Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos avis sur la plongée en décembre en Thaïlande svp


Katalina

Messages recommandés

Phuket sur la mer Andaman est la Mecque de la plongée en Thaïlande...

 

Bonjour, je serai à Bangkok fin novembre. Je suis instructeur PADI. Première fois en Thaï. Je cherche les meilleures destinations de plongée à cette saison. Merci de me donner des idées!!!

Ya pas photo, les meilleurs sites de plongée en Thaïlande sont dans les parcs naturels marins sur la mer Andaman au nord de Phuket (Parc marin de Surin et le Parc Marin des Similans) et au sud de Phuket (Parc Marin de Koh Lanta et le Parc Marin de Tarutao).

Phuket est au milieu entre la Birmanie au nord et la Malaisie au sud et a la plus grosse concentration de centres de plongée PADI et CMAS de toutes la Thaïlande avec la baie de Chalong ou plus de 40 centres de plongée offrent des plongées à la journée et des croisières nord ou sud suivant la saison et les programmes prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour amis plongeurs ,

 

 

Je vais les 15 premiers jours de mars en thailande( avec mon mari non plongeur , mon beau frere, jeune advanced padi et moi N3 280 plongées ) dont 3 jours à Koh Samui et 4 à Phuket ..je ferai bien quelques plongées genre 5 ou 6 en tout pour le plaisir sans que le non plongeur s' ennuie ... Chez qui je vais ???? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce sera Phuket, car il n'y a quasiment pas de plongée sur Samui, il faut aller plus au Nord vers Tao.

 

Tu peux prendre des plongées à la journée (mais ça dure nécessairement une journée entière sur un grand bateau, les sites sont éloignés), par exemple une journée 3 plongées Shark point/Anemone Reef/koh Doc Mai avec Andaman scuba, qui ont des grands bateaux ou un autre centre de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plongées que te propose W&s son a mon sens la meilleur sortie autour de Phuket...

 

On trouve des variante:

 

King Cruiser (Epave), shark Point Koh Doc Mai, ou Annémone Reef King Cruiser Koh Doc Mai...

 

Les autre site possible de Phulket:

Racha Noi et racha Yai 5évité Racha yai seul cars peux intéressant) pars contre de belle plongée a TRacha Noi en particulier South Tip ou North Reef +1

 

Tu peux aussi aller plongé sur Phiphi de phuket: Bida Nai et Bida Ni, et palombe bay ou il y a pas mal de pointes noir...

 

Concernant les bateaux de daily:

 

Andaman Scuba, bien que très bien et francophone n'a pas de bateau de sortie a la journée uniquement 2 bateaux de croisière le Bunmee 1 et le Bunmee 2...

 

Tout les club et les agents réserve chez les compagnie qui on des bateaux de Daily...

 

Une petite liste non exhaustive:

 

All 4 Diving à patong (Francais) 2 bateaux, un pour racha tout les jours, un pour le autres site de Phuket et Phiphi en rotation...

 

Andaman Ocean Safari

 

South Siam Divers

 

Joly Rogers (Russe)

 

Scandinavian Divers

 

Kamala Dive center.(Thai)

 

C'est les plus connu, après il y a 2/3 autre petite compagnie mais on est jamais sur a 100% que les bateaux sorte le lendemain...

 

Pour resservez inutile d'aller dans un des club cité, n'importe quel club de plongée sur l'ile ou agent sur le net pourras te réservé tes journée en mer avec des jours fixe suivant les sites que tu veux faire...

 

Les prestations comprenne:

 

Transfère AR de ton hotel à Chalong Pier point de départ de tout les bateaux, le petit déj léger a bord, les 2 ou 3 plongées avec: Bloc, Plomb, Ceinture, le repas du midi, de l'eau et fruits toute la journée...

 

Les tarifs: 3800THB pour 3 plongées, 3200THB pour 2 plongées, le tarif est le meme que tu réserve chez le propriétaire du bateau ou ailleurs.

 

En extrat tes soft drink sur le bateau (20THB) et l'équipement (500THB/12€) Le Nitrox, et éventuel bloc 15L

 

Voila tu sais tout pour Phuket et environ...

 

Bonne plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andaman Scuba, bien que très bien et francophone n'a pas de bateau de sortie a la journée uniquement 2 bateaux de croisière le Bunmee 1 et le Bunmee 2...

Il n'en ont plus?

J'étais sorti à la journée avec eux il y a quelques années, le bateau était super spacieux, la cuisine excellente et le guide principal (on dit directeur de croisière pour une sortie à la journée?) très sympa.

Pourtant tu sais que je ne suis pas spécialement tendre avec les centres français en Asie, quelquefois oublieux du service au client par rapport à leurs concurrents.

 

South Siam Divers

Surtout pas... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en ont plus?

J'étais sorti à la journée avec eux il y a quelques années, le bateau était super spacieux, la cuisine excellente et le guide principal (on dit directeur de croisière pour une sortie à la journée?) très sympa.

Pourtant tu sais que je ne suis pas spécialement tendre avec les centres français en Asie, quelquefois oublieux du service au client par rapport à leurs concurrents.

 

Le Bunmee 1 dont tu parle est maintenant affecter au croisière (ca fait 4 ans ! Le Tour Leader dont tu parle c'est Eric, grand gaillard tres drôle qui dessine super bien et qui fait les plan des site en 3D. Il bosse désormais pour Off Spray (Sortie a la journée en speedboat privé) !

 

A Part cela Andaman Scuba reste un des acteur majeurs des croisière Francophone sur Phuket avec une organisation carré et bien rodé et des bateau plutôt agréable qui font le sud comme le Nord (Il son d'ailleurs représenté pars 99% des gros TO plongée) mais pars tres peux d'agent...

 

Surtout pas... :malade:

 

Bas pour une journée ca mange pas de pain, ce son les rare a proposé notamment le king cruiser tout le temps en particulier en base saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , je vais essayer de me debrouiller avec tout ça ...je passe aussi une nuit à Phi phi finalement ...

 

Tous vos clubs cités, est - ce que ce sont des bateaux "plongeurs de masse "...y a pas des petites structures genre " amour de la plongée " , quand même avec de la securité , mais en petit comité .....

 

Amicalement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas pour une journée ca mange pas de pain, ce son les rare a proposé notamment le king cruiser tout le temps en particulier en base saison !

Je les ai justement utilisés à la journée, South Siam : ils engagent des gringos comme guides free lance, qui n'en ont rien à foutre, une horreur... pas vraiment une référence la plongée sur le KC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas sur que les guides locaux de Kamala Dive Center qui mon oublier au sud de Racha Noi avec 3 plongeurs en Bapteme en est grand chose a foutre de plus :D

 

J'ai failli en maittre une au tour leader du bateau ce jours la ! 1h15 dans l'eau avec des novice au bord de la panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument étrange.

Ce n'est pas parce que le centre X est mauvais qu'il faut recommander le centre Y qui l'est tout aussi : dans ce cas pourquoi recommandes-tu Kamala? :tromaran: ).

 

Je n'est recomandé personne, je me suis contenté de donner la liste des structure qui avais des bateaux et qui sortais toiut les jours...

 

Si tu réserve kamala chez Andaman coral Divers pars exemple il y a des chance que tu plonge avec un guide de Andaman coral Diver

 

Donc rien d'étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , je vais essayer de me debrouiller avec tout ça ...je passe aussi une nuit à Phi phi finalement ...

 

Tous vos clubs cités, est - ce que ce sont des bateaux "plongeurs de masse "...y a pas des petites structures genre " amour de la plongée " , quand même avec de la securité , mais en petit comité .....

 

Amicalement à tous

 

Je n'est pas cité de Club, mais surtout ceux qui on es bateaux, TOUT les autres resserrerons sur ces bateau la !

 

Les petite structures n'on pas les moyens de ce payer un bateau, pars contre suivant a qui tu t'adresse tu plongeras sois avec le staff du bateau, sois avec les guide ou instructeur du club ou tu auras réservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas sur que les guides locaux de Kamala Dive Center qui mon oublier au sud de Racha Noi avec 3 plongeurs en Bapteme en est grand chose a foutre de plus :D

 

J'ai failli en maittre une au tour leader du bateau ce jours la ! 1h15 dans l'eau avec des novice au bord de la panique !

J'adore le nom de "Kamala dive centre" :-) , ça veut dire terrible, horrible (en négatif bien entendu) en finnois. Donc "horrible dive center" MDR !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le nom de "Kamala dive centre" :-) , ça veut dire terrible, horrible (en négatif bien entendu) en finnois. Donc "horrible dive center" MDR !!!!!

 

:bravo::bravo:

 

Oui Beat veux aussi dire Rythme en anglais !

 

J'espère que tu n'est pas adepte de BeatPort :D

 

Plus sérieusement Kamala est le nom d'une plage à Phuket !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 93
      Bonjour, Le sujet du Plongeur Autoresponsable en Hors Structure a déjà été évoqué dans ce forum. Avec un groupe de Hors Structure, nous essayons de trier le vrai du faux et d'en expliquer simplement les règles et lois. Vous trouverez ci joint une ébauche de projet. Si vous avez un peu de temps, nous serions intéressés par vos conseils et vos critiques. Merci pour votre aide Si vous n'arrivez pas à lire le PDF, je vous mets le lien : https://horsstructure.fr/reglementation-plonge
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 2 509
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.