Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SRP : Filtre GoPro "Dome" et platine "The Tray"


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fab,

il va y avoir des revendeurs en France ??

Tu vas vendre sur le salon ??

Tchusss

 

Bonne question mon ami !

 

Je pensais justement faire un communiqué sur ce sujet. Alors j'en profite pour le faire déjà ici.

 

J'ai été séduit par des essais personnels de produits Snake River Prototyping il y a bientôt 2 ans, notamment le BlurFix.

La qualité du produit m'a poussé à en parler de mon propre chef, et de le faire connaître en France et en Europe.

(ce sont les revendeurs qui étaient contents :))) )

J'ai continué à avoir de très bons rapports avec cette société, et ils m'ont toujours informé de leurs développements, sans jamais manquer de me demander un avis extérieur.

J'ai été tout aussi séduit par leur platine "The Tray", qui est sincèrement géniale et un vrai plus pour embarquer nos caméras sous l'eau.

Il y a quelques mois ils m'ont contacté pour me parler de ce projet de filtre. Pour mon impartialité dans mes jugements, ils m'ont demandé de participer au développement de leur produit, en testant les prototypes, en le maltraitant, et en exprimant mes plus vives critiques s'il y avait lieu.

 

Je me suis fendu d'une série de plongées pour essayer ce filtre qui m'a stupéfait au point de ne plus plonger sans (tant qu'il y a de la lumière).

J'ai indiqué que je voulais en importer à Tahiti, et en être le distributeur local.

Il y a environ 3 semaines, ils m'ont proposé tout simplement d'assurer l'importation et la distribution en France.

Mélange de fierté que je ne cache pas, et d'appréhension d'un statut au niveau national qui fera grincer les dents de quelques revendeurs, et qui me met un poids sur les épaules.

Mais je le fais avec conviction, et je l'espère pour le bien de toutes les parties (SRP, revendeurs, clients,... et moi je l'espère ;) ).

 

Ce statut de distributeur officiel SRP en France m'engage à revendre aux revendeurs, mais également à fixer un prix de vente conseillé public, en faisant en sorte que les revendeurs y trouvent leur compte sans faire grimper les prix.

J'ai à charge d'organiser ce réseau, et de le préserver.

Le choix est d'avoir un prix de vente aussi proche possible que le prix US.

Le prix que je vous ai fait est un prix dit de lancement du produit, mais ensuite je laisserai la main aux revendeurs de "mon" réseau.

 

A titre de comparaison, le prix US est de 83$ HT

En France le prix de vente conseillé est entre 85 et 90$ HT selon le cours (85 euros TTC)

 

Mais sachez que la vente que je vous ai proposé en lancement n'est en rien une opération commerciale, je reste sur mon objectif initial qui était de vous faire profiter d'un super produit, et de participer au lancement en France de ce dernier.

Mon article a été fait avant qu'ils me proposent d'être distributeur.

 

J'espère que vous saurez apprécier mes propos.

 

Je réponds à ta question : oui il y a et aura des revendeurs en France.

Je viendrai au salon avec du stock c'est quasi certain, mais ce sont les revendeurs qui doivent vendre, pas moi.

Dépanner oui, leur prendre leur business non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Fab je fait également parti de ton fan club :) pour tes test et tes remarques pertinente :D

En espérant que tu garde cette esprit car avec le temps certain dans d'autre domaine on suivi le même chemin que tu prend et ce sont "perdu" .....

vivement ton prochain comparatif HD2 VS HD3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

J'ai aussi acheté pour ma part ce filtre, car justement j'avais une entière confiance dans tes propos et ton jugement. Car bon, les vidéos réalisés par des sociétés sur lesquels toi tu n'arrives jamais à avoir la même chose...

 

Donc en temps normal, je n'aurai pas racheter un nouveau filtre surtout à ce prix, sans avoir confiance en tes capacités et ton jugement impartial :). Donc toutes mes félicitations pour ta " promotion " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla Micko77666 tu me mets la pression !

J'espère (bien) que tu en seras pleinement satisfait !

Si je ne l'utilisais pas personnellement, j'aurai du mal à en être distributeur, je ne suis pas quelqu'un qui ira raconter n'importe quoi juste pour vendre, j'y arrive pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Mais non pas de pression, je n'ai aucun doute rassure toi :). De toute façon entre le filtre Oculus et le SRP ... j'aurai pas de mal à voir la différence ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais sachez que la vente que je vous ai proposé en lancement n'est en rien une opération commerciale, je reste sur mon objectif initial qui était de vous faire profiter d'un super produit, et de participer au lancement en France de ce dernier.

Mon article a été fait avant qu'ils me proposent d'être distributeur.

 

J'espère que vous saurez apprécier mes propos.

 

...

Je viendrai au salon avec du stock c'est quasi certain, mais ce sont les revendeurs qui doivent vendre, pas moi.

Dépanner oui, leur prendre leur business non.

 

Personnellement et pour avoir suivi depuis plus d'un an ton enthousiasme sur le concept GoPro en nous faisant profiter de tes tests sans contrepartie, je ne peux qu'appuyer tes propos :) Félicitations pour ta promotion d'importateur SRP sur l'Hexagone :bravo:

 

Et une fois que le rush des filtres Dôme sera passé pour satisfaire ceux qui ont la chance de partir incessamment, je suis sûr que tu auras une petite pensée pour ceux qui auraient besoin d'une platine SRP (et qui ont la flemme d'en bricoler une ...) ;)

 

Je ferai un tour au salon avec plaisir, d'autant que je suis en réflexion intense sur une config photo (réflex ou hybride ?), histoire de manipuler quelques caissons et de me rendre compte en visu de leur encombrement. Je ne suis pas venu à Mahina mais je compte bien me rattraper à Paris en te proposant une :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et vive la hd2 avec un filtre extra plutôt que la hd3 et des images toutes bleu, verte... :)

 

Je fais confiance à quelqu'un ici, qui, depuis une certaine promotion, pourrait bien glisser dans des "milieux autorisés" l'idée d'un développement d'adaptateur HD3/filtre HD2 (si bien sûr c'est possible techniquement) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.