Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

modification angle faisceaux phare à led

looping33

Recommended Posts

Je me demande si en plus du choix du matériau (opacifiant juste comme il faut), il ne faudrait pas lui donner une forme légèrement bombée afin de diffuser la lumière de façon plus large.

Qu'en pensez-vous ?

• Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui, c'est bien ma crainte...

Après, au niveau des phares, les entrées de gamme ne propose que rarement de grands faisceaux donc il faut forcément monter en prix !

Moi je v essayer ce weekend avec du plexi classique que j'aurais poncé au préalable et je vous envoie les résultats/photos du montage/vidéos en plongée

Bonnes bulles

D'un point de vue "physique", seul un complément optique ou une modif du réflecteur peut élargir le faisceau.

Le diffuseur ne permet que de lisser le point chaud... la diffusion donne l'impression que le faisceau est élargi alors que c'est juste la lumière qui est mieux répartie entre le faisceau et le halo.

Il est donc logique que les essais avec diffuseur laissent quand même l'effet de faisceau éclairé dans une image globalement sombre...

Le montage idéal devrait combiner complément optique et diffuseur...

C'est bien pourquoi j'ai plus ou moins renoncé aux tentatives d'amélioration de mon bricolage, qui me convient bien à partir du moment où j'accepte les limites du truc.

Là, j'ai un truc pas cher qui transforme occasionnellement mon phare d'explo en phare "vidéo" (faut le dire vite quand même) - disons plus adapté pour la vidéo car pas de point chaud.

Ca correspond bien à mes besoins pour le moment (comme expliqué quelques lignes plus haut ). Un jour j'en viendrai peut-être a acheter du matos spécifique pour m'y consacrer pleinement !

Il n'empêche que je garde un oeil attentif aux expériences des uns et des autres, au cas où... le c.. de la crémière toussa toussa...

le plexi poncé au grain fin ou depoli ne donne pas de trés bon resultats !

sous l'eau on retrouve le point chaud ! ton plexi depoli sous l'eau devient pratiquement clair et donc ....prend directement un plexi blanc ...

Sinon, je me posais la question d'installer devant mon phare un diffuseur de flash type diffuseur de flash Ikelite DS 51. il fait dans les 7 cm de diamètre et 1,5 mm. Je crois qu'il est bombé. Ça coute dans les 8 euros sur plusieurs sites de plongée.

Sinon, je me posais la question d'installer devant mon phare un diffuseur de flash type diffuseur de flash Ikelite DS 51. il fait dans les 7 cm de diamètre et 1,5 mm. Je crois qu'il est bombé. Ça coute dans les 8 euros sur plusieurs sites de plongée.

à voir ! ça peut etre interessant et en plus _ euros c'est pas la mort ...tiens nous au jus SVP ....!

Ma bricole a moi

à voir ! ça peut etre interessant et en plus _ euros c'est pas la mort ...tiens nous au jus SVP ....!

un couvercle de boite plastique translucide...

Si qq'un m'explique comment mettre des images ds les posts je pourrais vous montrer ... que ce soit avec la petite icone inserer une image ou la gestion des pièces jointes, ça ne marche pas, comment faites vous ??

:(

• 2 years later...