Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour sur mon 1er matos photo (canon s95+caisson canon)

alex17000

Recommended Posts

Bonjour a tous !!!

Voila un petit retour d’expérience sur mon s95 et son caisson canon que j'ai utilisé lors de quelques plongées aux Seychelles.

Grace aux forum j'ai choisis se modele et je voulais faire un retour pour les personnes qui veulent investir dans du matos photo et pour toute celle qui ont déjà cette configuration (du moins le s95) et qui veulent en discuter.

Pourquoi acheter cet appareil:

- Le prix grâce a la sortie du s100 ( l'ensemble ma couté 440 euros avec la livraison)

- La qualité de l'appareil et de l'optique ( avis de plusieurs personne sur le forum vous pourrez en jugez sur les photos qui vont suivre sachant que je suis débutant)

- Le mode manuel et son format Raw.

- Pour le caisson canon je voulais savoir si cella aller me plaire (la photo) et pour une utilisation occasionnelle cella pouvait me convenir.

Le premier contact:

Appareil de très bonne facture, utilisation assez intuitive.

Possédant un reflex cella ma fait bizarre au début (la taille de l'appareil) on a peur d'appuyer sur tout les boutons en même temps ou de pas bien arriver a bien tenir l'appareil.

Mais au bout de quelques photos on s'y habitue très bien et cella et plutôt agréable.

Grâce a la molette arrière et avant on utilise l'appareil en mode manuel aussi facilement que sur un reflex.

Maintenant quand est il avec le caisson ??

Il est compact et plein de couleur livré avec du silicone.

J'avais bien lu sur les forum que on perdait la molette arrière mais pas de soucis il suffit juste d appuyer sur deux boutons simultanément et tout marche.

Utilisant que l'appareil en mode manuel ceci ne me pose aucun problème (pour mon utilisation).

Maintenant je vais vous parler de l'appareil dans le milieu qui nous intéresse l'eau: