Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ordi à 1 bouton ou plus?

ericvaljouan

Recommended Posts

Salut,

je pense m'équiper de plus en plus...donc je pense à un ordinateur type montre...avec une pile que je puisse changer moi même...et il en existe avec un seul gros bouton, et d'autres avec plusieurs....chacun avec leurs arguments de vente "1 seul bouton pratique" ou "plusieurs boutons pour faciliter la navigation"...

Je suis conscient que sous l'eau on peut avoir des gants ou de gros doigts mais quand est il finalement....

Merci de vos avis...

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Au dessus de ton post en bleu, il y en a un autre de gros bouton ... Il s'appel "recherche", et vu la période, tu dois au moins être le 5e en 2 semaines qui pose une question sur les ordis de plongées et lequel choisir etc ... Comme on est des feignants, et qu'en si peu de temps les infos ont pas changées, qu'en plus regrouper permettrait d'éviter de disperser l'information et sera utile pour les prochains qui se poseraient la question, et par gentillesse pour nos pov' petits doigts fatigués de taper toujours la même chose ...

Je t'invite à utiliser le bouton du site, parfaitement ergonomique, de bonne lisibilité (la fonction est écrit dessus si ;) )

Moins tu as de boutons et plus il faut appuyer de fois sur le même pour accéder aux différentes fonctions, avec parfois des appuis courts, longs...

Personnellement, je déteste le Puck pour ça, et je préfère grandement le D6 et ses 4 boutons au Vyper et ses 3, possédant les 2 (le principe est valable pour toute la gamme Suunto).

Attention, tu parles d'ordi de poignet pas de format montre. Car, à ma connaissance, il n'existe pas d'ordi-montre à un seul bouton ;)

De plus, comme l'a dit cooltrane c'est le nième sujet sur les ordi (certains sont même toujours en cours)...

1, 2, 3, 4 boutons, il n'y a pas de "c'est bien" ou "c'est nul", il faut voir si ça te conviens ;)

Au dessus de ton post en bleu, il y en a un autre de gros bouton ... Il s'appel "recherche", et vu la période, tu dois au moins être le 5e en 2 semaines qui pose une question sur les ordis de plongées et lequel choisir etc ... Comme on est des feignants, et qu'en si peu de temps les infos ont pas changées, qu'en plus regrouper permettrait d'éviter de disperser l'information et sera utile pour les prochains qui se poseraient la question, et par gentillesse pour nos pov' petits doigts fatigués de taper toujours la même chose ...

Je t'invite à utiliser le bouton du site, parfaitement ergonomique, de bonne lisibilité (la fonction est écrit dessus si ;) )

Va plonger Thomas !!

Vraiment hein !!!

Tu en as besoin... ;)

Attention, tu parles d'ordi de poignet pas de format montre. Car, à ma connaissance, il n'existe pas d'ordi-montre à un seul bouton ;)

'...)

1, 2, 3, 4 boutons, il n'y a pas de "c'est bien" ou "c'est nul", il faut voir si ça te convient ;)

Voilà, tout est dit.

Avec un bouton tu ne peux faire défiler les menus que dans un sens, avec deux dans les deux sens...

Ce n'est pas franchement un critère de choix en ce qui me concerne.....

pour cooltrane:

je suis nouveau sur le forum mais néanmoins pas débile! j'ai utilisé "le bouton recherche"....mais à cause de gros lourdau dans ton genre, ce bouton est très parasité...pas la peine de la ramener pour ce genre de post....rappelle toi lorsque tu débutais....

Merci pour vous autres et vos avis éclairants

PS: pourquoi ce surnom "cooltrane" car tu ne sembles pas cool...

De plus, comme l'a dit cooltrane c'est le nième sujet sur les ordi (certains sont même toujours en cours)...

1, 2, 3, 4 boutons, il n'y a pas de "c'est bien" ou "c'est nul", il faut voir si ça te conviens ;)

bah le mares puck se fixe au poignet et a un seul bouton d'où mon appelation ordi montre et le uwatec aladin 2g est pareil mais avec 2 boutons....

pour cooltrane:

je suis nouveau sur le forum mais néanmoins pas débile! j'ai utilisé "le bouton recherche"....mais à cause de gros lourdau dans ton genre, ce bouton est très parasité...pas la peine de la ramener pour ce genre de post....rappelle toi lorsque tu débutais....

Merci pour vous autres et vos avis éclairants

PS: pourquoi ce surnom "cooltrane" car tu ne sembles pas cool...

C'est bien bonne réaction :D

Alors quand je commençait quoi ? La plongée ? Les forums ?

Dans les deux cas, d'abord j'ai cherché et fait marcher ma tête ... Et ensuite j'ai poser des questions sur des points précis et sur la base de choses que j'avais cherché à comprendre et fait un effort personnel préalable.

Parce que vois-tu, je ne t'ai pas insulté et te respecte, moi. Je passe pas mal de temps ici, trop diront certains :D , et je prend du temps pour répondre à ceux qui ont des questions, je ne suis pas obligé, mais j'aime partager.

Seulement le minimum, c'est que le respect soit aussi en face, et la base du respect sur les forums et canaux ou newsgroup que je fréquentes depuis pas mal d'années, c'est d'aller voir si quelqu'un aurait pas déjà posé la question et si on lui aurait pas déjà répondu ... Ça évite à ceux qui contribue au forum, qui font que justement iĺ est intéressant et utile, de se lasser et de lâcher à force de répéter inlassablement les mêmes choses, ce qui prend beaucoup de temps, alors qu'une recherche t'aurais pris 2 minutes.

Tu vois, là encore je te respecte, moi, parce que je prend beaucoup plus de temps à t'expliquer pourquoi et comment être un gentil nouveau plutôt qu'un capricieux qui s'offusque à la moindre remarque, alors que je pourrais t'ignorer ...

Ce qui risque d'arriver si tu continue comme ça.

bah le mares puck se fixe au poignet et a un seul bouton d'où mon appelation ordi montre et le uwatec aladin 2g est pareil mais avec 2 boutons....

Je vois ;) En fait, il existe un autre type d'ordinateur, ils ont un format montre tel que tu puisse le porter tous les jours au poignet comme les suunto D4, D6, scubapro meridian ou encore mares matrix (si tu veux y jeter un coup d'oeil).

Sinon pour débuter les suunto zoop et vyper sont très biens et très répendus (pas mal d'occasions). Tu peux aussi utiliser la rubrique "matériel" dans laquelle tu peux trouver plein d'avis sur du matos ;)

(Ps : Je comprends cooltrane qui constate beaucoup de sujet quasiment identiques à très peu de temps d'intervalle.)

C'est bien bonne réaction :D

Alors quand je commençait quoi ? La plongée ? Les forums ?

Dans les deux cas, d'abord j'ai cherché et fait marcher ma tête ... Et ensuite j'ai poser des questions sur des points précis et sur la base de choses que j'avais cherché à comprendre et fait un effort personnel préalable.

Parce que vois-tu, je ne t'ai pas insulté et te respecte, moi. Je passe pas mal de temps ici, trop diront certains :D , et je prend du temps pour répondre à ceux qui ont des questions, je ne suis pas obligé, mais j'aime partager.

Seulement le minimum, c'est que le respect soit aussi en face, et la base du respect sur les forums et canaux ou newsgroup que je fréquentes depuis pas mal d'années, c'est d'aller voir si quelqu'un aurait pas déjà posé la question et si on lui aurait pas déjà répondu ... Ça évite à ceux qui contribue au forum, qui font que justement iĺ est intéressant et utile, de se lasser et de lâcher à force de répéter inlassablement les mêmes choses, ce qui prend beaucoup de temps, alors qu'une recherche t'aurais pris 2 minutes.

Tu vois, là encore je te respecte, moi, parce que je prend beaucoup plus de temps à t'expliquer pourquoi et comment être un gentil nouveau plutôt qu'un capricieux qui s'offusque à la moindre remarque, alors que je pourrais t'ignorer ...

Ce qui risque d'arriver si tu continue comme ça.

au voleur, on me pique encore toutes mes répliques

au voleur, on me pique encore toutes mes répliques

;)

Tiens, je sais cémal mais peut pas m'empêcher.

Y à une question sur les ordis qu'aurait été originale et qu'il me semble on a encore jamais eu : c'est quoi le mieux pour la forme ; rond ou carré ? :D

C'est vrai c'est important quand même, le masque il est rond alors voir un carré dans un rond ... Et puis les boutons ils seront pas au même endroit, et puis sur les angles du carré ça doit faire mal au doigts !

Y à une question sur les ordis qu'aurait été originale et qu'il me semble on a encore jamais eu : c'est quoi le mieux pour la forme ; rond ou carré ? :D

La vraie question, c'est plutôt rond ou rectangulaire...

Et la réponse est :

La forme ronde facilite l'étanchéité, mais comme la largeur est égale à la hauteur, hauteur qui ne peut pas dépasser une certaine valeur par rapport au diamètre du poignet, la quantité d'information affichables en simultané est plus limitée que sur une forme rectangulaire dont la largeur n'est virtuellement limitée que par la longueur de l'avant-bras...

tu vois, on trouve toujours des réponses, même aux questions les plus inattendues...

et les mouches seront bien gardées !