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probleme sola 1200 light motion - à l'aide !!!


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    Tu supposes mal ... y a un détrompeur ...

     

    Sinon les gars, vous faites fort :hehe:

    "nettoyer la partie féminine des contacts", "je la charge comme tous les jours" ...

    Ce forum est devenu ... comment dire ? :D:D

     

     

    inversion de polarité ne veut pas dire que je suis assez con pour la plugger à l'envers (si j'avais un marteau...) mais qu'un des accus a pris un coup de stress et inversé sa polarité donc peut plus marcher

     

    sinon, tu as quand même l'esprit au printemps toi pour aller y voir du connoté, même moi, ça ne m'avait pas effleuré :D

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    inversion de polarité ne veut pas dire que je suis assez con pour la plugger à l'envers (si j'avais un marteau...) mais qu'un des accus a pris un coup de stress et inversé sa polarité donc peut plus marcher

    @ Pévégalerté : il y a 10 ans, Searil a suivi un cours magistral sur l'inversion de polarité des accus ici

    Depuis, il sait de quoi il parle ... :D :D

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    @ Pévégalerté : il y a 10 ans, Searil a suivi un cours magistral sur l'inversion de polarité des accus ici

    Depuis, il sait de quoi il parle ... :D :D

    Rassurez-moi ... c'est une légende urbaine cette histoire da cul hermaphrodite ... ? :D

     

    ... (autrement dit qui peut changer de polarité tout seul ?)

     

    Quand c'est mort, c'est mort ... on s'en fout un peu du fait qu'il ait muté ou non ...

    A Searil : essaie de le brancher à l'envers ... (sans marteau quand même) on sait jamais, des fois que ... Çà devrait marcher s'il y a eu inversion de polarité ... le bougre vit peut-être une seconde jeunesse :tromaran:

     

    Au pire si çà t'explose à la tronche, tu pourras dire que c'est pas çà. :grimace:

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    Effectivement c'est à la décharge et là je comprends mieux ... ;)

    La batterie utilisée dans la Sola est celle-là et elle doit comporter sûrement 6 éléments en série (6 x 1.2 = 7.2 V)

    Surtout pas de décharge profonde, surtout pour des Li-Ion !!! (<10% de la tension nominale)

    Normalement c'est le BMS de la lampe (Battery Management System) qui surveille chacun des éléments et qui se charge de couper automatiquement l'alimentation pour justement éviter çà. Peut-être défaillant ?

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    • 1 year later...

    Salut,

     

    Je vais vous raconter une petite histoire:

    J'ai un bon copain ici qui lors d'un voyage pinois se trouva fort con...trarié par ses deux phares Sola qui rendirent l'âme lors d'une recharge à 10mn d'intervalle. Il mis ça sur le compte du réseau électrique défaillant et sitôt revenu à la civilisation me demanda si je pouvais jeter un œil à ses petits chéris.

    C'est ce que j'ai compris parce que ça ressemblait plus à un chouinement entrecoupé de hoquets et cris au téléphone.

    Donc je reçois le colis. Je déballe, je sors un phare, j'appuie sur le bouton et là zob, queud, rien ne s'allume.

    J'ouvre la saloperie, je sors la batterie et la plaquette électronique et j'y colle mon beau multimètre. Diantre, 7,8V, mais la batterie serait bonne alors? En tout cas elle en a l'air. Je rebranche, agite un aimant et re-zob. Je re-débranche la batterie puis je mets le chargeur au cul du circuit et là, Ô miracle, une diode s'allume, puis une autre, puis une troisième puis une s'éteint, puis, bon vous l'aurez compris, ça fait mine de charger. Le phare aurait des velléités à fonctionner? Allons s'en assurer, hop petit connecteur dans son réceptacle, on rentre le tout dans le boitier, on remet en place la platine LEDs et alléluia, hosanna, bénit soit le Tout Puissant, j'allume un cierge, lance un peu d'eau bénite et j'égorge un poulet (faut aps vexer les autres religions).

    Extrêmement confiant dans mes pouvoirs surnaturels, je fais la même chose sur l'autre lampe, là je tombe sur les genoux et j'y ai allumé tout le paquet de cierge, faut pas déconner, ça le mérite bien.

    Sur ce, j'envoie une petite photo à Zamboulou et en retour couine de joie, il y a de quoi.

     

    Bref, conclusion du truc, il semblerait qu'il y ait un petit bug qui fasse rentrer le phare dans un état second et qu'un moyen de l'en sortir est de déconnecter la batterie puis de connecter le chargeur.

     

    Zamboulou, il parait que le rhum pinois est bon (Don Papa) ... j'dis ça j'dis rien. :tromaran:

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