Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SRP : Filtre GoPro "Dome" et platine "The Tray"


Fab

Messages recommandés

c'est vrai que ce système est pas mal pour la plongée, et le saut en parachute ;) mais jusqu'à présent les produits restent chers (sauf celui que tu indiques sur ebay) et ce qui m'ennuie c'est qu'aucun ne propose de support qui tourne à 360°

... sauf celui-ci mais $129 quand même sans le port.

http://www.earthwindwater.com.au/store/mounting-accessories/gopro-mounting-options/gopro-hand-mount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse le polir.

C'est un filtre à base de matériaux acryliques, sans avoir essayé, je pense que ça peut probablement se polir avec de la patience: les photographes qui ont des domes acryliques ont des kits pour enlever les rayures des domes.

 

En gros ce sont des feuilles d'abrasifs avec des grains de plus en plus fins au fur et à mesure du travail. Au début ça revient à rayer davantage le dome pour avoir une surface homogène puis les grains plus fins contribuent à restaurer les propriétés optiques du produit.

http://www.bluewaterphotostore.com/micro-mesh-restoring-kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est vrai que ce système est pas mal pour la plongée, et le saut en parachute ;) mais jusqu'à présent les produits restent chers (sauf celui que tu indiques sur ebay) et ce qui m'ennuie c'est qu'aucun ne propose de support qui tourne à 360°

... sauf celui-ci mais $129 quand même sans le port.

http://www.earthwindwater.com.au/store/mounting-accessories/gopro-mounting-options/gopro-hand-mount

 

j'avais au début vu le modèle auquel tu fais référence, mais le tarif visiblement abusif me laisser penser que des modèles moins couteux existaient et je suis tombé sur le modèle que j'ai acheté.

 

En toute honnêteté, pour plonger, la rotation me semble pas d'une utilité monstrueuse, sinon avec ce que j'ai trouvé, tu peux lui adjoindre une rotule comme celle là et ca fait la même chose à moindre cout (mais moins esthétique :)) ou sinon y'a une base pour bricoler :)

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

comme promis, un compte rendu après plongée ce week end.

 

Je laisse tomber ce système "poignée" pour la plongée. La caméra tient bien, pas de problème, mais côté stabilité c'est franchement pas ca (à chaque coup de palme, la caméra se prend l'eau dans la face et ca tire sur toute la poignée et donc crée de l'instabilité à l'image, sinon il faudra se serrer la poignée au moins de couper le sang pour éviter que cela bouge).

 

Par ailleurs, j'ai foiré mes deux lancements de parachute du fait que le fil soit allé s'emberlificoter autour de la caméra (accrochée sur la main gauche et étant droitier, je tiens le spool par la main gauche. Au déroulé du parachute, le moindre cm de fil a tendance a aller se mettre là où il faut pas :))

 

Je reviendrais à l'avenir à la méthode caméra tenue en main avec dragonne personnellement.

 

Matt

 

Note: mon binôme tentait pour la première fois la caméra sur la tête avec le système à élastique... il a perdu sa H3+ Black dans la calanque de Méjéan deux fois... et la seconde fois, on a pas réussi à remettre la main sur la caméra :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fixation frontale n'a jamais été prévue pour la plongée.

 

Non mais il semblerait qu'il souhaitait essayer la chose... il a pas senti glisser l'élastique avec la cagoule.

 

Merci pour ce retour d'expérience sur la fixation sur le dessus de la main.

 

Chose promise, chose due :)

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Non mais il semblerait qu'il souhaitait essayer la chose... il a pas senti glisser l'élastique avec la cagoule.

 

 

 

Chose promise, chose due :)

 

Matt

 

J'utilise cette méthode moi ...sauf que je met l'élastique qui tient la GO PRO sous la cagoule...elle risque pas de glisser comme ça ...et ca marche plutot pas mal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.