème Wetpixel des prochaines semaines.
  • Qui veut participer sélectionne 2,3,4 photos des siennes, voire même ouvre sa grand galerie.
  • On lui fait un retour sur ce qui serait le mielleur choix
  • il la met sur wetpixel
  • On regarde les résultats.

Personnellement, ça m'intéresserait de savoir quels seraient les retours sur certains de mes choix. Voire même qu'on m'en propose.

 

Qui veut participer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wet :) , je comprend mieux ce thème maintenant ! j'aurais du poser cette question bien avant sur d'autre thème dont la traduction me paraissait très obscure !

 

Ta proposition est des plus intéressante, mais la qualité de tes photos est telle qu'il est parfois difficile de faire un choix, surtout concernant les trois que tu viens de nous soumettre !!!

 

Je choisirais sans doute la première, j'ai toujours eu un faible pour les couleurs très vives. Et il est carrément bizarre ce crabe porteur d'un chapeau gélatineux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Octopuce pour ta participation :)

 

Donc, voici les deux prochains thèmes :

- Models : modèles

- Commensalism : commensalisme

 

Je ne pense pas qu'il y ai de doute sur l'interprétation des termes anglais cette fois-ci :hehe: !

 

Modèles : c'est bien le type de photo un peu "ringarde" avec une jolie fille au regard langoureux, admirant un "truc" derrière un vieux masque énorme à la forme d'un bocal ?

 

Le commensalisme : est une exploitation non-parasitaire d'une espèce vivante par une autre espèce, typiquement le poisson clown et son anémone ;)

 

Le poisson clown, ça j'ai :D !!! Mais ce ne sera pas une image gagnante :rolleyes:

 

Le modèle ringard, j'ai pas :D ! J'ai quelques ambiances avec un plongeur qui pose loin loin loin, ce n'est donc pas le modèle qui est mis en valeur sur ces photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

De tes deux premières photos je préfère largement la seconde, celle à l'envers.

 

Je la trouve très originale, tout à fait dans le thème du modèle, dynamique, sympa, toussa toussa....!

 

 

 

6973648345_a8b0244b66_z.jpg

 

Faudrait juste prendre le temps de gommer quelques petites imperfections, des particules à gauche, à moins que ce ne soient des microbulles, mais sans ça serait mieux je trouve.

 

Quant aux autres, ben.... Je trouve que ça manque d'originalité...

Même si la première, les clowns, une fois enlevées les particules à gauche :D , est vraiment très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keskonrix

concernant le thème "modèles" je préfère la première qui est plus originale avec le faux modèle en avant plan, par contre il faut que tu recadres sans le soleil qui est bine trop cramé. La deuxième fait photo souvenir de vacances.

 

Sur Commensalisme, je suis de l'avis de Mare Nostrum il va falloir trouver plus original.

 

Couture92:

"exotic" (attention ça ne veut pas dire "exotique" et non... pas tout est "exotic"). La première avec un cadrage plus original pourrait passer, la deuxième est complètement hors sujet.

 

Chat Noir : en fait c'est celle-ci que j'ai mise dans le concours WP... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :), et comme on a le droit de poster deux photos, j'y placerais donc les deux modèles, avec recadrage pour le soleil.

 

Ce soleil cramé, me gène aussi, soit c'est mon D90 qui n'est pas à la hauteur, soit (je pense que c'est la solution la plus réaliste) je ne sais pas encore faire ce type de photo. Il faudrait que je travail cela un peu plus... :bosse: !

 

@ Mare Nostrum, les imperfections sont en fait des bulles d'air, ça bouge beaucoup un môme !!!

 

Pour le second thème, j'ai rien d'autre... C'est pas grave, je me rincerais les yeux avec les photos des autres :hehe:

 

Wet, j'attend tes choix de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ch'uis un peu à la bourre pour les images pixel mouillé.

Voici mes propositions pour "Model" (un sujet que je n'aime pas particulièrement), tant il peut être traité de façon bateau.

 

Ambon, où j'ai mis à contribution mon pote et guide préféré en Indonésie, Robert de BlueRose Divers.

 

5516188870_611d4a5dcb_z.jpg

 

Nusa Penida - Crystal Bay avec une plongeuse française qui est peut être dans le forum...

7980669067_66e2baf91e_z.jpg

 

Molana, ile paumée des Moluques avec un guide Nus, qui ne parlait qu'Indo et un bateau tout pourri qui manquait de se renverser à chaque fois qu'on faisait une bascule... ça a été folklo ! :D

5596317768_fd84221009_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.