Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gravières en folie


manolozen

Messages recommandés

hmmm mouai, une vidéo avec des passages à reculons :lol: et du touchage de poissons, moi je suis pas fane.

 

C'est une question que j me suis retourné dans la cervelle à plusieurs reprises, le fait est que mon collègue a une technique plutôt intrusive et moi au départ j ai une phobie quand je ne vois pas bien sous l'eau, du coup je suis plus a suivre le mouvement qu'a agir selon ma conscience. N’empêche qu'a chaque caresse, il partait mais revenait de suite, j'imagine par curiosité. Le top serait qu'il s'habitue a nous.

 

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih ... bof, vidéo à oublier.

On dirait une course après les poissons, on les sent stressés par le plongeur.

Moi je n'aimerai pas que l'on me coure aux fesses ainsi, celui qui fait ça il en prend une, les poissons eux ne peuvent pas se défendre alors fiches leur la paix.

 

Ok bein j vais te pousser le raisonnement jusqu'au bout, si tu veux vraiment arrêter de faire chier les poissons, il faudra que les plongeurs arrêtent de plonger et les pêcheurs de pêcher. Tu commences?

On est débutants, on fait c qu'on peut et pour ma part j essaie de faire le moins de dégâts possible et j apprend a être en osmose avec l élément et ses habitants, pour l instant on apprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne critique ni les pêcheurs ni les plongeurs (difficile puisque j'en suis un) car j'ai eu un moment dans ma vie ou la pêche m'a sortie du trou, ça m'a permis de remonter la pente. Tout comme je ne critique pas mon collègue, il fait ce qu'il peut, même si je n'y adhère pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter les messages de ma première vidéo "tite vidéo en eau douce", bein l'ensemble était plutôt, et même carrément positif et je ne vois pas ce que cette nouvelle vidéo a de foncièrement différent.

Z'avez pas eu droit a votre turlutte cette nuit ou quoi ?icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une vidéo " la première" ou on s'amuse avec les poissons pourquoi pas, maintenant à chaque fois les toucher, pousser, courser sa ne le fais pas trop ;)

 

Le respect du milieu c'est aussi le respect des poissons et crois moi, si un poissons veut que tu le touche il viendra comme un grand ;)

 

Maintenant, sur cette vidéo, moi j'aime pas trop mes montages en marche avant rapide, lent puis marche arrière c'est plus pour meubler la durée d'une chanson ou pour faire style si on n'a pas beaucoup de matière à montrer.

 

C'est une critique constructive ;)

 

Ahh pour le touché des poisson, il ne faut pas oublier qu'on arrive à une période de l'année ou chaque mouvement que le poisson fait lui fais bruler des calories pour rien et risque de mourir ;) donc stp, évitez de leurs faire bruler des calories pour rien si vous voulez encore filmer un truc l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une vidéo " la première" ou on s'amuse avec les poissons pourquoi pas, maintenant à chaque fois les toucher, pousser, courser sa ne le fais pas trop ;)

 

Je sais, on nous a déjà fait la réflexion...

 

Le respect du milieu c'est aussi le respect des poissons et crois moi, si un poissons veut que tu le touche il viendra comme un grand ;)

 

Alors là ça me parle carrément et j attend ce moment avec impatience.

Maintenant, sur cette vidéo, moi j'aime pas trop mes montages en marche avant rapide, lent puis marche arrière c'est plus pour meubler la durée d'une chanson ou pour faire style si on n'a pas beaucoup de matière à montrer.

 

Oui je comprends, mais en réalité ça faisait partie de mon concept pour cette vidéo, des poissons faisant n'importe quoi (j trouvais les effets sympa), le titre gravières en folie et la zic qui je trouve s'y prêtait très bien. J me dis qu'en poussant le bouchon certains pourraient peut être même voir ça comme un manque de respect pour les poissons.

J voulais juste faire un truc marrant.

 

C'est une critique constructive ;)

 

Je n'en attendais pas moins de ta part, c'est cool man icon14.gif

 

Ahh pour le touché des poisson, il ne faut pas oublier qu'on arrive à une période de l'année ou chaque mouvement que le poisson fait lui fais bruler des calories pour rien et risque de mourir ;) donc stp, évitez de leurs faire bruler des calories pour rien si vous voulez encore filmer un truc l'année prochaine ;)

 

Chose rassurante les vidéos datent de fin aout, mais là tu m'apprends un truc, mon pote m'avais vaguement touché un mot du style en hivers ils sont plus calmes, faut les laisser tranquilles, mais j avais pas compris ça a ce point là.

J sais pas comment j me suis démerdé mais mes réponses sont là haut icon14.gif

 

 

Bref c'est un truc qui me passionne, j'essaie vraiment de faire du mieux que je peux à tous les niveaux et c'est vrai que le message de thierryfra j l ai pris comme un couteau dans le bide.

Mais avec un peu de recul sur ces derniers messages, j nous vois un peu comme deux gamins débarquant dans un magasin de jouets...

Je lui en ai déjà parlé de ce coté intrusif, qu j préférerai m'approcher doucement du silure quitte a passer 10mins sans bouger a qq mètres de lui pour qu'il s habitue, qu'il comprenne qu'il n'y a pas de danger... Mais ça passe pas pour l'instant. Le fait est que c'est un très bon pêcheur, limite hallucinant question instinct de chasse, et c'est j pense ce qu'il reproduit en vidéo, il chasse le poisson pour le filmer. Le truc positif c est qu'en tant que pecheur il connait très bien le sujet et il sait ce qu'il ne faut pas faire.

Bon là j parle de lui, moi aussi j ai a apprendre...

 

Bon, aller hopla, comme on dirai chez nous icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.