Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
keskonrix

Fafapiti I Vavau

Messages recommandés

Ce qui est bien après le mariage, c'est que l'on n'a plus peur de ce que va penser l'autre de notre petite personne :hehe: .

On se connait, on se pratique…

Les plis que t'as en plein milieu du visage le matin même après 20 minutes d'attente assis devant un café, suite à une bataille sans merci contre un oreiller récalcitrant, osant mener sa propre vie, n'est plus un problème :tromaran: !

Nan ! Le problème, c'est de l'être avec un BE2 !

Lui son truc c'est plutôt la plongée sous toutes ses formes, la législation, la réglementation, la technique, la prévention, la formation, la ponctualité…

Moi, c'est plutôt :

Zut ! Ma combi a encore rétrécie.

Merde, mes palmes ne sont pas assorties au masque.

Fait ch.. l'heure de début de la plongée est trop tôt.

Je vais pas encore avoir le temps de bien digérer, vais encore avoir des gaz bloqués au niveau de l'estomac, pendant toute la plongée. Et impossible pour moi, en 1heure, d'évacuer ce surplus avant.

Bin oui, c'est bien connu les blondes ne dégazent pas comme les autres. On a plutôt tendance à stocker toute la journée :confused: !!!

Que faire ? Ne pas manger ? C'est sans doute, la meilleure solution ! Pas de digestion, pas de gaz, légèreté assurée, mais voilà, même dans une eau à 27° si je ne mange pas avant, j'ai froid !

BE2 veille :non: , attentif au moindre fait et geste d'avant plongée, et recommande "la tartine anti-froid" !

Bien-bien,… soumise,… je m'exécute, tout en râlant intérieurement.

Finalement après ce café, elle est bien bonne cette tartine, je m'en refait une seconde croulante de beurre salé et fondant instantanément sous la chaleur.…

BE2, connaissant mon intérêt pour l'image subaquatique, viens de m'offrir une superbe goPro Hero2. Après quelques test, il s'est avéré que faire des photos avec le reflex et manier la gopro sont deux choses bien différentes et que pour en réussir une, mieux vaut faire un choix.

Reflex ou gopro ? Mon coeur balance… La petitoune encore neuve et brillante de mille feux, me fait de l'oeil...

Gros reflex restera bien au sec aujourd'hui !

8063914944_e4021ee7fc_n.jpg

Préparation soigneuse du matériel. Vérification du niveau batterie, mise en place carte mémoire, mise en place dans caisson, observation suspecte du joint dans tous les sens, ablation d'un mini poil blanc ! Tient ? C'est à qui ce poil ?

8077840507_063468852b_n.jpg

Fermeture du caisson, et mise en place ultime de la lentille orange, déesse de la couleur.

Gros reflex restant "fiu" à la maison, je lui emprunte ses deux bras de flash, pour me confectionner une perche de fou d'une longueur d'1 mètre 20 !

Pendant ce temps, BE2, a eu le temps de déjeuner, se laver, se brosser les dents, gréer son matos photo reflex, préparer les deux équipements de plongée, et répondre à ses mails :rolleyes: !

Moi, je tente de digérer, fait un tour sur le forum, regarde les dernières photos du TDM, lit le dernier CR, me refait un café, fume un clope (pour la route…) et surtout pour digérer…

Prend un jus d'orange, cet apport de vitamines avant plongistique ne pourra que me faire du bien !

Oups ! C'est déjà l'heure, suis pas prête ! je saute dans le premier paréo trouvé, lavage des dents,… Ça y est je suis enfin prête, … enfin presque…

S'est en courant que je sors de la maison, les cheveux décoiffés, bin oui, j'ai pas eu le temps.

BE2 portent son matos photos, le sac de plongée avec les deux équipements, ainsi que la bouteille d'eau cachée à l'intérieur de ma combi. Moi, la gopro en main, et ma stab sur le dos !

BE2 accélère le pas, nous sommes en retard, le problème c'est que j'ai des petites jambes, il fait un pas et moi deux pour la même distance !

8077842397_e9bd2fda2d.jpg

Après 6 minutes de marche intensive sur la plage, j'arrive exténuée au centre de plongée. les autres clients sont déjà là, prêts à plonger !

BE2, est à bord du bateau, il vient de gréer nos blocs… Il est prêt, souriant, à l'aise, heureux...

Moi, toujours sur la plage j'inspecte la surface de l'eau en réalisant un petit tât de sable avec mes pieds…

Je me décide, c'est en combi et chausson de plongée que je me hisserais à bord après avoir franchi les deux mètres de lagon me séparant de BE2 ! Oui elle est à 27° et très honnêtement, je trouve cela un poil frais dès le matin :D !

Hop hop hop, c'est d'un pas rapide et léger que je quitte la plage pour monter à bord.

Les amarres sont larguées, et c'est à fond que le bateau quitte la plage !!!

Après une halte sur le motu pour récupérer des clients d'un hôtel, c'est encore à fond que nous nous dirigeons vers le site de plongée.

Personne, n'est encore là !

Mise en place du bloc sur le dos. BE2 est déjà à l'eau.

Bascule arrière, gopro en main.

Surface, signe OK à DP puis à BE2.

J'ai pas encore eu le temps de replacer mon masque et mes cheveux que BE2 m'attend déjà à 3 mètres.

C'est avec 5kg cachés un peu partout que je commence à vider ma stab, mais voilà, c'était sans compter mon surplus de gaz digestif.

Mon masque commence à peine à s'immerger, je souffle, je souffle,… je finis par inspirer, fait surface,…. puis ressouffle…. C'est le derrière flottant comme une bouée (je pense que mes gaz se sont encore stockés là !!! Fait ch…) que je tente un canard.

Ouf, la descente s'amorce enfin, et je rejoins BE2 le coeur léger :)

J'ai sans doute encore mal fermé ma combi, et me fait caresser le dos par une légère vague de froid, grrrrrrrr, ça va, l'eau ne circule pas trop.

J'allume la gopro, la visi n'est pas terrible, mais ça on le sait déjà…

BE2 photographie, compose, fait des shoots, toujours au plus prêt, parfaitement stabilisé.

C'est tranquillement que nous approchons, isolés de toute présence humaine, planant au dessus d'un lit de corail, espérant la rencontre….

Je relève la tête fait un 360, ça y est ! Elles sont bien là, à l'heure au rendez-vous…

8077841517_0f95e15919_z.jpg

S'ensuit une attaque en force, looping, piqué, survol en raz motte… La gopro clignote, BE2 immobile, attend le bon moment pour shooter, mais ça c'était sans compter sur son binôme et sa perche d'1 mètre 20 !

8077832138_f6b10197d0_z.jpg

Notez la présence de la fameuse perche visible ici à gauche de la photo, et sur les 3/4 des photos faites par BE2 :froglol: !

Tout va bien, j'oublie tout, le froid, mes gaz, les factures à payer….

Je fais un stop, un gros oiseau est là, immobile, entouré d'une horde de petits poissons, qui entrent et sortent des branchies, et de sa bouche… Ça me rappelle ma journée de la veille, au milieu de la salle de bain, lorsque j'ai vaillamment affronté poussière et salissure en tout genre, armée d'un gros ballet brosse, en suant à grosse goutte !

8077832982_2ce8bf3a89_z.jpg

Elle repart, je tente de la suivre, mais sans résultat, elle ne fait pourtant aucun mouvement d'aile !!! J'abandonne…

Les images sont dans la boite, BE2 me sourie, il a certainement remarqué mon air satisfait et heureux.

[YOUTUBE]v4Okd-VN9-E[/YOUTUBE]

Soudain, un nuage blanc venant du fond obscurcie la place… Une palanquée passe, puis une autre, …

BE2 propose une échappée, et c'est avec un palmage très efficace qu'il se dirige vers le bateau. Il fait un mouvement moi deux, il me distance, je le rattrape pas… Il m'attend, j'arrive…

Nous terminons notre route sous le bateau. BE2 shoot, reshoot, et rereshoot…

J'ai froid, je fais le signe, nous remontons….

Ma tête faisant surface, je me prend direct une claque… Le vent souffle...

Le truc pratique lorsque l'on habite une île sous le vent, c'est le vent ! Pas trop chaud, pas trop froid, sympa quoi !

Par contre, la sortie de l'eau après plongistique, l'est beaucoup moins.

Comme il fait beau et chaud, t'emmène jamais ce fameux petit coupe vent en tissus ultra léger à séchage rapide, idéal pour l'après plongée, offert par BE2, il y a peu. Bin oui, t'as pas pensé, t'as surtout pas eu le temps ce matin occupé comme tu l'étais devant pointcom !

C'est donc en combi que tu resteras, mouillée, punie, dents sub-claquantes sur le bateau ! Le cheveux emmêlés au possible, s'exténuant à faire des gros noeuds…

BE2, lui, est en maillot de bain, lunettes de soleil, sans trace de crème solaire, bronzé, musclé, étouétou…. Arborant un sourire ultrabrite parfait !

BE2 me rejoint, deux verres de thé bien chauds à la main, les yeux brillant encore de cette rencontre magique :love: .

De retour sur la terre ferme, c'est d'un pas rapide que j'abandonne BE2, et rentre à la maison. Et oui, je n'ai plus qu'une idée en tête, voir les images faites, sans écran LCD, les cadrages à la gopro, sont parfois très fantasques...

Rha merci pour ce CR, mais mon sentiment est partagé entre le plaisir de lire et ... Ma jalousie d'être si loin, que le vent, ici, il est froid et va avec la pluie ...

Et la vidéo alors ?

Sinon, faut jamais (re)venir en métropole hein, parce que froid à 24°C ... Tu survivra jamais ;)

De rien :) !

Pour la vidéo, il me semble avoir bien placer le lien, le voici à nouveau :hehe:

[YOUTUBE]v4Okd-VN9-E[/YOUTUBE]

C'est vrai, on pourrait penser que c'est une photo :vexe:

Pour le froid en métropole, je suis désolée et très heureuse de ne plus affronter cela. Malheureusement, même sous les tropiques, on s'habitue vite même avec une eau à 30 voir 32°, alors lorsqu'elle est à 27° :eek: j'ai très vite froid !

Ha mais non, je l'avais déjà vu celle là, mais j'en veux plus :hehe:

J'aime quand ça fait mal :torture: alors qu'il pleut des cordes ici, et que toutes cette eau elle va même pas dans la mer ... Enfin bein plus tard ... :chialle:

:aga:

Bin voila ! Je le savais, c'est trop court !!! j'en ai une en préparation, qui fait pour le moment 6 minutes mais elle n'est pas encore terminé ! Il me manque encore quelques prises et donc quelques ploufs pour conclure :tromaran: ...

Ce qui est bien après le mariage, ...

Ce qui est bien après votre mariage, c'est que vous êtes restés au paradis :)

Ma jalousie, égale à celle de Cooltrane, prouve que ton CR est très réussi !

Quel superbe CR !! et une vidéo avec mon animal "totem" :love:

Merci pour ce moment de bon matin, un vrai plaisir !!!

encore !!!! :bravo:

:top:

Merci pour vos commentaires :).

Je suis très heureuse que ce CR vous plaise, et beaucoup moins du deuxième effet "jalousie" provoquée malgré moi, ce n'était pas le but recherché, désolée :rougi: !

Il fait vraiment froid en ce moment en métropole ?

Les plongées à Bora-Bora ne sont pas vraiment réputées pour être le must en Polynésie, mais c'est sans aucun doute l'un des meilleurs spots pour rencontrer des mantas, surtout à cette période de l'année ;) .

Après 6 minutes de marche intensive sur la plage,

On ne devrait pas avoir a faire tant d'exercice avant une plongée , ceci est inadmissible , quittez cet endroit de suite ...:)

Cela dit , j'ai bien ri .

Je suis tout à fait d'accord avec toi trop c'est trop !

Désormais j'irais en faisant du stop à ce centre de plongée :hehe: !