Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur Apeks ATX 40 + DS4


tkovats

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Le sujet a du être pas mal abordé, mais je ne trouve pas de réponse à mes questions.

 

Bientôt N3 je cherche à m'équiper. Je plonge principalement en Manche et en carrière, environ 50 plongées par an et plus en focntion de mon temps libre.

 

J'ai repéré les kits ATX 40 +DS4 sur le net pour un coût plus que correct.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

Est ce que certains d'entre vous l'utilisent régulièrement?

 

Qu'est ce que ça donne en terme de confort? Je n'ai pas de point de comparaison.

 

Est ce que ce serait utile de mettre plus (beacoup) pour avoir un XTX 40 ou même la molette de règlage de dureté et passer à un XTX 50?

 

Est ce que c'est comparable à quelque chose de conu par le gens de mon club : un Titan suprême ou un Legend?

 

Je voudrais quelque chose qui lme permette d'aller voir ce qu'il y a un peu plus bas...

 

Merci d'avance

 

TK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon matériel, pas de problème, tout à fait comparable à un légende.

J'ai un ATX 50 et un XTX 50 la différence en terme de confort respiratoire est infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

J'ai regardé les différents topics mais je ne troive pas tout à fait ce que je cherche.

 

Pour ceux qui l'utilisent vous l'avez emmené jusqu'à quelle profondeur? Dans quelles conditions? ... Je pense aller un peu plus loin.

 

Ceci dit je ne comptends pas le positionnement en terme de prix du Atx 40 par apport au reste de la gamme et par rapport à ce qui semble l'équivalent Aqualung Titan ou Legend anciennce génération. Car à 260€ le kit DS4 +2x 2e étage c'est bien moins cher que tout ce que j'ai pu voir même en piston club 1er prix.

 

Du coup on peut à ce prix monter un beau kit DIR à moins de 400€...Dommage que l'Atx50 ne soit plus vendu...

 

TK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 28
      Salut à tous, J'ai un detendeur étrier titan LX assez ancien. J'aimerais bien le remettre en service mais je cherche un adaptateur pour le passer en din. J'arrive pas à trouver en ligne sûrement parce qu'il est assez ancien. J'ai un autre détendeur comme celui-ci et j'ai pris une photo de l'adaptateur que je cherche. J'espérais que certains d'entre-vous aurait pu m'aider car dans tout ce que je trouve en ligne il manque la partie "carré". Merci !
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
    • 24
      Bonjour, je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744   je vous remercie 🙂   si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.