Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ankou

Croisiere BDE du 03/11 au 10/11

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre l'indique, nous partons faire une croisière BDE du 03 au 10/11.

Cela va être notre 2eme croisière après celle de St John effectuée en mars 2011.

Et comme beaucoup de personnes, on se pose la question de savoir quel type de combis amenées, 5mm ou 7mm voir 3mm mais ça risque d’être juste en fin de semaine avec le nb de plongées!

Pour ceux qui ont été à cette période, votre expérience vous conseille quoi ?

On peut s'attendre a quoi comme temps température (air/eau) ?

De même, s'il y a des personnes présentes cette semaine la sur le Jessica n’hésitez pas à nous le dire!

D'avance merci pour votre aide.

Invité Micko77666

Bonjour Ankou,

Je vais sur le Jessica mais du 10 au 17 moi par contre, donc faites attention à notre petit bateau hein :). Sinon moi j'ai prévu une 7mm, je me dis qu'avec les plongées au petit matin et les plongées de nuit... je risque d'avoir froid à force.

Et puis bon, on n'entends rarement dire qu'un plongeur a eu trop chaud en plongée :)

La température de l'eau doit être aux environs des 25° sur cette croisière. A moins d'être particulièrement frileux je pense qu'une bonne 5mm suffit. En général sur la BDE il n'y a pas de plongée de nuit.

Plus la combi est épaisse plus il faut ajouter de plomb. Plonger en 7mm avec 12 ou 13kg de plombs ça doit pas être super confortable :( .

Sinon très beau bâteau le Jessica et super cuisstot aussi.

Merci pour vos réponses cela m’éclaire un peu plus! Je vais prendre 5mm voire peut etre une 7mm.

Cool s'il y a un bon cuistot! La dernière sur le Nemo c’était pareil et on s'est bien régalé!

Par contre, faut il prévoir des affaires chaudes pour le soir car je suppose qu'il doit avoir quand même un petit vent frais en soirée?

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!

D'avance merci!